Le 14 octobre 2017 à 13:01:38 Bonot-the-Great a écrit :
T'es dans les chars ? Imagine qu'au recrutement on te promet que tu pourras avoir un bon char et le piloter peinard puis une fois arrivé on te dit que c'est pas possible et que tu vas aller cueillir des fleurs entre 5 pompes, tu ragerait bien, non ? 
Ca a failli m'arriver, en fait. Au recrutement j'ai réussi les tests chauffeur et je me voyais déjà conduire un char, mais le colonel en avait décidé autrement. A l'entretien final il m'avait mis comme mécanicien de char. Je rageais bien.
Sauf que j'ai envoyé une lettre quelques jours plus tard pour demander à ce qu'on change ma fonction. Et j'ai eu plus de chance que toi. 
Ouais, pourtant j'avais pas trainé, dès que j'ai vu mon ordre de marche, direct j'ai contacté le centre de recrutement, le commandant d'école et tout et tout, ça n'a pas voulu négocier 
Encore une fois je comprends ta situation et tes motivations. Mais j'apprécie toujours pas cette façon de faire. 
(Mais ton cas étant tout de même particulier je ne te mets pas dans le même sac que ceux qui passent au service civil parce qu'ils ont pas envie de faire leurs obligation militaires jusqu'au bout.)
Honnêtement, j'avais bien aimé mon séjour à l'armée, expérience inoubliable et j'me suis bien fendu la gueule à mainte reprises 
Mais les choses étant ce qu'elles sont, j'peux pas me permettre de faire des CR 
Et techniquement, ceux qui font leur service civil accomplissent leur obligations aussi, c'est pas comme si tu préférais payer la taxe (plutôt souffrir chez les grenadiers que ça) 
Le 14 octobre 2017 à 16:58:04 Avele_Swifteye a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 20:16:54 Bonot-the-Great a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 18:36:29 Avele_Swifteye a écrit :
Ça m'intéresse à vrai dire 
Allez, allez... pas de ça chez les Leo. Les charistes font leur service jusqu'au bout.
Bwoah
l'intérêt du service civil c'est que je pourrais profiter des mes grosses vacances universitaires pour avancer pas mal
or dans les chars c'est soit en juin, soit en septembre donc la merde pour les cours (et comme j'ai une fonction spécifique ils veulent pas me foutre ailleurs)
Bon, j'sais pas si tu peux convertir le reste de tes jours en SL si tu le fais pas depuis le début, mais faudrait négocier 
Car pendant le service civil, en fonction de ce que tu fais, tu peux pas le faire toute l'année 
En tout cas, si tu fais le service civil, fais les affectations qui sont restreintes au diplôme que t'as, comme ça tu feras un truc que tu aimeras (pas de changement de couche de seniors) 
Mais c'est super facile de changer, ils ont changé le système, c'est 1000x facile qu'il y a quelques années.
Le 14 octobre 2017 à 20:34:13 Tikim a écrit :
C'est terriblement cruel pour les étudiants qui ont congé tout le mois de juillet et d'août 
/ex-etudiant un peu frustré de plus avoir autant de vacances 
Au fait je vous écris de Corse où je passe de chouettes vacances 
Profites bien, il fait un super bon temps ici encore 
Moi, j'ai eu des grosses vacances de porc, de juillet jusqu'à maintenant 
Lundi j'ai rdv pour voir quand je commence mon affectation et on va signer la convention