Le 13 octobre 2017 à 20:16:54 Bonot-the-Great a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 18:36:29 Avele_Swifteye a écrit :
Ça m'intéresse à vrai dire
Allez, allez... pas de ça chez les Leo. Les charistes font leur service jusqu'au bout.
Bwoah
l'intérêt du service civil c'est que je pourrais profiter des mes grosses vacances universitaires pour avancer pas mal
or dans les chars c'est soit en juin, soit en septembre donc la merde pour les cours (et comme j'ai une fonction spécifique ils veulent pas me foutre ailleurs)
C'est terriblement cruel pour les étudiants qui ont congé tout le mois de juillet et d'août ![]()
/ex-etudiant un peu frustré de plus avoir autant de vacances ![]()
Au fait je vous écris de Corse où je passe de chouettes vacances ![]()
Le 14 octobre 2017 à 13:01:38 Bonot-the-Great a écrit :
T'es dans les chars ? Imagine qu'au recrutement on te promet que tu pourras avoir un bon char et le piloter peinard puis une fois arrivé on te dit que c'est pas possible et que tu vas aller cueillir des fleurs entre 5 pompes, tu ragerait bien, non ?
Ca a failli m'arriver, en fait. Au recrutement j'ai réussi les tests chauffeur et je me voyais déjà conduire un char, mais le colonel en avait décidé autrement. A l'entretien final il m'avait mis comme mécanicien de char. Je rageais bien.
Sauf que j'ai envoyé une lettre quelques jours plus tard pour demander à ce qu'on change ma fonction. Et j'ai eu plus de chance que toi.
Ouais, pourtant j'avais pas trainé, dès que j'ai vu mon ordre de marche, direct j'ai contacté le centre de recrutement, le commandant d'école et tout et tout, ça n'a pas voulu négocier ![]()
Encore une fois je comprends ta situation et tes motivations. Mais j'apprécie toujours pas cette façon de faire.
(Mais ton cas étant tout de même particulier je ne te mets pas dans le même sac que ceux qui passent au service civil parce qu'ils ont pas envie de faire leurs obligation militaires jusqu'au bout.)
Honnêtement, j'avais bien aimé mon séjour à l'armée, expérience inoubliable et j'me suis bien fendu la gueule à mainte reprises ![]()
Mais les choses étant ce qu'elles sont, j'peux pas me permettre de faire des CR ![]()
Et techniquement, ceux qui font leur service civil accomplissent leur obligations aussi, c'est pas comme si tu préférais payer la taxe (plutôt souffrir chez les grenadiers que ça) ![]()
Le 14 octobre 2017 à 16:58:04 Avele_Swifteye a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 20:16:54 Bonot-the-Great a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 18:36:29 Avele_Swifteye a écrit :
Ça m'intéresse à vrai dire
Allez, allez... pas de ça chez les Leo. Les charistes font leur service jusqu'au bout.
Bwoah
l'intérêt du service civil c'est que je pourrais profiter des mes grosses vacances universitaires pour avancer pas mal
or dans les chars c'est soit en juin, soit en septembre donc la merde pour les cours (et comme j'ai une fonction spécifique ils veulent pas me foutre ailleurs)
Bon, j'sais pas si tu peux convertir le reste de tes jours en SL si tu le fais pas depuis le début, mais faudrait négocier ![]()
Car pendant le service civil, en fonction de ce que tu fais, tu peux pas le faire toute l'année ![]()
En tout cas, si tu fais le service civil, fais les affectations qui sont restreintes au diplôme que t'as, comme ça tu feras un truc que tu aimeras (pas de changement de couche de seniors) ![]()
Mais c'est super facile de changer, ils ont changé le système, c'est 1000x facile qu'il y a quelques années.
Le 14 octobre 2017 à 20:34:13 Tikim a écrit :
C'est terriblement cruel pour les étudiants qui ont congé tout le mois de juillet et d'août/ex-etudiant un peu frustré de plus avoir autant de vacances
Au fait je vous écris de Corse où je passe de chouettes vacances
Profites bien, il fait un super bon temps ici encore ![]()
Moi, j'ai eu des grosses vacances de porc, de juillet jusqu'à maintenant ![]()
Lundi j'ai rdv pour voir quand je commence mon affectation et on va signer la convention ![]()
Si tout se passe bien, je commence le 30 octobre, j'espère pouvoir gérer car c'est relativement compliqué c't'affaire ![]()
Salut.:noel:
Grüezi!
Bienvenue sur ce topic à l'agonie jeune homme ![]()
Agonie ? Meuh non voyons ![]()
C'est pas le topic qui est mort, c'est l'amas de TALC qui est haut + la participation ici qui est *légèrement* plus basse, en ce moment. ![]()
Et voilà, examen pratique moto réussi, sous la pluie ![]()
Le 23 octobre 2017 à 11:39:01 Tikim a écrit :
Et voilà, examen pratique moto réussi, sous la pluie
Toutes mes félicitations, garçon ![]()
Va falloir qu'on fête ça, mais j'ai bien trop la flemme d'organiser une IRL pour ça ![]()
Un volontaire? ![]()
Mais GG dis voir
Cool
du coup tu as reçu ton permis? Et pour les motos c'est aussi en 2 phases?
Oui je l'ai reçu hier ![]()
C'était pas très contraignant vu que j'avais déjà le permis voiture, j'ai juste dû faire 12h de cours avec moniteur puis passer l'examen pratique.
Bordel la programmation de la Cinémathèque suisse pour les mois de novembre et décembre !
Tellement de films à voir. Impossible de tout voir. Tellement de choix à faire !
Y'a quoi comme film qui est bon ?
Je me renseigne jamais car très peu de films me tapent dans l'œil ![]()
Sinon Bonot, tu viendrais à L'IRL ?
Y a une intégrale Gus Van Sant, une rétrospective Frederick Wiseman, les habituelles avant-premières en présence des réalisateurs, y a un film qui sera projeté en présence de Rossy De Palma, y aura une diffusion de certains des films de monstres produits par Universal et 2-3 films tout public pour la fin d'année. Plus les rendez-vous réguliers et les quelques films projetés hors programmation spéciale.
D'ailleurs l'intégrale Gus Van Sant démarrait il y a deux semaines avec la projection de Drugstore Cowboys en présence de Van Sant en personne. Et quand je suis arrivé sur place y avait plus de places ! C'est pas la première fois que j'allais à l'une de ces soirées spéciales et j'ai toujours pu avoir un billet en arrivant 30 minutes en avance. Mais pas ce soir-là, la plus grande salle de Suisse était complète. J'étais dégoûté. Et ce dimanche je suis allé voir Elephant à la cinémathèque et là aussi la salle était pleine (mais j'ai eu ma place cette fois). Je me doutais pas que c'était un réalisateur aussi apprécié.
Pour l'IRL je vais me décider au dernier moment. Vu comment ça s'est passé la dernière fois que quelqu'un en a proposé une je me méfie. ![]()
Et si je viens je ferai pas trop long non plus. J'aime pas quand l'ambiance est trop alcoolisée alors si ça se termine en beuverie je partirai assez tôt.
Pourquoi le forum a t-il fermé? 
Des maj techniques sur les forums
cc le 18-25
La réaction débile de Webedia quand même, incapables de gérer sa communauté ils censurent la possibilité de débattre d'un sujet d'actualité et appliquent des sanctions automatiques donc arbitraires.
Bien sûr qu'il fallait agir mais ça c'est pas la bonne méthode.
Et puis surtout si ils n'arrivent pas à gérer le 18-25, ils ont qu'à le fermer, pas bloquer l'accès de TOUS les forums.