CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
29 septembre 2017 à 16:10:20

Le 29 septembre 2017 à 14:42:32 NorkaLaGrande a écrit :
Ben ça dépend la taille de ton poignet, comme c'est une montre enfant elle risque d'être trop petite :doute:

t'as raison je vais vérifier en boutique. Mais sinon vous la trouvez bien? :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 septembre 2017 à 17:03:54

Va l'essayer en boutique. 34mm de diamètre c'est vraiment peu, ça risque de faire ridicule si t'as un poignet un peu épais.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
29 septembre 2017 à 23:36:24

Tu veux une réponse sérieuse ? :hap:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
30 septembre 2017 à 00:04:21

Le 29 septembre 2017 à 23:36:24 Avele_Swifteye a écrit :
Tu veux une réponse sérieuse ? :hap:

Oui :hap:

Je la trouve vraiment cool avec son côté rétro en plus :oui:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
30 septembre 2017 à 07:18:39

Mais... :hap:

Perso j'ai une Tissot couturier

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
30 septembre 2017 à 09:13:28

Perso, ma montre m'aide juste à lire l'heure, je m'en fous complètement de la marque et de sa valeur.
À quoi sert une montre à 10000.-?
J'aurais trop peur de sortir avec :rire:

Et sinon, 34mm c'est ridicule (en tout cas sur mon poignet) :hap:
Vise le double :oui:

Tikim
Tikim
Niveau 21
30 septembre 2017 à 10:35:53

La norme pour un homme c'est autour de 42mm :o))

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
12 octobre 2017 à 14:58:24

Le blabla qui est au bord de l'agonie ici :rire:

Sinon y'a des gars ici qui sont à l'uni de lausanne? :hap:
J'vais y bosser tantôt :oui:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
12 octobre 2017 à 15:58:45

T'es allé repêcher le blabla à quelle page ? :hap:

Message édité le 12 octobre 2017 à 15:59:07 par Bonot-the-Great
Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
13 octobre 2017 à 02:26:54

Il arrivait gentiment à la 3è page, c'est un scandale :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
13 octobre 2017 à 14:32:03

Qu'est-ce que tu vas y faire ? Dans le cadre de ton master j'imagine ?

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
13 octobre 2017 à 18:31:43

Nan, dans le cadre de mon service civil, je vais bosser sur une recherche de la fac de bio et médecine :oui:

Mais ça me filera techniquement de l'expérience pour le master :cool:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
13 octobre 2017 à 18:36:29

De ton service civil ? T'as commué le restant de tes jours au service civil ?

Ça m'intéresse à vrai dire :noel:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
13 octobre 2017 à 18:55:48

Ouais, j'ai juste fait L'ER, gratté le matos militaire ainsi que les divers permis poids lourds puis j'ai migré au civil :rire:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
13 octobre 2017 à 20:16:54

Pas de quoi être fier ! [[sticker:pa/1jng]][[sticker:pv/1jng]][[sticker:pz/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:pz/1jng]][[sticker:pv/1jng]][[sticker:pa/1jng]]

Le 13 octobre 2017 à 18:36:29 Avele_Swifteye a écrit :

Ça m'intéresse à vrai dire :noel:

Allez, allez... pas de ça chez les Leo. Les charistes font leur service jusqu'au bout.

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
13 octobre 2017 à 20:46:47

Ben, écoute, je voulais faire service long, ils voulaient pas alors Schade hein :hap:

Tu crois que je pourrais me permettre de faire des CR en plein mémoire de master ou de thèse de doctorat ? :hap:
Moi, j'y crois pas, c'est pour ça notamment que j'ai migré au Zivildienst :oui:

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 octobre 2017 à 21:10:20

Et t'as bien raison :)

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
14 octobre 2017 à 10:59:47

Le 13 octobre 2017 à 20:46:47 Wulfharth a écrit :
Ben, écoute, je voulais faire service long, ils voulaient pas alors Schade hein :hap:

Tu crois que je pourrais me permettre de faire des CR en plein mémoire de master ou de thèse de doctorat ? :hap:

Ben c'est un peu normal qu'ils aient pas voulu te laisser faire du service long vu que, je viens de vérifier, ça n'existe pas dans les troupes NBC. :hap:
Et puis pour les CR il y a toujours moyen de déplacer un cours et de le faire pendant l'été ou dans une période plus calme au niveau des études.

Mais j'ai bien compris pourquoi tu es passé au service civil. Je le vois pendant les cours de répétition, c'est pas toujours facile pour les étudiants d'effectuer leurs obligations. Et suivant quand sont programmés les CR la compagnie peut facilement être en sous effectif.
C'est surtout le raisonnement "Je prends le matériel et les permis qui m'intéressent et je me casse" qui me dérange.

Message édité le 14 octobre 2017 à 11:00:11 par Bonot-the-Great
Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
14 octobre 2017 à 11:39:49

Le 14 octobre 2017 à 10:59:47 Bonot-the-Great a écrit :

Ben c'est un peu normal qu'ils aient pas voulu te laisser faire du service long vu que, je viens de vérifier, ça n'existe pas dans les troupes NBC. :hap:
Et puis pour les CR il y a toujours moyen de déplacer un cours et de le faire pendant l'été ou dans une période plus calme au niveau des études.

Mais j'ai bien compris pourquoi tu es passé au service civil. Je le vois pendant les cours de répétition, c'est pas toujours facile pour les étudiants d'effectuer leurs obligations. Et suivant quand sont programmés les CR la compagnie peut facilement être en sous effectif.
C'est surtout le raisonnement "Je prends le matériel et les permis qui m'intéressent et je me casse" qui me dérange.

Ben le truc, c'est que quand j'avais fait mon recrutement en 2013, le service long était possible, ils ont changé ça en 2016 je crois du coup voilà la surprise quand tu pensais faire comme prévu et qu'ils changent les choses dans ton dos :hap:
Surtout que je devais aller de base dans les labos de biologie de Spiez, mais surprise, cette année ils étaient fermés donc double enculade :rire:

T'es dans les chars ? Imagine qu'au recrutement on te promet que tu pourras avoir un bon char et le piloter peinard puis une fois arrivé on te dit que c'est pas possible et que tu vas aller cueillir des fleurs entre 5 pompes, tu ragerait bien, non ? :hap:

Après pour le raisonnement qui dérange, c'est triste, mais j'ai décidé de profiter de la situation pour faire le plus de bénéfs possible puis au final, je fais ce qu'on m'a promis au recrutement sauf que ça ne sera pas dans un cadre militaire :noel:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
14 octobre 2017 à 13:01:38

Le 14 octobre 2017 à 11:39:49 Wulfharth a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 10:59:47 Bonot-the-Great a écrit :

Ben le truc, c'est que quand j'avais fait mon recrutement en 2013, le service long était possible, ils ont changé ça en 2016 je crois du coup voilà la surprise quand tu pensais faire comme prévu et qu'ils changent les choses dans ton dos :hap:
Surtout que je devais aller de base dans les labos de biologie de Spiez, mais surprise, cette année ils étaient fermés donc double enculade :rire:

Ouais, je me disais bien que ça avait dû changer après coup. Peut-être à cause du DEVA, vu que ça amène beaucoup de changements.

T'es dans les chars ? Imagine qu'au recrutement on te promet que tu pourras avoir un bon char et le piloter peinard puis une fois arrivé on te dit que c'est pas possible et que tu vas aller cueillir des fleurs entre 5 pompes, tu ragerait bien, non ? :hap:

Ca a failli m'arriver, en fait. Au recrutement j'ai réussi les tests chauffeur et je me voyais déjà conduire un char, mais le colonel en avait décidé autrement. A l'entretien final il m'avait mis comme mécanicien de char. Je rageais bien.
Sauf que j'ai envoyé une lettre quelques jours plus tard pour demander à ce qu'on change ma fonction. Et j'ai eu plus de chance que toi. :hap:

Après pour le raisonnement qui dérange, c'est triste, mais j'ai décidé de profiter de la situation pour faire le plus de bénéfs possible puis au final, je fais ce qu'on m'a promis au recrutement sauf que ça ne sera pas dans un cadre militaire :noel:

Encore une fois je comprends ta situation et tes motivations. Mais j'apprécie toujours pas cette façon de faire. :hap:
(Mais ton cas étant tout de même particulier je ne te mets pas dans le même sac que ceux qui passent au service civil parce qu'ils ont pas envie de faire leurs obligation militaires jusqu'au bout.)

Message édité le 14 octobre 2017 à 13:05:05 par Bonot-the-Great