Le 14 octobre 2017 à 10:59:47 Bonot-the-Great a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 20:46:47 Wulfharth a écrit :
Ben, écoute, je voulais faire service long, ils voulaient pas alors Schade hein 
Tu crois que je pourrais me permettre de faire des CR en plein mémoire de master ou de thèse de doctorat ? 
Moi, j'y crois pas, c'est pour ça notamment que j'ai migré au Zivildienst 
Ben c'est un peu normal qu'ils aient pas voulu te laisser faire du service long vu que, je viens de vérifier, ça n'existe pas dans les troupes NBC. 
Et puis pour les CR il y a toujours moyen de déplacer un cours et de le faire pendant l'été ou dans une période plus calme au niveau des études.
Mais j'ai bien compris pourquoi tu es passé au service civil. Je le vois pendant les cours de répétition, c'est pas toujours facile pour les étudiants d'effectuer leurs obligations. Et suivant quand sont programmés les CR la compagnie peut facilement être en sous effectif.
C'est surtout le raisonnement "Je prends le matériel et les permis qui m'intéressent et je me casse" qui me dérange.
Ben le truc, c'est que quand j'avais fait mon recrutement en 2013, le service long était possible, ils ont changé ça en 2016 je crois du coup voilà la surprise quand tu pensais faire comme prévu et qu'ils changent les choses dans ton dos 
Surtout que je devais aller de base dans les labos de biologie de Spiez, mais surprise, cette année ils étaient fermés donc double enculade 
T'es dans les chars ? Imagine qu'au recrutement on te promet que tu pourras avoir un bon char et le piloter peinard puis une fois arrivé on te dit que c'est pas possible et que tu vas aller cueillir des fleurs entre 5 pompes, tu ragerait bien, non ? 
Après pour le raisonnement qui dérange, c'est triste, mais j'ai décidé de profiter de la situation pour faire le plus de bénéfs possible puis au final, je fais ce qu'on m'a promis au recrutement sauf que ça ne sera pas dans un cadre militaire