CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
24 juillet 2017 à 08:36:56

Se faire rekt en 0.5s,ça le ferait mal :rire:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
24 juillet 2017 à 14:17:42

Tikim, tu as écouté le nouveau Wintersun ?

https://www.youtube.com/watch?v=9pQvOyo1nfQ

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
24 juillet 2017 à 15:19:57

Bonjour, j'aimerais bien une carte de marijuana avec un passeport cocaïne et un triple doctorat dans l'escroquerie (c'est cadeau pour vous celui là), merci bien

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juillet 2017 à 17:41:23

Pas encore, je vais essayer du coup. Mais il me semble que j'ai pas aimé le précédent.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
24 juillet 2017 à 17:59:30

Aïe, tu vas peut-être pas aimer le nouveau non plus. Je le trouve moins bon que Time I pour l'instant. La première chanson (celle que j'ai postée) est géniale mais les autres m'enthousiasment beaucoup moins.

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juillet 2017 à 22:38:38

J'aime bien, je trouve ça moins facile que le précédent et y'a un beau travail sur la batterie. Sur le précédent je trouvais ça un peu mielleux, trop de synthés, de petites mélodies, plus assez de musique. Et l'album était pas assez noir à mon goût.

Dans le précédent j'ai l'impression qu'ils ont trop voulu jouer la carte de la musique épique au point que ça en est vite devenu écœurant.

Message édité le 24 juillet 2017 à 22:40:05 par Tikim
Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
25 juillet 2017 à 13:47:40

Tikim a attribué 7/10 à l'album The Forest Seasons

Ouais, t'as l'air d'avoir aimé. Plus que le précédent.

Je préfère toujours Time I, moi. [[sticker:p/1kki]]
Toutes ces mélodies, ces passages épiques, c'est ce qui me plaît justement dedans. Et je retrouve ça dans Awaken From the Dark Slumber, mais pas dans le reste de leur nouvel album. Les chansons s'éloignent trop entre elles, je trouve (même si c'est le thème de l'album). Et puis ça change pas mal de ce qu'ils ont fait avant. Quand même, Eternal Darkness c'est quasiment de black metal. Ca surprend venant de Wintersun. Dans Time I il y avait de l'émotion dans leurs chansons. Dans The Forest Seasons je n'en ressens plus.
T'as l'air d'aimer quand ils proposent quelque chose de plus noir. Moi je préfère le Wintersun plus lumineux.

Sinon, j'ai vu qu'Ensiferum avait annoncé un nouvel album et sorti une nouvelle chanson. Je vais l'écouter mais, vu l'évolution du groupe depuis leurs trois derniers albums, je crains le pire.

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juillet 2017 à 17:07:18

J'ai beaucoup aimé le premier album parce qu'il savait être mélodique et épique de manière originale et pas trop facile ni écœurante. J'ai trouvé le deuxième au contraire écœurant à ce niveau, et c'est pour ça que je préfère celui-ci, même si effectivement on s'éloigne du premier album.

Pour Ensiferum leur derniers albums m'ont vraiment pas plu, c'est du Nuclear Blast sans âme et originalité, vraiment dommage. J'adore les albums Ensiferum, Iron et Victory Songs mais j'ai quasiment aucun plaisir à écouter les plus récents, à commencer par From Afar. Mais je ferai quand même l'essai pour le dernier, on verra.

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juillet 2017 à 17:10:20

(au passage josef que ce soit du Nuclear Blast ou pas, c'est le meilleur terme que j'ai trouvé pour décrire un groupe qui a eu une période d'or mais a tourné au commercial sans âme)

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
25 juillet 2017 à 17:43:57

C'est effectivement un mauvais terme, parce que le Nuclear metal c'est un pseudo-genre. :noel:
(Aka les groupes de chez Nuclear Blast qui rentrent parfaitement dans la ligne des groupes de Nuclear Blast.)

Message édité le 25 juillet 2017 à 17:45:00 par IIIIIIIIIIIIIIl
Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
25 juillet 2017 à 17:47:59

On est bien d'accord pour Ensiferum. Surtout pour From Afar, leur pire album.
Sans dire qu'ils sont devenus un groupe purement commercial, je suis d'accord de dire que leur musique a perdu leur âme d'antan. Ils ont pris une direction que je n'aime pas depuis From Afar et leurs chansons n'arrivent même pas à la cheville de celles de leurs trois premiers albums (et de leur EP). Ca veut juste tout dire quand le meilleur morceau de leur dernier album c'est Neito Pohjolan (chanson acoustique chantée par Netta Skog).
C'est vraiment devenu un groupe grand public.

https://www.youtube.com/watch?v=tiuf4uSYFlQ

Et d'après cette nouvelle chanson ils gardent la ligne qu'ils suivent depuis leur quatrième album. J'aime pas. Je l'ai écoutée une fois cet aprem. C'est déjà oublié et j'ai pas envie de la réécouter. Mais je sais que j'achèterai leur album quand il sortira. Et que j'irai les voir en concert pour prendre mon pied quand ils joueront leurs vieux morceaux (et pour être en admiration devant Netta).

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juillet 2017 à 19:23:17

J'ai pas compris ta remarque Iiii mais si c'était pour dire que le terme désigne les groupes ultra formatés du label NB alors c'est exactement ce que je voulais dire, y compris pour ceux atteints par le phénomène sans réellement faire partie de ce label.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
25 juillet 2017 à 21:22:23

Y a une connotation "commerciale" que tu apportes au terme, qui me déplaît. In Flames, c'est par exemple un des rares groupes de mélo-whatever que j'apprécie, et sa pléthore de clones chez Nuclear sont pas mauvais. (On est loin du mallcore qu'on peut décrier aussi chez Nuclear. D'ailleurs, ce dernier terme correspond pas mal à ce que tu cherches à décrire.)

D'ailleurs, le terme de nuclear metal, c'est inventé àmhc par Impaled Nazarene pour se décrire eux-mêmes ; tu les décrirais pas comme un groupe commercial, non ?

Si tu veux du mallcore, va voir du côté de Stray from the Path ; y avait une remix breakcore d'une de leurs chansons qui m'avait convaincu ( https://www.youtube.com/wm/watch?v=0NmTjMc0yvw&t=14m50s ) jusqu'à-ce que j'entende l'original : du pseudo-br00tal mou qui imite RATM et rien de plus.

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
25 juillet 2017 à 22:15:03

Sinon, y'a qui qui écoute de la polkka ? :hap:

https://youtu.be/ANoUg1WAFFY

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
25 juillet 2017 à 22:34:03

Sinon, y a qui qui écoute des hymnes nationaux ? :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=1yHbAhFnfrA

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juillet 2017 à 22:35:04

Je comprends rien à ce que tu racontes :hap:

Mais oui c'est clairement pas cool pour les groupes corrects du label ce que je dis, mais je m'en tape :hap:

Impaled Nazzarene je connais pas donc je peux pas dire. In Flames c'est pas bien différent de ce qu'on disait avant, même si leur musique est toujours sympa ça tend quand même vers l'uniformisation. Ca veut pas nécessairement dire que c'est commercial, c'est juste qu'il y a moins de surprise à écouter ce qu'ils ont fait récemment.

Et je veux pas du *Core, j'ai tendance à pas trop aimer ce qui a ce suffixe, d'expérience :o))

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
25 juillet 2017 à 22:52:17

http://ruv.is/frett/kedjusagararasarmadurinn-handtekinn

Ce policier qui représente les Suisses, à l'étranger. :rire:

Tikim :d) Vis-à-vis du mallcore, je lance ce terme dans le débat, parce que comme ça tu peux l'utiliser à l'avenir pour décrire ces choses commerciales (pour rappel, mall = centre commercial).

Message édité le 25 juillet 2017 à 22:54:28 par IIIIIIIIIIIIIIl
Tikim
Tikim
Niveau 21
26 juillet 2017 à 06:02:56

J'avais lu mailcore et je trouvais rien sur Google :hap:

Jacking
Jacking
Niveau 10
26 juillet 2017 à 06:23:33

Gros osef mais j'ai enfin réussi ce foutu permis. :cute:

Putain, j'ai hurlé de joie dans tout le centre de TCS tellement j'étais content. :rire:

Bonjour au passage ! [[sticker:p/1kkr]]

Tikim
Tikim
Niveau 21
26 juillet 2017 à 06:24:43

J'ai cliqué sur le lien BBC dans ton article et...

"A man who sparked :d) one of the biggest manhunts in Swiss history :g) after allegedly attacking people with a chainsaw has been arrested, police say"

Toujours les superlatifs chez les British :hap: