CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

ZoroastreUbique
ZoroastreUbique
Niveau 5
13 février 2017 à 10:40:52

Mon permis viens d'être annulé, car je n'est pas fais mes cours de phases (oui je sais je suis un abruti). Dois-je refaire le cour samaritain en sachant que ma carte easy-aide est encore valable ?
Dois-je également refaire le cour de sensibilisation ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 février 2017 à 11:40:36

Demande au service des autos de ton canton.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 février 2017 à 14:08:58

"C'est pas tous les jours que les résultats de la totalité des objets en votation, aussi bien fédérales que cantonales, correspondent à ce que j'ai voté."

-> Dans la mesure où je vote souvent blanc (là j'ai voté blanc à un objet sur les trois), il y a peu de chances que ça arrive un jour, me concernant :pacg:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 février 2017 à 16:27:04

Le 13 février 2017 à 10:40:52 ZoroastreUbique a écrit :
Mon permis viens d'être annulé, car je n'est pas fais mes cours de phases (oui je sais je suis un abruti). Dois-je refaire le cour samaritain en sachant que ma carte easy-aide est encore valable ?

T'es sérieux là ? T'as passé les étapes les plus chiantes du permis, t'es arrivé au bout et t'as réussi à esquiver 2 putains de cours qu'il te restait à faire avant d'avoir le définitif ?

À mon avis, t'es bon pour recommencer depuis la théorie déjà.

ZoroastreUbique
ZoroastreUbique
Niveau 5
13 février 2017 à 19:15:21

Le 13 février 2017 à 16:27:04 Jacking_ a écrit :

Le 13 février 2017 à 10:40:52 ZoroastreUbique a écrit :

T'es sérieux là ? T'as passé les étapes les plus chiantes du permis, t'es arrivé au bout et t'as réussi à esquiver 2 putains de cours qu'il te restait à faire avant d'avoir le définitif ?

À mon avis, t'es bon pour recommencer depuis la théorie déjà.

Oui, les premières année de mon permis, j'ai laisser trainé la chose, et je suis parti 6 mois faire le tour du monde. A mon retour la date fatidique était passé.

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 février 2017 à 19:19:51

Ben du coup, tu dois tout recommencer depuis la théorie maintenant. C'est quand même con. Moi, dès que je réussis la pratique, je fonce vers les deux cours sans traîner pour être tranquille après. Je pige pas ceux qui attendent avant de les faire, c'est que 2 cours qui restent encore. :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 février 2017 à 20:12:53

Les deux cours sont inutiles mais le deuxième a quand même un peu plus de sens si on le fait après quelques mois de permis :hap:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 février 2017 à 21:04:24

Inutile ou pas, je veux juste pouvoir les faire de suite histoire d'être tranquille après pour qu'on ne me casse pas la tête, comme ça je peux rouler l'esprit tranquille ensuite. :rire:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
13 février 2017 à 21:06:59

Zoroa-> tu as une marge de 3 mois après la fin de ton permis pour faire les cours supplémentaires et pour cela tu dois demander une autorisation spéciale pour avoir le droit de conduire ces jours-là :ok:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 février 2017 à 21:11:29

Norka, ah bon ? Si mon permis d'élève expire, par exemple, je peux encore demander 3 mois pour faire les deux cours avant de tout recommencer à 0 ? :hap:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
13 février 2017 à 21:20:14

Ben c'est ce qu'ils disent mais le plus simple c'est de faire ces cours dans le temps imparti

"6.2 Demande de suivre la formation après l’échéance du permis à l’essai

Le titulaire du permis de conduire à l’essai peut demander auprès du Service des automobiles compétent, dans les 3 mois suivant la fin de validité de son permis de conduire limité, une autorisation provisoire de conduire pour suivre la formation obligatoire. Elle sera limitée aux seuls jours de formation. La conduite en dehors de cesjours est passible de sanctions administratives et pénales"

source: http://ge.ch/vehicules/permis-de-conduire-et-permis-deleve/formation-en-deux-phases

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 février 2017 à 21:34:44

En plus, c'est juste 2 cours quoi...sérieux les gars, vous arrivez presque à bout de votre formation et vous osez esquiver juste 2 putains de cours qu'il vous reste pour être ensuite peinards toute votre vie, surtout que vous avez réussi tous les examens déjà...pour devoir les refaire plus tard à cause de votre connerie. Sérieux quoi...[[sticker:p/1kki]]

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
14 février 2017 à 03:40:53

Le 13 février 2017 à 22:48:50 RameauDuTurfu a écrit :
J'ai le permis depuis bientôt 2.5 années et j'ai pas encore fait les 2 cours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Moi aussi, je serais à l'armée tout le reste de l'année :rire:
J'ai pas les thunes pour cette merde :rire:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
14 février 2017 à 07:34:01

Pas comme si vous avez le choix en fait :hap:

ZoroastreUbique
ZoroastreUbique
Niveau 5
14 février 2017 à 12:25:52

Le 13 février 2017 à 21:20:14 NorkaLaGrande a écrit :
Ben c'est ce qu'ils disent mais le plus simple c'est de faire ces cours dans le temps imparti

"6.2 Demande de suivre la formation après l’échéance du permis à l’essai

Le titulaire du permis de conduire à l’essai peut demander auprès du Service des automobiles compétent, dans les 3 mois suivant la fin de validité de son permis de conduire limité, une autorisation provisoire de conduire pour suivre la formation obligatoire. Elle sera limitée aux seuls jours de formation. La conduite en dehors de cesjours est passible de sanctions administratives et pénales"

source: http://ge.ch/vehicules/permis-de-conduire-et-permis-deleve/formation-en-deux-phases

J'ai téléphoné, ce matin, au service des autos du canton de Vaud. Ils m'ont confirmé que j'avais bien un délai supplémentaire de trois mois pour m'inscrire au cours 2 phases. Après l'inscription je devrais passer au service des autos pour qu'il me fasse une autorisation qui me permettra de conduire uniquement ces 2 jours de cours. Mon Permis est sauvé :-d
Merci Norka :ok:

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
14 février 2017 à 16:15:03

Je les ai fait au dernier moment aussi :rire:
3 mois sans toucher la voiture, bonne chance si t’habite pas en ville :o))

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
14 février 2017 à 16:18:33

Perso je compte les faire de suite, dès que j'ai réussi l'examen ! Comme ça, ils me foutent définitivement la paix ! :hap:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
14 février 2017 à 22:07:30

Le 14 février 2017 à 21:46:26 RameauDuTurfu a écrit :

Le 14 février 2017 à 03:40:53 Wulfharth a écrit :

J'ai le permis depuis bientôt 2.5 années et j'ai pas encore fait les 2 cours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai encore l'espoir qu'une pluie de météorites s'abatte sur tous les centres qui offrent des cours 2 phases pour qu'ils soient obligés de les annuler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

600.- et on s'arrange khoya :-)))

Le 14 février 2017 à 16:18:33 Jacking_ a écrit :
Perso je compte les faire de suite, dès que j'ai réussi l'examen ! Comme ça, ils me foutent définitivement la paix ! :hap:

2 jours plus tard tu vas faire le Jacky sur l'autoroute et te choper un retrait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

700.- dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Le pire c'est quand tu passes des vacances à conduire ailleurs et que tu reviens en Suisse :rire:
Comparé à la Roumanie où tu pries pour ta vie à chaque croisement (les fous à 140km/h en contresens etc..), t'as l'impression d'être dans un bac à sable ici :rire:

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 février 2017 à 22:48:50

J'ai conduit en Crète et c'est là-bas le bac à sable, les gens ont des voitures super vieilles et vont jamais à plus de 60km/h. Et v'là Tikim à 110 en cabriolet de location tout beau tout neuf :cool:

Aux Canaries les gens roulent 20x mieux qu'en Suisse aussi, super calme, très cordial, magnifiques routes entretenues.

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
15 février 2017 à 06:35:39

Le 14 février 2017 à 21:46:26 RameauDuTurfu a écrit :

Le 14 février 2017 à 03:40:53 Wulfharth a écrit :

J'ai encore l'espoir qu'une pluie de météorites s'abatte sur tous les centres qui offrent des cours 2 phases pour qu'ils soient obligés de les annuler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 14 février 2017 à 16:18:33 Jacking_ a écrit :

2 jours plus tard tu vas faire le Jacky sur l'autoroute et te choper un retrait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

700.- dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

HORS DE QUESTION ! Je conduirai comme un vieux s'il le faut mais après ça, je ne voudrai plus jamais dépendre des transports en commun :rire: