CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
05 juin 2016 à 00:23:26

J'ai remis ça, même si je ne suis pas très douée j'ai de nouveau participer à un tournoi pokemon et en plus en championnat national, le résultat n'est pas surprenant j'ai fini dans les derniers. ^^

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 juin 2016 à 00:27:15

Je suis allé voir Warcraft aussi hier et je suis déçu... Le scénario est beaucoup trop commun, les dialogues sont d'une médiocrité à la limite de l'insulte intellectuelle, et la première partie du film est un ramassis de fan service cliché et inutile.

J'ai 1000 fois plus de plaisir à regarder n'importe quelle cinématique de WoW ou W3.

Ce qui m'étonne c'est que les joueurs que je connais ont adoré. Je comprends pas, ça reste un film et si on le juge sur les critères habituels pour un film c'est juste terriblement mauvais.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 juin 2016 à 01:00:07

Norka, tournoi sur cartouche, du coup ? T'as déjà joué sur simulateur ?

(Pour Wow, je suis pas allé voir, j'ai de toute façon jamais joué au jeu et je n'y connais rien. Mais je conteste un peu l'argument "scénario trop commun". S'il est commun, c'est qu'il y a une raison, c'est qu'il est pas si mauvais. Bon, après si il s'accompagne de mauvais dialogue, effectivement, ça devient un problème. M'enfin le commun d'un scénario ne devrait pas être en soi un reproche.)

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
05 juin 2016 à 10:40:07

Le 04 juin 2016 à 23:00:45 PiloteFou a écrit :
Prison Break est de retour :bave:

http://www.illustre.ch/news/la-suite-de-prison-break-enfin-devoilee

Cette tendance de la télé et du cinéma américains de ramener à la vie des franchises depuis longtemps arrêtées. :malade: :malade:

Le 05 juin 2016 à 00:27:15 Tikim a écrit :
Je suis allé voir Warcraft aussi hier et je suis déçu... Le scénario est beaucoup trop commun, les dialogues sont d'une médiocrité à la limite de l'insulte intellectuelle, et la première partie du film est un ramassis de fan service cliché et inutile.

J'ai 1000 fois plus de plaisir à regarder n'importe quelle cinématique de WoW ou W3.

Ce qui m'étonne c'est que les joueurs que je connais ont adoré. Je comprends pas, ça reste un film et si on le juge sur les critères habituels pour un film c'est juste terriblement mauvais.

Pour le fan service, je peux pas dire, je connais pas cet univers. Mais je suis sûr qu'il y en avait un max. Moi, c'est le film entier que j'ai trouvé rempli de tous les clichés du genre. C'était assez incroyable, tous les clichés scénaristiques et de dialogues étaient présents.
D'ailleurs, étant donné que je connaissais pas l'univers j'ai pas compris la moitié de ce qu'il se passait au début du film. Il aurait fallu 20 à 30 minutes de film en plus juste pour mieux présenter le monde et ses différentes races. C'est dommage parce que c'est typiquement le genre d'univers qui pourrait vraiment me plaire mais au final c'est un ratage complet. L'un des plus mauvais films que j'ai vu cette année.

Le 05 juin 2016 à 01:00:07 L-orgue-e-yeux a écrit :

(Pour Wow, je suis pas allé voir, j'ai de toute façon jamais joué au jeu et je n'y connais rien. Mais je conteste un peu l'argument "scénario trop commun". S'il est commun, c'est qu'il y a une raison, c'est qu'il est pas si mauvais. Bon, après si il s'accompagne de mauvais dialogue, effectivement, ça devient un problème. M'enfin le commun d'un scénario ne devrait pas être en soi un reproche.)

Si, un scénario trop commun devrait être un reproche. Parce que c'est typique de ce qu'il se passe dans le cinéma grand public actuel : tout est formaté pour plaire au plus grand nombre. Le scénario est commun parce que c'est ce que les gens veulent. Le grand public veut voir tout le temps la même chose et si on lui sert quelque chose de plus original, de différent, il ne suit pas. Il n'y a qu'à voir les films à gros budget sortis ces dernières années ayant présenté un peu plus d'originalité et de qualité dans le scénario et dans la mise en scène : soit ils ne marchent pas aussi bien que le reste, soit ils bident.
Warcraft étant une nouvelle licence au cinéma, il fallait faire une histoire simple et formatée pour attirer les gens et financer la suite. Si l'histoire avait été plus originale et moins clichée, le film aurait été bien meilleur. Mais le public aurait peut-être pas suivi. Donc on ne prend pas de risque et on sort un film formaté.
Et moi, quand le film que je regarde me prend pour un con pendant deux heure, je n'apprécie pas. Donc je comprend parfaitement le reproche de Tikim sur le scénario trop commun.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 juin 2016 à 12:10:27

Là t'es en train de reprocher que ça plaît au plus grand nombre ? Ah.

Le meilleur moyen de faire un truc pas commun c'est de faire de la merde. (J'aime beaucoup cette vidéo qui en est selon moi un illustration : https://www.youtube.com/watch?v=w_lz1Nc-AOY )
Je préfère un truc ultra commun mais fait avec un certain cachet ; plutôt qu'un truc aussi original qu'incohérent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2016 à 12:16:53

Salut les gars ptite question vite fait :
Jsuis FR et je bosse au CERN, ma femme a trouvé un taff côté France mais son taff (connseillere clientele en banque) ne lui plait plus du tout :(

Du coup elle veut de réorienter et comme on habite a côté je me dis autant le faire en Suisse. Je suis quasi sur que ce n'est pas possible sans diplome suisse (elle est bac+3 ici).. Vous confirmez ?

Existe il des etudes courtes en Suisse ? Le plus court que j'ai trouvé c'est 3 ans... C'est hyper long, en France on a des formations de 6mois - 1 an il y a un équivalent chez vous ?

Merci ! :)

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
05 juin 2016 à 14:18:33

l'orgue-> non pas sur cartouche, je joue aux cartes pokemon :ok:

Monetarix
Monetarix
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:22:09

Qui est-ce qui fait de la pub dans les toilettes de l'Unithèque ?

Je posais ma pêche tranquillement et sur la porte en face de moi je vois un truc du genre : " tu veux discuter ? Rejoins nous sur le forum Suisse de JeuxVideos.com " :rire:

Message édité le 05 juin 2016 à 14:22:16 par Monetarix
Tikim
Tikim
Niveau 21
05 juin 2016 à 14:26:06

Wtf :rire:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
05 juin 2016 à 15:18:48

Le 05 juin 2016 à 12:10:27 L-orgue-e-yeux a écrit :
Là t'es en train de reprocher que ça plaît au plus grand nombre ? Ah.

Je reproche à Warcraft d'être mauvais. Je reproche au système que je dénonce plus haut de simplement exister. Je ne reproche pas à des films de plaire au grand public (pas à tous). Quand ils sont bien faits et plaisants à regarder je suis aussi content que les autres spectateurs. Mais quand un film est mauvais parce qu'il est formaté, qu'il n'a ni originalité, ni prise de risque, je n'aime pas.

Le meilleur moyen de faire un truc pas commun c'est de faire de la merde. (J'aime beaucoup cette vidéo qui en est selon moi un illustration : https://www.youtube.com/watch?v=w_lz1Nc-AOY )
Je préfère un truc ultra commun mais fait avec un certain cachet ; plutôt qu'un truc aussi original qu'incohérent.

Ouais, enfin... J'ai vu quelques films cette année qui n'avaient rien de "commun" et j'ai beaucoup aimé. Et la vidéo force énormément le trait pour amener des blagues aussi. Parce que c'est possible de faire une histoire d'amour qui évite les clichés sans pour autant que ça parte en couilles comme dans ta vidéo.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 juin 2016 à 15:50:50

Bien sûr il y a des degrés d'originalité qui varient, d'un copier-coller rudimentaire à des combinaisons plus subtiles de diverses briques re-affinées de truc existant.
Mais un film qui n'a vraiment "rien de commun"... Je n'irais même pas jusqu'à dire que je demande à voir tellement non, je ne voudrais pas m'infliger ça des fois que ça existerait.

Je maintiens, le problème c'est pas en soi que c'est trop commun ; le problème c'est de souffrir de la comparaison avec les autres films qui reprennent la même idée avec un meilleur cachet. Du coup, effectivement, pourquoi aller voir ça quand il existe le même film en mieux, depuis longtemps. Mais je préfère toujours voir une énième histoire d'amour impossible plutôt que de voir "un truc tellement original que les personnages principaux ne sont pas humains ou animaux, d'ailleurs il n'y a même pas de personnage, un personnage c'est tellement commun..."

Norka -> Ah, cartes, ok. Quelle drôle d'idée :pacg:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 juin 2016 à 19:02:00

Bref, j'ai pas aimé :hap:

Le scénario en soit c'est vrai que c'est pas ce qui me dérange le plus. Par contre la médiocrité des dialogues ça je supporte pas. Aucune phrase de plus de 10 mots, les deux tiers des dialogues se résumant à des Infos transmises entre personnages. Aucune profondeur, aucune originalité, rien.

Les personnages étaient ultra creux, et l'amourette bien convenue parce qu'il en faut, à vomir wallah.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
07 juin 2016 à 00:29:41

C'est pas une blague pour l'unithèque?

Je vais checker demain :noel:

Par contre qui a vu les toilettes-foot à la banane? :hap:

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
08 juin 2016 à 18:02:58

encore des changement sur JVC:pf:

ça deviens chiant maintenant ont peut presque plus réglé le zomme de l'écran comme avant :(

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
13 juin 2016 à 09:25:27

https://www.youtube.com/watch?v=OvUJsu5w8IU :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2016 à 14:23:55

Le 08 juin 2016 à 18:02:58 Tarawa a écrit :
encore des changement sur JVC:pf:

ça deviens chiant maintenant ont peut presque plus réglé le zomme de l'écran comme avant :(

Osef maintenant il y a le STORE store :store:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
13 juin 2016 à 15:01:20
[[sticker:p/1n2n]]

[[sticker:p/1n2k]] [[sticker:p/1n2k]] [[sticker:p/1n2k]]

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juin 2016 à 17:42:40

Bon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2016 à 17:48:35

Le 25 juin 2016 à 17:42:40 Tikim a écrit :
Bon :(

c'est moche quand même :(

ChefDu18-25
ChefDu18-25
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:07:05

C'est dommage pour votre défaite les Suisses, vous inquiétez pas la France va vous venger [[sticker:p/1lmd]]