CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
31 août 2015 à 00:19:48

J'aimerais surtout jouer sans freeze et du matériel solide qui va pas tomber en rade après garanti+1jour. :hap:

Quand je dis 1500, c'est pour donner une idée. Si pour moins de 1000, je peux avoir ce que je cherche, je dis pas non.

DiabloxX
DiabloxX
Niveau 1
31 août 2015 à 07:15:20

Bonjour bien dormir les suisses

0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
31 août 2015 à 10:10:58

Dans mon esprit, une bête de compétition c'est n'importe quel ordinateur qui veuille bien être un peu plua rapide que le mien, soit 95% de l'offre actuelle je pense. :noel:

denvel
denvel
Niveau 9
31 août 2015 à 10:19:08

Y'a une année je me suis acheté un 13 pouces avec i7 et SSD pour 900 francs.

Je n'ai jamais lancé un jeu dessus, mais il tourne à la perfection avec Windows 10 fraîchement installé. :content:

Tikim
Tikim
Niveau 21
31 août 2015 à 11:09:15

Pour Windows 10 je plussoie, le mien devenait très lent, je suis passé à W10 et il a une nouvelle jeunesse.

Je pense que n'importe quel portable qui a une CG dédiée et un I7 fera l'affaire. Min 8Go de RAM sont conseillées par contre si tu comptes le garder un moment. Diablo 3 est pas très gourmand.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
31 août 2015 à 13:26:28

Windows est toujours très rapide quand tu installes depuis 0 (aka y a pas toutes les merdes du constructeur qui viennent en même temps te spawner N process juste pour vérifier que "tout aille pour le mieux" :sarcastic:) ; c'est avec le temps, que ça s'encrasse juste beaucoup trop à mon goût.

C'est bien W10, d'ailleurs ? À chaque fois que je me retrouve sur les autres, j'ai l'impression d'avoir une version heavy de chez heavy de LXDE ; ils ont fait des améliorations du WM, entre temps ? /troll
(Je suis perso en train d'hésiter si je vais installer W10 quelque part tant que j'ai accès à la MSDNAA, juste pour avoir Windows quelque part. Pour le reste, c'est bye bye pour moi.)

(Sinon, go CdV pour savoir où je suis en ce moment. :noel:)

denvel
denvel
Niveau 9
31 août 2015 à 13:31:17

Perso j'ai vu que la mise à jour était gratuite, donc je l'ai installé sans trop me poser de questions. Je l'ai depuis 3-4 semaines et il tourne très bien, je n'ai pas eu de souci de stabilité ou autre. Et puis on retrouve enfin un menu démarrer qui ne prend pas l'écran entier.

Perso je suis pas fan de Microsoft, mais ils font quand même de bons produits comme Visual Studio et Office. Là je suis obligé d'être sous Windows à cause de mon école, mais lorsque je l'aurai quittée il y a des chances que je passe à Linux (Debian probablement).

Tikim
Tikim
Niveau 21
31 août 2015 à 13:35:12

Je l'ai aussi pris parce que j'aurai plus accès à MSDNAA dans quelques semaines. Et ouais c'est un bon OS.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
31 août 2015 à 13:37:06

Denvel :d) +1 Debian

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2015 à 14:46:44

+ 2 Debian

(Ceci dit, je garde quand même des Windows sous le coude par-ci par-là, on sait jamais. Bien que maintenant que j'arrive à voter et jouer à iSketch depuis linux, je risque de ne plus tellement en avoir besoin.)

Tikim
Tikim
Niveau 21
31 août 2015 à 15:17:26

En tant que gamer Linux en main OS c'est pas encore trop ça perso, mais pour bosser c'est le must.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
31 août 2015 à 15:47:40

Le 31 août 2015 à 11:09:15 Tikim a écrit :
Pour Windows 10 je plussoie, le mien devenait très lent, je suis passé à W10 et il a une nouvelle jeunesse.

Je pense que n'importe quel portable qui a une CG dédiée et un I7 fera l'affaire. Min 8Go de RAM sont conseillées par contre si tu comptes le garder un moment. Diablo 3 est pas très gourmand.

Ah super. Et pour le revendeur, je peux aller les yeux fermés vers Digitec/LDLC/ce genre de site, ou il y a des sites obscures qui font de bons prix ? :hap:

denvel
denvel
Niveau 9
31 août 2015 à 15:59:16

Tu utilises quelle distribution Tikim ?

denvel
denvel
Niveau 9
31 août 2015 à 16:00:38

Regarde sur Toppreise Abus. :ok:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2015 à 16:17:55

Il y a moyen d'avoir un clavier qwertz avec LDLC ?

(Ouais, moi je ne joue pas -ou alors 2048 ou PO, ce genre de jeux...-, donc... Bon tu me diras, je ne bosse pas vraiment non plus :pacg: )

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
31 août 2015 à 16:20:33

Denvel :d) merci.

J'ai vite regardé LDLC, tous les modèles que j'ai consulté ont un azerty.

Bon, il ne me reste plus qu'à me décider entre un SSD ou un HDD. :o))

Message édité le 31 août 2015 à 16:20:58 par AbusTextuel
IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
31 août 2015 à 16:22:07

Perso, pour l'ordi de boulot, je suis passé à une mini-tour (un NUC), et j'emprunte au boulot écran, clavier et souris. Le machin est super léger et facile à transporter.

Le reste, je fais soit sur ma tour, soit sur ma tablette convertie en laptop (en installant Debian dessus).

Tikim
Tikim
Niveau 21
31 août 2015 à 17:26:48

Je suis sur Debian principalement quand j'utilise Linux.

Ma tour est morte donc là je joue sur le portable :( Mais avec le moniteur + clavier + souris + enceintes du PC :o)) C'est juste plus lent.

Fondue
Fondue
Niveau 10
31 août 2015 à 17:47:37

Mais donc Windows 10 y'a quoi qui change en gros ?

Et jvais perdre des programmes ? :hap: ( kom jsui nul en informatik )

denvel
denvel
Niveau 9
31 août 2015 à 17:55:48

Ok Tikim. Ouais Debian c'est cool, j'adore le fait que ce soit une distribution de base et surtout très stable.

Fondue, à part quelques exceptions, tous tes programmes actuels sont compatibles avec W10. Pour te donner un exemple, VirtualBox disent sur leur site que le logiciel n'est pas supporté sur Windows 10, mais je l'ai installé et ça fonctionne sans problème. Juste qu'ils n'ont pas encore tourné tous les tests et ne peuvent donc pas assurer à l'utilisateur que le logiciel fonctionnera sans bugs. C'est plus pour se protéger eux-mêmes qu'autre chose dans le cas où y'a un pépin.

Sinon W10 c'est juste une mise à jour. Quelques changements graphiques, correction de bugs, des trucs qui changent d'endroit, des améliorations sous le capot, etc. :)