L'autre jour mon PC est tombé sur le flanc pendant qu'il tournait. Il s'est éteint sur le coup avec un sale bruit. J'ai réussi à le redémarrer une fois puis il s'est à nouveau éteint lors du boot, puis plus moyen de le rallumer en appuyant sur le bouton d'alimentation.
J'ai ouvert la tour, vérifié tous les branchement, court-circuité le bouton PWR de la carte mère pour lancer un signal de démarrage manuel, rien à faire.
Aujourd'hui je rentre à la maison, j'entends le ronronnement des ventilateurs de la tour, je vais voir. Le PC était allumé, tranquille. J'allume l'écran, je vois un écran Windows qui me propose une restauration des fichiers systèmes parce que rien ne va plus. Bon, j'appuie sur OK.
Message d'erreur : Restauration impossible, le PC va s'éteindre.
Okay okay no problem je m'étais fait à l'idée de sa mort. Au moins à ce stade je sais que seul le SSD (qui héberge l'OS) est touché.
Bon, histoire de, je le redémarre. Et là, boot 100% normal, rapide, absolument tout fonctionne, disques durs et SSD en ordre, températures correctes.
Je commence à croire aux miracles là 
PS : Oui oui vous avez bien lu, la tour est tombée sur le flanc pendant qu'elle tournait. J'ai bien une explication mais j'ai encore un peu d'amour propre alors je vais la garder encore quelques temps, genre quelques heures