CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

taseox
taseox
Niveau 1
21 mai 2015 à 21:09:09

Quelqu'un aurait des conseils pour un sans-ami qui habite vers Neuchâtel (La Chaux-de-Fonds, plus précisément)?
D'habitude j'arrive à m'occuper par moi même mais en ce moment j'ai envie de trainer avec des gens. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
21 mai 2015 à 21:48:02

Tu cherches quel type de rencontre et c'est quoi tes centres d'intérêts ? Et t'as quel âge ?

Faut trouver des gens qui ont les mêmes envies que toi.

taseox
taseox
Niveau 1
21 mai 2015 à 22:42:27

J'ai commencé à jouer de la guitare il y a quelques mois. Je ne pense malheureusement pas avoir le niveau requis pour jouer avec quelqu'un, et encore moins avec un groupe.
Sinon dans les hobbies plus "passif", je connais pas mal les séries américaines/anglaises ainsi que les films, et j'ai un certain intérêt pour les mangas et les anime. J'aime également la lecture et les jeux vidéos (Bien que je joue moins qu'avant, j'ai gardé l'habitude de suivre les news et autres.)

Mis à part la guitare j'ai l'impression que ce serait très difficile de rejoindre une communauté centrée sur les intérêts listés là.

Message édité le 21 mai 2015 à 22:45:03 par taseox
Tikim
Tikim
Niveau 21
21 mai 2015 à 22:46:45

Je pensais aussi au type de sortie que tu aimerais faire. Y'a des gens qui sortent qu'en boîte de nuit, d'autres que pour des soirées posées dans des bars, d'autres que dans des soirées plus tranquilles chez quelqu'un, etc.

Essaie d'identifier dans tes connaissances ceux qui ont des activités qui te plairaient et essaie de te faire inviter.

Et viens aux IRLs du forum, mais y'en a que 2-3 par année :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
21 mai 2015 à 23:01:25

Et surtout sais toutes les occasions que tu as de rencontrer de nouvelles personnes. Tu seras plus ouvert et surtout tu auras des chances de croiser des gens qui te correspondent. Souvent les gens qui se sentent seuls ou trop différents pour s'intégrer ont juste pas conscience qu'ils sont des milliers à être dans le même cas.

Après c'est clair que si t'as aucune occasion de rencontrer des gens c'est tendu, mais faut tendre un peu l'oreille :o)) J'ai plus ce genre de problèmes depuis longtemps, mais quand c'était le cas et que j'étais un introverti très timide (j'ai une grande gueule aujourd'hui :hap: ) y'a quand même assez souvent des gens qui m'invitaient à sortir, parce qu'ils voyaient que j'étais timide. Reste ouvert :)

Message édité le 21 mai 2015 à 23:02:56 par Tikim
PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
21 mai 2015 à 23:46:32

Je comprends pas comment tu peux galèrer moi même qui suis un casanier isolationniste de première j'ai quand même plein d'amis

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
22 mai 2015 à 07:35:30

Ouais, le gars peut venir à une IRL.
Ou on pourrait le voir avec Tikim et Avele, m'enfin, ça tombe dans la mauvaise saison, je fais que de réviser toute la semaine :snif:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
22 mai 2015 à 19:06:02

Je t'assure il suffit juste de sourire en mode fake :) et ça va bine après tous ces gens là me considèrent comme un ami mais moi perso je m'en fous je crois pas en l'amitié mais plutôt en l’intérêt mutuel.

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 mai 2015 à 20:00:36

Si j'ai du plaisir à voir un ami et qu'il a du plaisir à me voir, ça me dérange pas qu'on considère qu'on se voit en ayant chacun dans l'optique son propre plaisir. C'est se l'intérêt mutuel et j'appelle ça de l'amitié.

Faut pas se mentir, tout ce qu'on fait c'est avant tout pour se sentir bien.

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
22 mai 2015 à 20:42:02

Le 22 mai 2015 à 20:00:36 Tikim a écrit :
Si j'ai du plaisir à voir un ami et qu'il a du plaisir à me voir, ça me dérange pas qu'on considère qu'on se voit en ayant chacun dans l'optique son propre plaisir. C'est se l'intérêt mutuel et j'appelle ça de l'amitié.

Faut pas se mentir, tout ce qu'on fait c'est avant tout pour se sentir bien.

On est bien d'accord :oui:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:26:04

Perso, je réfléchis pas vraiment.

Si je peux rire et faire des discussions profondes avec une personne en passant du bon temps, c'est un pote :oui:

Après, la différence entre ami et pote, c'est que je fréquente pas autant les potes que les amis :oui:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
23 mai 2015 à 17:59:37

P'tain, je suis parti cherché ma soeur qui étudiait en Allemagne.
Enfin de retour en Suisse!
Bien que jai traversé l'autoroute allemande en mode bourrin à 170km/h constante? :noel:
Failli frôler la mort quelques fois (bien le connard qui freine d'un coup sur la voie de gauche?)

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:19:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432840781-65ddb.jpg

Ce screen est collector, 65 ddb

c'est beau

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:01:33

Le 28 mai 2015 à 21:19:50 Avele_Swifteye a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432840781-65ddb.jpg

Ce screen est collector, 65 ddb

c'est beau

Arf :(
Vous pouvez gérer n'importe quel ddb, aléatoirement, non?

Si un jour tu tombes sur mon pseudal, ne sanctionne pas, stp :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 mai 2015 à 22:08:38

On peut sélectionner celles qu'on veut traiter sur notre forum, ou en avoir une aléatoire d'un autre forum. Perso je tombe à 90% sur des messages que je comprends pas (genre forum LoL ou Football, je capte rien)

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:24:46

Le 28 mai 2015 à 22:08:38 Tikim a écrit :
On peut sélectionner celles qu'on veut traiter sur notre forum, ou en avoir une aléatoire d'un autre forum. Perso je tombe à 90% sur des messages que je comprends pas (genre forum LoL ou Football, je capte rien)

Normal, t'es pas habilité à déchiffrer un langage de babouin :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:36:29

J'espère que tu prends des gants alors parce qu'on aime pas que d'autres modos ne connaissant pas nos règles viennent traiter nos DDB de manière erronée :noel:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
28 mai 2015 à 23:34:35

Les modos :cool:
L'élite du forum :cool:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:43:55

Le 28 mai 2015 à 23:34:35 PiloteFou a écrit :
Les modos :cool:
L'élite du forum :cool:

La pyramide sociale est inversée ici :noel:
L'élite, c'est dans un sens négatif :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 mai 2015 à 08:48:14

Le 28 mai 2015 à 22:36:29 Avele_Swifteye a écrit :
J'espère que tu prends des gants alors parce qu'on aime pas que d'autres modos ne connaissant pas nos règles viennent traiter nos DDB de manière erronée :noel:

Quand je comprends pas je transmets aux admins ou je zappe et je passe à une autre DDB. Et je fais partie de ceux qui mettent quasiment toujours une explication quand je sanctionne. Sauf pour les pubs évidentes.

Mais bon j'en fais 9-10 par semaine pas plus. Y'en a beaucoup trop :o))