Pour moi c'était la 4ème fois que j'allais au Japon mais la 1ère avec mes enfants, on est resté uniquement sur Tokyo et on a pris un hôtel qu'on connaît bien car on y était déjà allé 2 fois.
L'avantage de cet hôtel c'est qu'il est petit et propose des chambres style japonaises avec tatami et futons et pour se laver y a des bains communs au rez (non mixtes hein
)
Pour se déplacer dans la ville on utilise surtout le JR un train régional dont une ligne qui fait le tour de tokyo, très pratique et la fréquence est comparable à celle des métros (un train toutes les 2-3 minutes). Y a aussi des métros et des bus mais qu'on ne prenait moins souvent car on préfère l'autre train.
On a visité plein de choses mais je ne pense pas que notre programme aurait plu à beaucoup de monde car beaucoup de visites de magasins de manga et jeux vidéo et même quand on est allé à la tour de tokyo on a profité pour visiter l'expo temporaire sur one piece
Bon on est quand même allé à Asakusa un quartier plus culturel et au parc de Ueno célèbre pour ses cerisiers et son zoo, je n'aime pas ce zoo alors je n'y suis pas retournée et il restait pas grand chose de fleurs sur les arbres mais c'est pas grave.
Et puis on a fait les boutiques de vêtements pour ma fille et elle voulait nous ruiner 
Voici les différences que j'ai remarqué depuis mon dernier séjour d'il y a 10 ans:
- encore plus de monde normal avec la croissance de la population
- des nouveaux immeubles et d'autres détruits
- une augmentation des touristes occidentaux
- la présence de femmes voilées (je ne sais pas si toutes étaient des touristes)
- plein de magasins taxe free pour les étrangers
- une augmentation de la clientèle féminine dans les magasins de manga (c'est pareil pour la suisse en fait)
- du coup des magasins de manga destinés aux filles avec plus d'article pour elles et même un immense animate (chaîne connue) dédié au cosplay
- y a des starbucks café partout, ça m'intéresse pas mais je les remarque quand même
Dans les magasins de mangas et bien ce qu'on a remarqué c'est que maintenant la majorité des figurines sont disponibles on commandables dans notre magasin
, par contre il y a plus de petits goodies dans les séries qui marchent au japon ainsi on a rien trouvé de fairy tail.
Mais en tout cas j'ai bien apprécié ce voyage et j'ai fait quelques achats d'otakus mdr
(désolée pour le pavé
)