CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
19 avril 2015 à 17:57:22

Coucou, je suis rentrée samedi soir de mon voyage ^^

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:22:52

Reeeeeeee

Alors? C'était bien?

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
20 avril 2015 à 11:48:15

Vi c'était bien, la dernière fois que j'y suis allée c'était il y a 10 ans et pas mal de choses ont changé.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
21 avril 2015 à 06:44:59

Raconte :hap:

(Je n'ai jamais mis les pieds au Japon :-( )

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
21 avril 2015 à 09:32:09

Pour moi c'était la 4ème fois que j'allais au Japon mais la 1ère avec mes enfants, on est resté uniquement sur Tokyo et on a pris un hôtel qu'on connaît bien car on y était déjà allé 2 fois.

L'avantage de cet hôtel c'est qu'il est petit et propose des chambres style japonaises avec tatami et futons et pour se laver y a des bains communs au rez (non mixtes hein :noel: )

Pour se déplacer dans la ville on utilise surtout le JR un train régional dont une ligne qui fait le tour de tokyo, très pratique et la fréquence est comparable à celle des métros (un train toutes les 2-3 minutes). Y a aussi des métros et des bus mais qu'on ne prenait moins souvent car on préfère l'autre train.

On a visité plein de choses mais je ne pense pas que notre programme aurait plu à beaucoup de monde car beaucoup de visites de magasins de manga et jeux vidéo et même quand on est allé à la tour de tokyo on a profité pour visiter l'expo temporaire sur one piece :o))

Bon on est quand même allé à Asakusa un quartier plus culturel et au parc de Ueno célèbre pour ses cerisiers et son zoo, je n'aime pas ce zoo alors je n'y suis pas retournée et il restait pas grand chose de fleurs sur les arbres mais c'est pas grave.
Et puis on a fait les boutiques de vêtements pour ma fille et elle voulait nous ruiner :noel:

Voici les différences que j'ai remarqué depuis mon dernier séjour d'il y a 10 ans:
- encore plus de monde normal avec la croissance de la population
- des nouveaux immeubles et d'autres détruits
- une augmentation des touristes occidentaux
- la présence de femmes voilées (je ne sais pas si toutes étaient des touristes)
- plein de magasins taxe free pour les étrangers
- une augmentation de la clientèle féminine dans les magasins de manga (c'est pareil pour la suisse en fait)
- du coup des magasins de manga destinés aux filles avec plus d'article pour elles et même un immense animate (chaîne connue) dédié au cosplay
- y a des starbucks café partout, ça m'intéresse pas mais je les remarque quand même

Dans les magasins de mangas et bien ce qu'on a remarqué c'est que maintenant la majorité des figurines sont disponibles on commandables dans notre magasin :cool: , par contre il y a plus de petits goodies dans les séries qui marchent au japon ainsi on a rien trouvé de fairy tail.

Mais en tout cas j'ai bien apprécié ce voyage et j'ai fait quelques achats d'otakus mdr

(désolée pour le pavé :ange: )

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
21 avril 2015 à 21:48:42

Bande de geeks :hap:

Mais ça avait l'air bien, faut vraiment que j'y aille une fois :cute:

PiloteFou
PiloteFou
Niveau 30
21 avril 2015 à 21:59:24

Si vous aviez l'opportunité de vous rendre dans un endroit dans le monde (n'importe ou) cet été, quel serait-il?
Pour oublier un chagrin d'amour (pas de nouvelles rencontres mais se changer les idées)

helvetiedomine
helvetiedomine
Niveau 10
22 avril 2015 à 00:32:51

Wtf le nouveau respawn censure quand on écrit notre mot de passe :ouch:

    • ****
NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
22 avril 2015 à 09:58:13

Pilote-> moi j'aimerais bien aller en Islande mais en tout cas il faut que tu choisisses la destination qui te plait le plus à toi

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:26:13

Les endroits que j'aimerais visiter sont nombreux:
Irlande, Écosse, Nord du Canada, Sibérie,Mongolie, Grèce, Turquie, Indonésie, etc...
Y'a d'autres endroits qui m'intéressent, mais faut pas y aller en été.

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 avril 2015 à 13:40:26

Votre modo chéri passe à la radio : http://www.canal3.ch/FR/emissions/150422/interview-freescale-cup-220415

Et normalement ce soir ou demain on aura un reportage de Canal Alpha, tourné ce matin :cool:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
22 avril 2015 à 15:55:11

Quelle star notre modo! :hap:

Message édité le 22 avril 2015 à 15:55:42 par NorkaLaGrande
Tikim
Tikim
Niveau 21
22 avril 2015 à 16:05:38

Ouais le succès pimente ma vie :hap:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:20:52

Deux équipes de la Haute école Arc participent à un concours internationnal d'informatique.

un concours internationnal d'informatique.

internationnal

PUTAIN DE BORDEL DE RADIO :-((

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 avril 2015 à 18:37:50

Ah oui joli :rire:

Remarque c'est des Biennois donc c'est peut-être un alémanique qui a écrit ça. J'en doute, mais on sait jamais :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 avril 2015 à 18:40:28

Ah et... Concours d'informatique... Wtf :(

C'est de la programmation oui en grande partie, de là à dire que c'est de l'informatique... Faudrait préciser embarquée. Va donne un peu l'impression que c'est un concours de programmation dit comme ça, alors que c'est beaucoup plus fun puisque c'est une course de voitures autonomes 1/18e :cool:

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 avril 2015 à 21:37:25

Ca y est on est passé ce soir au journal de Canal Alpha, dès demain en rediff :cool:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:02:23

GG, peut-être qu'un jour tu passeras au grand journal de TSR, comme moi :cool:

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 avril 2015 à 22:37:17

Si on gagne les qualifs européennes à Turin c'est clair qu'on passera à la RTS, le responsable comm' de l'école va se déchaîner :rire: Il fait bien son boulot :o))

Mais je pense pas qu'on les gagnera. On aura sûrement un bon classement mais je nous vos plus 4-5ème que sur le podium. On verra bien.

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
22 avril 2015 à 23:43:12

Le 22 avril 2015 à 22:37:17 Tikim a écrit :
Si on gagne les qualifs européennes à Turin c'est clair qu'on passera à la RTS, le responsable comm' de l'école va se déchaîner :rire: Il fait bien son boulot :o))

Mais je pense pas qu'on les gagnera. On aura sûrement un bon classement mais je nous vos plus 4-5ème que sur le podium. On verra bien.

Files moi 50'000 francs et tes concurrents les plus dangereux vont se retrouver mystérieusement absent lors du concours :hap:

La vidéo du moment