Bah.. Concernant le Hobbit, j'le trouve encore assez sympathique et surtout je trouve la critique injuste. Finalement c'est normal qu'il soit différent, c'est un livre destiné à un public plus jeune, au final le film l'a juste adapté, mais logiquement il est moins mature.
Honnêtement le but étant de passer un bon moment au cinéma, j'étais un peu surprise au début mais pas déçue ensuite. Bon j'ai pas vu tous les volets mais ça va venir. J'ai l'impression que depuis quelques temps c'est "cool" de critiquer à tord et à travers, alors qu'en prenant un peu de recul ça ne le mérite pas.