". Pourquoi est-ce que les sièges sont en configuration vis-à-vis et pas tous tournés de la même direction (comme dans un avion) ? Il me semble que ça permettrait de prendre moins de place.
Parce que j'en ai marre que dès que je lève la tête j'ai l'impression que la personne en face me fixe "
-> Pour que les gens comme moi puissent dévisager leur vis-à-vis sans que ça paraisse trop étrange
Plus sérieusement, il y a des wagons où les deux configurations sont présentes. Pour le coup, je me demande pourquoi c'est pas davantage répandu. Parce qu'il me semble quand même que la plupart du temps, les gens voyagent seul ou à deux. Donc avoir 50% de sièges "en mode avion", c'est pas dramatique. (D'autant que c'est plus pratique pour poser l'ordi...)