CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
05 juillet 2014 à 23:35:29

"Dès qu'une personne suspicieuse cherche à entrer au pays"
-> Et surtout : vive les temps d'attente inutiles parce que des gens malintentionnés (lol) pourraient entrer !

M'enfin, je suppose que comme t'es Suisse, t'es suffisamment lent pour qu'en attendant dans une file quelconque tu vois pas le temps passer ?

"Généralement ils foutent un bordel monstre, mettent tout en bas, démolissent un peu tout ce qui passent, bref une belle souillure."
-> Yep, ils veulent être sûrs de tout pouvoir trouver aussi vite que possible. Y a pas de solution miracle, tu te mets à leur place quand tu essaies de prévoir comment ranger tes choses pour qu'ils aient pas à faire ça pour arriver aux quelconques faux qu'il pourraient voler.
Tu évites bien entendu que tout ça soit trop facile pour les cambrioleurs, sinon ils vont comprendre qu'il y a anguille sous roche.

"Corrige moi si je me trompe IIIIIIIIIIIIIIl mais lorsqu'on commet un délit ou un crime on est réprimandé et remis en droit chemin."
-> C'est une des erreurs principales qu'on fait dans notre société, vis-à-vis de la justice : c'est la société elle-même qui punit et dissuade, pas la justice. C'est les individus eux-mêmes qui punissent le criminel, et c'est pour cette raison même que c'est tellement difficile de se réinsérer dans la vie sociale quand on fait une peine privative de liberté : on a pas tant "oublié" comment vivre en liberté que juste plus personne qui veule nous faire confiance (et quand t'es seul, t'es foutu). La prison, elle sert d'abord à faire profil bas pour faire oublier son crime (et être en sécurité par rapport à une vengeance).
La justice, c'est ce qui permet de faire un compromis entre les victimes qui veulent bien plus que juste une indemnisation et le criminel qui pourra jamais indemniser, en présentant une peine qui sera acceptée par les victimes pour pas vouloir devenir violentes envers le criminel. Tu peux éviter de parler de lynchage si ça te chante, mais rappelle-toi que pour la victime, ça reste toujours en compétition avec "on le laisse se prendre sa peine".

Mais pour que la société devienne dissuasive, il faut que les individus soient des acteurs, et ça c'est pas souvent le cas dans une société où on collectivise la sécurité, et où on l'attribue aux gens qui la personnifient (la police ; ces pauvres gars, ça me ferait franchement chier d'être les dindons de la farce parce qu'ils reçoivent un rôle qu'ils ont pas, initialement).

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 juillet 2014 à 09:42:32

Bah la police est pas là pour te protéger des cambriolages puisqu'ils arrivent après les faits. Mais la justice devrait tout de même être plus dure.

Et pour les contrôles à la frontière, pas besoin de faire des contrôles systématiques, ce qui effectivement ralentirait le flux. On est quand même dans une période riche en technologie, il y a des tas de solutions qui pourraient être mises en place pour filtrer un peu sans ralentir le flux. Typiquement, une base de donnée des criminels et de leur tête et des caméras à la frontière avec logiciel de reconnaissance faciale du conducteur et du passager, et contrôle par les garde-frontières en cas de résultat positif. Bien sûr avec des garde-fous dans la loi : Utilisation uniquement avec la BDD des criminels.

Ou plus simplement, on renforce le budget des sécurités à la frontière pour avoir en permanence deux garde-frontières par poste, actifs. Parce qu'il y a énormément de postes, notamment vers le Doubs, qui ne sont pas surveillés.

st-augustin
st-augustin
Niveau 9
06 juillet 2014 à 15:14:31

Pas de débat sur le blabla sinon je kick :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 juillet 2014 à 15:44:32

Oui chef :(

-Dontora-
-Dontora-
Niveau 4
06 juillet 2014 à 16:40:53

Je confirme vers le Doubs c'est une vraie passoire ... Le seul poste frontière en état est celui du Locle, mais celui plus bas vers Villers le Lac c'est simplement désert !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 23:52:04

A part implanter le ctOS je vois pas la solution :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:15:06

Le quoi? :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:23:59

Allez, dernier examen de l'année dans deux heures. Pourvu que ça se passe bien, que mon année d'exile ne compte pas pour du beurre. :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:18:26

Bonne chance :hap:

Moi demain je fais une marche, et on commence à 4000m

Rip

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
08 juillet 2014 à 15:28:40

Chaud Avele, roules sur la pente, tu iras plus vite :noel:
P'tain, 4000m :mort:
Déjà qu'à +1500m, je galère comme un asthmatique (au repos), alors à 4000m en effort... :hap:

AbusTextuel, bien mon dernier examen le 18 juin? Bien mes vacances depuis? :noel:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
08 juillet 2014 à 17:06:49

Bien que j'habite à l'autre bout du monde où il fait chaud 24/24 7/7 365/365 ? Où on a des tremblements de terre de magnitude 7.2 ? Où on a le plus puissant typhon ayant jamais touché terre ? :noel:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:39:14

AbusTextuel :d) Déjà que j'ai chaud passé 20°C alors je rage pas :noel:

PS: Va sur le forum "autre bout du monde où il fait chaud 24/24 7/7 365/365 avec des tremblements de terre de magnitude 7.2 et le plus puissant typhon ayant jamais touché terre ?", quitte le forum "Suisse" :noel:

Anevo
Anevo
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:59:44

Abus :fou:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
08 juillet 2014 à 23:26:19

Nan mais en fait ça va, y a bien plus d'oxygène à haute altitude qu'en Suisse

+ effectivement, Abus c'est un true warrior :noel:

Ah on me signale la douleur du Brésil!

st-augustin
st-augustin
Niveau 9
08 juillet 2014 à 23:53:30

Le Brésil qui mérite enfin quelque chose: son humiliation :rire:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:35:05

Je vis en mode hardcore et j'assume. (Salamèche en 1999 :cool: )

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:45:40

Mais moi aussi je l'avais choisi dans la version rouge :cute:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:02:55

Pff, bande de noobs, j'ai toujours eu qu'une team de six magicarpes pour chaque jeu :oui:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 juillet 2014 à 08:14:12

Salamèche dans Pokemon Rouge, Salamèche dans Pokemon Y :coeur:

Abus :d) Mon père est de retour aux Philippines, et il se plaint moins que toi de la température :noel:

Anevo
Anevo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 09:43:10

Trempette :banzai:

La vidéo du moment