CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:04:34

Pérou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 23:09:06

Je compatis Avele :-(

Par contre les voleurs ont du observer ta maison depuis un certain pour avoir ce timing et ils doivent connaître vos habitudes.

Donc c'est sûr que c'est des cambrioleurs qui vivent dans le coin et pas des gens de passage :oui:

Quand j'étais petit on s'était fait cambrioler et les policiers ont finis par retrouver le voleur car il avait fumé une cigarette et la police scientifique avait réussi à retrouver une empreinte.

Mais ça avait mit un an et lorsqu'ils ont attrapé le type, il avait déjà fumé son larcin.

Mais bon, c'est la vie, bon courage et passe malgré tout de bonnes vacances!

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:19:16

Non c'était pas des habitudes, la fenêtre temporelle est d'une heure (1h30 max) et fait suite à des choix fait le jour même, c'est juste la faute à pas de chance

D'ailleurs d'autres personnes du quartier se sont faites cambriolées la même journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 23:24:54

Ah oui c'est vrai que ce détail change toute la donne, bon ben maintenant manque plus qu'à espérer que la police les attrape mais vu qu'ils ont cambriolés plein d'autres endroits, ils doivent être déjà fichés et la police mettra surement les gros moyens.

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 juillet 2014 à 23:34:58

Ils finissent toujours par se faire chopper, mais parfois ça prend des mois.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:38:19

D'ailleurs les policiers étaient assez remontés contre le système judiciaire, l'impression que leur boulot sert à rien en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 23:51:22

Veiller toutes ces heures au marathon de la nuit n'aura donc servi à rien :honte:

:hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:51:59

Mais encore? :hap:

st-augustin
st-augustin
Niveau 9
05 juillet 2014 à 00:40:11

Non ils se font pas pécho quand c'est des gens qui repartent dans leur pays après leur larcins. Et même des gens d'ici qui savent ce qu'ils font.

st-augustin
st-augustin
Niveau 9
05 juillet 2014 à 01:44:42

http://vocaroo.com/i/s1yUi96rhysW Je refrappe avec quelque chose de plus travaillé :cool:

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
05 juillet 2014 à 03:30:12

"D'ailleurs les policiers étaient assez remontés contre le système judiciaire, l'impression que leur boulot sert à rien en fait"
-> C'est des gens différents, dont tu parles...

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
05 juillet 2014 à 04:17:16

Je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu veux en venir

Je disais que les policiers se disent fatigués de savoir que même si ils choppent des criminels de ce type ils seront libérés dans 6 mois et que ça recommencera

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 juillet 2014 à 08:25:38

Bah ceux qui ont cambriolé ma belle-famille ont été retrouvés quelques mois plus tard pendant un autre cambriolage.

Ils retournent au pays mais reviennent toujours, c'est leur business.

Par contre effectivement, tu les mets 6 mois à l'ombre et une fois sorti ils recommencent. Y'a malheureusement pas des masses de solutions, nos prisons sont déjà trop remplies, et ils peuvent passer sans aucun soucis la frontière même s'ils sont interdits de territoire (ma foi le coup des criminels qui peuvent entrer easy au pays, c'est tristement vrai. Je remettrais pas en question la libre circulation pour ça, mais bordel need de vraies frontières contrôlées ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 12:22:23

Tikim -> oui dans ce cas les criminels sont européens car j'ai un ami étranger (hors UE) qui est pourtant une personne plus que respectable, eh bien son visa n'est valable que un très court temps au delà il faut établir un permis de séjour ( le permis de séjour des pays tiers contrairement à celui des ressortissants UE est un permis très détaillés avec même une empreinte biométrique) il est donc extrêmement difficile pour ces gens de revenir en Suisse après l'expulsion même sous un faux non.

Évidement on ne veux pas, on ne PEUT pas agir comme l'UDC et replier la Suisse sur elle-même! A mon avis, l'idéal serait de séparer le bon grain de l'ivraie:

_Faciliter les procédures d'expulsion + interdiction de revenir sur le territoire)pour les non-résidents (donc sans permis de séjour ou sans carte d’identité)

_ Donner plus de moyens aux gardes-frontière (il n'est pas normal qu'à l'aéroport on vérifie les papiers alors qu'avec les frontières terrestres ça soit open-bar...

_ Paradoxalement, il ne faut pas que ces mesures soient un frein pour l'immigration dont la Suisse a besoin (Brain Drain, main d'oeuvre indispensable pour les entreprises).

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
05 juillet 2014 à 14:16:25

La "solution" au problème des cambriolages, c'est celle qui est pourtant évidente : arrêter de croire qu'autrui a envie de défendre nos affaires et les défendre nous-mêmes correctement.

Le reste, c'est faire chier le monde parce qu'on en a été incapables ; assez nul, comme comportement. :(

zihess
zihess
Niveau 4
05 juillet 2014 à 16:23:45

Tu m'expliques comment défendre nous même ? La police qui est censé pouvoir utiliser des moyens contraignants tels que le sprays à poivre se fait coller des procès lors des arrestations un peu "musclé".
Les problèmes que nous faisons face actuellement:

-Le code pénal actuel Suisse protège bien trop souvent celui qui commet le crime et oublie parfois la victime et la famille de la victime.

-L'autorité cantonale (genevoise par exemple) ne fait pas son boulot correctement et le cafouillage est visible: le drame d'Adeline par exemple.

Une réforme du code pénal ainsi que la constitution est nécessaire.Le parlement devrait aussi contrôler le bon fonctionnement des tribunaux cantonaux pour éviter systématiquement devoir faire recours jusqu'au tribunal fédéral.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
05 juillet 2014 à 16:58:08

"Tu m'expliques comment défendre nous même ?"
-> C'est au cas par cas ; mais j'espère que tu sais quand même comment mettre quelque chose en sécurité, ou bien ?

"La police qui est censé pouvoir utiliser des moyens contraignants tels que le sprays à poivre se fait coller des procès lors des arrestations un peu "musclé"."
-> Et c'est TANT MIEUX. C'est pas son devoir de "muscler" inutilement et les abus sont légions, c'est un fait.
Et histoire de te couper l'herbe sous les pieds : tant que tu cherches à défendre un état de droit, c'est pas la peine d'essayer de justifier de quelconques barbaries.

"Le code pénal actuel Suisse protège bien trop souvent celui qui commet le crime et oublie parfois la victime et la famille de la victime."
-> C'est la raison même pourquoi on a un système de justice : protéger la personne en faute, parce que sinon il se fait tuer sur le champ par les victimes. Me font rire, les gens qui attribuent à un tel système un rôle punitif. :noel:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
05 juillet 2014 à 17:14:41

Faudrait juste faire une liste noire des criminels et autres gens qui font des délits :(
Empreinte digitale, visage et ADN enregistré.
Dès qu'une personne suspicieuse cherche à entrer au pays, on fait une photo qu'on scan avec notre base de recherche et en cas de similitudes, même sous un faux nom, on la scanne les doigts et si le résultat est positif, on lui refuse l'entrée :oui:

Dans le cas où il cherche à forcer l'entrée, exécution sur le coup :ok:
Bon, la dernière phrase n'est pas probable :noel:

zihess
zihess
Niveau 4
05 juillet 2014 à 18:02:46

Corrige moi si je me trompe IIIIIIIIIIIIIIl mais lorsqu'on commet un délit ou un crime on est réprimandé et remis en droit chemin. Cette réprimande peut se faire sous forme de peine privative ou pécuniaire(accompagné de traitements psychothérapeutique si nécessaire) dont le but principale est de dissuader l'auteur de l'infraction à ne plus commettre le même crime et de le réinsérer dans la société. D'où l'abolition de la peine capitale dans de nombreuse pays et crois moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet.

Le problème n'est pas là. C'est la manière comment on remet c'est gens en droit chemin qui cause soucis.

Décortiquons, le cas de Carlos du canton de Zurich. Ce jeune homme poignarde un mec dans la rue. Carlos, mineur (17 ans) au moment des faits, purgera sa peine dans un appartement 4 pièces et suivra des cours de boxes donnée par son boxeur préféré. le coût engendré est de 29'000 CHF par mois.La victime? Toujours en attente d'indemnisation. Carlos sera bientôt libéré, mais son coach dit qu'il est devenu encore plus violent qu'avant. En plus de ne pas le corriger, ça l'a rendu encore plus arrogant parce qu'il se croit intouchable.
A force de trop protéger et de chouchouter ceux qui commettent les infractions,l'effet dissuasif n'existe plus.

Quant à la victime, elle ne peut que de se plaindre de sa malchance. C'est ça dont je parlais lorsque je disais que la victime est mal protégée aux yeux de la loi. Personne n'a parlé lynchage par la victime ou des ses proches.

Au passage,j'ai pris la police comme exemple pour te montrer que c'est souvent celui qui te frappe qui porte plainte contre toi.J'avoue que c'était un exemple mal fichu.

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 juillet 2014 à 18:27:30

" C'est au cas par cas ; mais j'espère que tu sais quand même comment mettre quelque chose en sécurité, ou bien ? "

T'es quand même conscient que le problème d'un cambriolage c'est pas juste la perte de biens ? Généralement ils foutent un bordel monstre, mettent tout en bas, démolissent un peu tout ce qui passent, bref une belle souillure.

La vidéo du moment