"Bien sûr L-orgue, mais du point de vue du teneur de paris (bwin, etc) eux ils jouent pas au même jeu. Ils se fichent pas mal de qui gagne au final je pense puisqu'ils équilibrent les cotes. Je sais pas exactement comment leur système fonctionne, mais j'ai l'impression que si une grande partie des gens misait en faisant des excellentes prédictions, ces sites y gagneraient toujours, les cotes seraient toutes super basses."
-> Je vois pas trop le rapport avec mon post précédent, en fait... Et c'est pas parce que eux y gagnent que c'est vain pour les autres de jouer. Suffit qu'il y ait suffisamment de gens mauvais qui jouent également. Et si ils mettent des cotes trop basses et que les parieurs sont tous bons, ben plus personne ne parie, en fait.
Évidemment, pour que ce soit rentable, faut être meilleur que les autres (bon les bookmakers ont l'avantage de jouer à un jeu moins risqué : savoir combien de gens vont parier sur x et y avec quelles cotes, afin de trouver des cotes suffisamment alléchantes et un équilibre entre les paris tels que quelle que soit l'issue du match, ils y gagnent).