CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Armatick
Armatick
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:18:37

Personnellement moi j'ai toujours les mêmes dans le regio. Dans l'ICN j'ai vu quelque fois le même mais sinon ça varie beaucoup je crois.

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 mars 2014 à 19:38:39

Dans les ICN c'est comme pour L-orgue, quasi jamais les mêmes.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:48:35

De même, mais j'ai jamais vraiment fait attention aux contrôleurs :hap:

Myonn
Myonn
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:51:01

Je sais qu'ils font un "circuit", du genre contrôle dans un Genève-Bienne, puis Bienne-Bern, puis Bern-Fribourg, Fribourg-Lausanne, Lausanne-Genève...

Mais je sais pas si ça suffit à expliquer ça...

T'es peut-être sur une ligne qui sert à former les nouveaux? :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
16 mars 2014 à 20:09:26

C'est comme les pilotes de locomotive, ils font de la rotation pour pas entrer dans la routine et avoir du changement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 16:52:29

Salut, à la recherche d'informations sur mes études je ne trouve pas grand chose sur Internet et je souhaiterais savoir si ici quelqu'un s'y connait sur les équivalences entre diplômes FR/Suisses.

Lorsque j'épluche les annonces en Suisse le profil demandé est souvent un CFC (d'après ce que je comprends c'est niveau BAC en France), mais quel est l'équivalent d'un BAC+2 pour un Suisse ? CFC+2 se dit-il ? :!(

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
18 mars 2014 à 17:10:48

Nan, BAC c'est la matu

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:27:22

Un CFC c'est un papier que tu obtiens généralement au terme d'un apprentissage ou d'une école professionnelle
C'est parallèle au bac (maturité gymnasiale)

Ah et de manière générale on ne parle pas de +2,3,4,5 & co, tu indiques ce que tu as fait et le titre obtenu (si titre il y a)

Le soucis est qu'en Suisse un bac/matu tout court ne sert... Et bien à rien concrètement, tout dépend de ce par quoi tu as enchainé
(Même chose en France)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 17:53:55

En France avec le bac t'as rien non plus hein. Déjà que t'es pas sur de trouver un boulot avec une licence. ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 22:46:31

D'accord merci pour vos infos.

firetag
firetag
Niveau 9
19 mars 2014 à 11:31:53

Pourquoi Armatick s'est excité sur la page précédente? :rire:
J'arrive toujours pas à piger :rire:

Myonn
Myonn
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:27:01

Avec deux ou trois autres gens, genre Sogelink, on part faire un week-end aux grisons le 13-14 avril.

Petite balade dans les Alpes, soirée sympa dans un chalet (genre fondue :bave: ), et le lendemain on va à la fondation Tolkien (un truc de fou, il parait). 100 balles tout-compris. :)

Si y a des intéressés, faites-moi signe. Ici, ou par MP. :noel:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:33:36

Toutafay
Bon, il y a matière à débat en ce qui concerne la fondue, y'a des gens qui préfèrent un bbq :(
Moi, si y'a les deux, je suis content \ :hap: /

Naturellement, on compte faire ça dans une ambiance bonne enfant, donc si vous êtes un fan de Tolkien, un fan de randonnée et que vous avez du temps libre le 13-14, rejoignez nous!

Myonn
Myonn
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:36:01

GENRE fondue... C'est à débattre en effet. Y a aussi un groupe facebook. Go mp, et on vous invite.

Comme on dit chez nous, "Viendez!" :bave:

HK_Army
HK_Army
Niveau 7
20 mars 2014 à 07:37:28

Dommage, ça avait l'air génial jusqu'à "la fondation Tolkien" :(

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
20 mars 2014 à 08:24:23

Ah merde

Fan de fondue/bbq
J'apprécie la randonnée
Fan total & absolu de Tolkien

Mais pas de temps libre :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mars 2014 à 14:04:01

Ya des gens qui suivent la crise ukrainienne ici? J'ai l'impression d'être le seul à penser que si le peuple de Crimée souhaite être russe à 98%, ils faut le leur accorder.

Sans que ça remette en questions les sanctions contre la Russie hein, qui a profité du renversement du gouvernement ukrainien.

HK_Army
HK_Army
Niveau 7
20 mars 2014 à 14:39:27

98% , comme l'élection en Corée du Nord à 100%.

Je pense surtout que seuls ceux qui étaient pour pouvaient voter.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
20 mars 2014 à 14:59:49

C'est vrai qu'il y avait aucun observateur sur place mais je pense pas qu'on ait forcé les gens à voter pour le rattachement de la Crimée à la Russie. Si les habitants de Crimée sont quasi tous russophones et prorusses c'est pas étonnant que les scores soient aussi élevés.

Deux poids, deux mesures de toute façon.
Des révolutionnaires qui occupent des bâtiments officiels, agressent des policiers et des représentants du gouvernement, et finalement prennent les armes pour renverser un président qui avait été élu, et le monde salue le peuple ukrainien qui a repris sa liberté.
Une région déjà autonome qui ne veut plus faire partie d'un pays désormais pro-européen et vote son rattachement à la Russie, et le monde crie au scandale et lance des sanctions contre Moscou.

:honte:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mars 2014 à 15:42:30

Oui c'est exactement ce que je me dis Bonot. A la seule nuance que j'estime que la Russie n'avait pas à s'impliquer à ce point, et que Poutine est une insulte à la diplomatie. Il aurait été bon que ce vote se fasse dans un climat plus stable, pour peu qu'il y ait un jour de la stabilité en Ukraine, et la Russie en aidant la Crimée sans attendre a forcé la main à l'Ukraine. C'est pas à mon sens une immense faute, pas autant que ce qu'affirment les politicos européens, mais ça reste sanctionnable.

Mais je vois pas en quoi ça devrait remettre en question l'identité russe de la Crimée. Le peuple s'est exprimé et c'est évident qu'il s'agit pas d'un trucage. Tous les reporters sur place le disent : le peuple de Crimée veut être russe. En très grande majorité. Et ils ont fêtés le résultat.

La vidéo du moment