CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 janvier 2014 à 14:47:27

"Sinon grande question aux écolos du coin, les tonnes d'enveloppe que vous jettez, vous laissez la fenêtre plastique dessus quand vous la mettez au recyclage papier ? Moi oui "

-> Moi non. Je l'enlève en général. Enfin quand j'ai le courage. J'enlève aussi les agrafes quand je jette de la pub.

Par contre ce truc de on peut pas foutre le carton avec le papier, WTF ? C'est quoi qu'on appelle carton ? Le gros truc de déménagement ou aussi le carton fin qu'on trouve juste partout ?

"Et l'eau en bouteille est relativement écologique si tu tries correctement le PET. "

-> Ouais, si t'habites juste à côté de la source qui l'achemine par camion, éventuellement...

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 janvier 2014 à 14:54:48

Bah logique de la ville, c'est marqué sur les containers et précisé sur les circulaires officielles, mais oui c'est complètement débile. C'est assez local comme idée, à Yverdon c'est des containers papier/carton et il y en a partout.

Et carton ça va de la brique à l'emballage de pizza, jusqu'aux cartons de meuble, déménagement et autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 14:56:26

Ils mettent aussi recyclage des bouteilles (le fameux PET je crois) mais on a pas le droit de mettre ni les cannette ni les briques de lait ni certaines bouteilles... au final il reste plus grand chose. Par contre quand je compacte les canettes j'en bois tellement que ça me fait presque une séance de muscu :o))

Tikim :d) secret bancaire :banzai:

Anevo
Anevo
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:04:55

Franchement je trie beaucoup mais je ne fais pas de l'excès....Faut dire que c'est l'usine de recyclage des déchets qui me fournit en chauffage (chauffage à distance) donc du coup si tout le monde trie tout je n'ai plus d'eau chaude :noel:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
13 janvier 2014 à 16:27:54

Chez moi papier et carton c'est ensemble et à la déchetterie uniquement.

Et oui la télé va bien mais ça fait bizarre de passer d'une 102cm à 139cm par contre j'ai de la peine avec la 3D mes yeux et mon cerveau ne sont pas adaptés :rire:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 janvier 2014 à 17:35:18

"Et carton ça va de la brique à l'emballage de pizza, jusqu'aux cartons de meuble, "

-> Bah les briques c'est assez normal, en fait. Et emballage de pizza et cartons de meubles, c'est déjà des cartons plus imposants et moins courants que les cartons fins comme ceux qui entourent des pots de yogourts ou des boîtes de céréales etc. La question que je me posais c'était de savoir si ceux-ci tu pouvais les foutre au papier.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
13 janvier 2014 à 17:51:09

Non les briques ça ne va pas au carton car ce n'est pas que du carton.

Les emballages pizza pas trop car des fois c'est trop sale et trop gras

Par contre les cartons de meuble pas de souci

Et si jamais vous avez un doute vous pouvez vérifier sur l'emballage souvent c'est indiqué et le logo pour le carton c'est un R et sinon le sac à ordure c'est poubelle normale.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
13 janvier 2014 à 19:39:33

Impressionant. :ouch:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Voici-comment-la-pelleteuse-a-eclate-le-pont-18549037

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 19:48:43

Au moins on est bon en génie civil, le pont a bien tenu :oui:

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 janvier 2014 à 20:04:01

Ouais bon ben j'suis un rebelle je mets les briques au carton, FTW :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
13 janvier 2014 à 20:13:56

Certains mériteraient des claques ici.

Les TetraPak sont principalemenet composés de carton, de plastique (polyamid) et d'alu.

C'est les meilleurs ceux qui foutent tout n'importe comment...

Anevo
Anevo
Niveau 10
13 janvier 2014 à 21:01:27

WTF les mecs qui mettent les briques de lait au carton. :fou:

Nous au boulot j'hallucine. Enorme boite, usine encore plus grosse car 4 sociétés, et on a même pas de bac pour recycler les papiers :hum: Avec mes chromatographes j'imprime plus de 100 feuilles par jour :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 21:17:44

Anevo, puisque t'as l'air de t'y connaitre en chromato, petite question, y a 6 mois j'ai fait une chromatographie qui a très bien marché. Cependant, j'ai voulu récemment la réexaminer mais on voyais presque plus les couleurs, du coup, impossible de calculer le rapport frontal! Y a t-il un moyen de retrouver les couleurs? :question:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 janvier 2014 à 21:31:41

"Les TetraPak sont principalemenet composés de carton, de plastique (polyamid) et d'alu.

C'est les meilleurs ceux qui foutent tout n'importe comment... "

"WTF les mecs qui mettent les briques de lait au carton. "

-> Bah, en France, les briques ça va au carton. Donc c'est pas si étonnant que ça que certains se plantent.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
13 janvier 2014 à 22:00:32

Et c'est faux...

Ouais bah WTF la France... Chaque fois que je suis chez ma famille je me pose des questions sur le tri... :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 janvier 2014 à 22:11:08

C'est pour faire devenir anti-écolo les jeunesses, pour qu'elles décident d'accuser le complot reptilio-sioniste. :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
13 janvier 2014 à 22:47:59

C'est déjà quoi le complot reptilien? :hap:

+ perso c'est avec le plastique que je galère le plus :noel: (hmmm c'est du plastique ça ou pas? :pf: )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 janvier 2014 à 23:48:34

Tu le mets où, après, "le" plastique ?

Y a le PET que tu recycles, le reste ça va à la poubelle ; jusqu'à nouvel ordre, au toucher même tu devrais être à même de reconnaître ce qui est PET et ce qui l'est pas... :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
14 janvier 2014 à 00:21:42

Non, il y a des recyclages possibles d'autres types de plastique. J'avais été surpris de l'apprendre en voyant des trucs de récoltes dans mon immeuble. Mais pour finir ils les ont enlevés, apparemment parce que personne ne pigeait comme les utiliser :pacg:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
14 janvier 2014 à 07:11:46

A la Migros ils récupèrent toutes les bouteilles en plastque non pet. :-)

La vidéo du moment