Non, simplement parce que le système de redevance pourrait être perçu par l'impôt fédéral, avec une ligne de plus, ce qui n’engendrerai aucun frais au niveau des fonctionnaires.
Après, il n'y aurai plus de fliquage. Il n'y a rien de pire qu'une société dont le seul but est de ramasser de l'argent car ils seront sans aucune pitié. De plus en cas de conflict judiciaire, leurs frais d'avocats seront largement couverts par les rentrées d'argent des autres contribuables. Donc même si tu ne paies pas 3 jours de redevance, ils vont tout faire pour t'infliger l'amende max qui est de 5'000 chf je crois. Et comme la justice suisse suit le code pénal à la lettre sans autre forme de logique, je pense que Billag doit souvent gagner ses procès.
Bon, moi j'ai les boules car je pars du principe qu'un média doit être facultatif. Là je DOIS payer, c'est comme si on me forçait à regarder la TV.
La redevance radio je n'ai jamais rechigné. J'écoute beaucoup la RSR au boulot et Espace 2 dans la voiture, donc je trouve normal de rétribuer les auteurs ainsi. Surtout que les émissions sont de qualité.