CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 janvier 2014 à 23:38:13

Selon Billag, si tu as Internet tu as accès à tout ce qui est multimédia donc tu paies la redevance complète (TV + radio).

Anevo
Anevo
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:03:47

En fait à présent c'est plus proche d'une taxe qu'autre chose....
Si on prend un revenu moyen à 80'000chf, Billage-de-fion représente environ 0.6%. 0.6% c'est plus de 2 fois l'APG, et la moitié de ce qui nous est prélevé pour l'assurance chômage. Tout ça pour engraisser les employés de Billag et fournir une manne à une TV NATIONNALE sensée être tout sauf payante (comprenez obligatoire). Et tout cet argent pour quoi? Posséder les droits des films et séries avant la france. Moi aussi je rêve de passer mes soirées devant les experts, des blockbusters et des emmissions pseudo-scientifiques comme ABE qui testent bien ce qui les arrangent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 00:34:37

Donc en fait on travaille (en partie ) pour payer une taxe qui permettra à Billag d'acheter les droits des films qu'on regardera même pas vu qu'on sera en train de travailler ou en train de dormir pour récupérer de notre travail ?! :fou:

Anevo
Anevo
Niveau 10
04 janvier 2014 à 10:09:52

Ah non, Billag eux servent juste à récolter la taxe. C'est comme si tu engageais une entreprise pour amasser l'argent des impôts, et que donc tu augmentais les impôts pour payer cette entreprise et ses employés :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 janvier 2014 à 10:14:55

D'ailleurs j'ai déjà entendu des gens dire que ça coûte moins cher de passer par Billag que de faire bosser des fonctionnaires pour ça. J'aimerais bien savoir, si c'est vrai, comment c'est possible. Probablement parce que Billag est tournée vers le bénéfice et recule devant aucune méthode malhonnête.

Anevo
Anevo
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:15:03

Non, simplement parce que le système de redevance pourrait être perçu par l'impôt fédéral, avec une ligne de plus, ce qui n’engendrerai aucun frais au niveau des fonctionnaires.

Après, il n'y aurai plus de fliquage. Il n'y a rien de pire qu'une société dont le seul but est de ramasser de l'argent car ils seront sans aucune pitié. De plus en cas de conflict judiciaire, leurs frais d'avocats seront largement couverts par les rentrées d'argent des autres contribuables. Donc même si tu ne paies pas 3 jours de redevance, ils vont tout faire pour t'infliger l'amende max qui est de 5'000 chf je crois. Et comme la justice suisse suit le code pénal à la lettre sans autre forme de logique, je pense que Billag doit souvent gagner ses procès.

Bon, moi j'ai les boules car je pars du principe qu'un média doit être facultatif. Là je DOIS payer, c'est comme si on me forçait à regarder la TV.

La redevance radio je n'ai jamais rechigné. J'écoute beaucoup la RSR au boulot et Espace 2 dans la voiture, donc je trouve normal de rétribuer les auteurs ainsi. Surtout que les émissions sont de qualité.

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 janvier 2014 à 11:21:44

Ca passe quasiment jamais par des procès je pense, perso c'était soit je payais 1000 balles que je leur devais pas, soit j'étais aux poursuites.

Et ils traînent jamais une dette bien longtemps, ils la vendent direct à Alphapay, c'est bien pratique parce qu'eux ils ont leur fric, et Alphapay eux ont la loi de leur côté, plus question de négocier du bien fondé de la dette puisque celle-ci a été vendue à quelqu'un d'autre. T'avais pas à payer la redevance ? Oh mince alors, m'enfin trop tard Alphapay possède ta dette (créance c'est ça ? ).

Anevo
Anevo
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:12:34

C'est là que je me dis que ça doit être bien chaud de vivre dans certains pays où tu te sens fisté de la sorte à longueur de journée :malade:

Je ne connaissais pas cette pratique par contre. Alphapay, je ne savais pas que de telles sociétés existaient :malade:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
04 janvier 2014 à 12:48:09

Il y a des groupes de personnes qui refusent de payer billag.

Mais bon moi je fais partie des gens qui veulent pas avoir de problème et qui payent...

Sinon un peu de lecture légale sur la redevance, chapitre 2 articles 68, 69 et 70 http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20001794/index.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 13:36:05

Mais l'argent récolté va chez l'état non ? Du coup comment Billag se fait de l'argent ? Il prennent une commission ?

Noobynator
Noobynator
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:39:59

Ou ils sont payés par l'état

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
04 janvier 2014 à 14:03:07

Je ne pense pas que l'argent va vraiment à l'Etat puisque il sert à financer tout ce qui concerne la tv et la radio et puis y a l'alinéa 4 de l'article 70 qui dit:
" Le produit et l'utilisation de la redevance ne figurent pas dans le Compte d'Etat. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 14:45:30

Et c'est l'état qui nomme le responsable car si oui il peut y avoir conflit d'intérêts puisque l'on donnera à une personne finalement juste la tâche d'aller chercher de l'argent (et tout les moyens légaux et l'arsenal juridique) et se servir au passage pour le verser à des organisations externes à l'état. En plus on appelle ça une taxe ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 14:55:09

A lire sans respirer :hap:

DivisionJoyeuse
DivisionJoyeuse
Niveau 7
04 janvier 2014 à 20:27:10

Petite question ne méritant pas de topic. Au cinéma quand le film est en VO, il y a les sous-titres en français ? Et si y a quelqu'un de Bienne, vous savez si y a des cinémas francophones là-bas si oui la vo en fr aussi ?

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:35:05

C'est en général précisé, VOST FR par exemple

Je suis pas sûr de la 2ème question... :hap:
Oui à Bienne c'est possible de voir en vostfr

DivisionJoyeuse
DivisionJoyeuse
Niveau 7
05 janvier 2014 à 00:06:00

Mais du coup sur cine.ch c'est mis que vo. Ca m'étonnerai qu'il montre un film uniquement en anglais quand même :( au pire je le telechargerai sur une plateforme totalement légale :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:12:48

Bah tant que ça reste dans l'usage du cercle familial np :hap:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:40:16

Il me semble que c'était toujours sous-titré en français et allemand quand je suis allée voir des films en VO. :oui:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 janvier 2014 à 04:12:52

En tout cas pour Pathé, je confirme, sous-titres français + allemand, (et d'ailleurs il me semble qu'ils écrivent pas forcément ST).
De toute façon, je vois pas quel intérêt ils auraient à ne pas mettre les sous-titres. Déjà que dispatcher la demande entre VF et VO ça doit pas être terrible, alors si il faut la couper en 3...

La vidéo du moment