CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 novembre 2013 à 10:47:46

Je sais, n'empêche qu'un jour il faudra replanter, et que quand t'as perdu tout ton champ t'as plus forcément le fric de repayer des semences.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
10 novembre 2013 à 12:59:54

Chaud !!!
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-typhon-Haiyan-a-fait-au-moins-10-000-morts-26809084

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:04:09

Mais les semances ne se conservent pas si longtemps Tikim, surtout quand elles sont traitées (enrobées) avec des produits phytosanitaires.

Le mieux reste d'envoyer de la nouriture, et lorsque le temps de replanter sera venu, de leur fournir cette aide. Mais en général les gens ont déjà oublié et l'aide n'arrive plus. :(

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:20:55

J'ai une liste de médicaments à acheter, je pensais aussi à de l'eau. Et de la nourriture pour animaux. Etant donné que les gens vont surtout envoyer pour les êtres humains.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:08:17

Ah ouais, les médicaments, c'est vachement important. D'une manière plus générale, l'alcool aussi (l'alcool pur, hein...).

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 novembre 2013 à 15:52:28

Moi ce que j'en sais, c'est que la famille qui héberge mon père a perdu son unique champ et que du coup, ils ont besoin entre autres de semences :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 12:48:25

Salut à tous, j'ai juste une petite question.
Quand on chante l'hymne national c'est en quelle langue ? :(

Anevo
Anevo
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:06:23

Dans ta langue maternelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 14:43:36

Ouais mais a un match de foot par exemple, on chante tous dans une langue différente, y a un peu de chaque ou un truc du genre ?

Anevo
Anevo
Niveau 10
26 novembre 2013 à 14:08:46

A l'instant sur FB :rire:
Une inconnue m'ajoute sur FB, on discute 2 min parce que même si je sens l'arnaque à plein nez j'ai envie de faire mumuse. Direct elle me dit qu'elle est nouvelle sur le net (j'ai ri, qui est nouveau sur le net en 2013 :noel: ) qu'elle est célibataire sans enfant, hop cash. A côté je spotted 3 de ses autres comptes FB avec exactement le même nom (mince quoi, ayez de l'originalité les filles de l'est qui essaie de nous arnaquer!) avec des photos de mannequinat. Là pour rire, je lui dis que je vis avec ma copine, hop je me suis retrouvé bloqué. Mais je me suis bien amusé.
Bref, un jour normal sur FB :rire:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
26 novembre 2013 à 14:34:24

T'en as de la chance. Moi y a jamais de belles inconnues qui m'ajoutent sur FB. :-(

Anevo
Anevo
Niveau 10
26 novembre 2013 à 15:14:34

De la chance je sais pas, si c'est pour se retrouver avec la carte de crédit en moins au premier rendez-vous, ou avec un mec baraqué qui t'agresse dans une ruelle ou la fille a fait exprès de t'emmener, je pense pas que ce soit très intéressant.

Mais c'est vrai qu'elle était belle. En même temps il faudrait être idiot pour mettre un tromblon comme photo de profil quand tu essaies d'arnaquer des hommes célibataires :rire:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
26 novembre 2013 à 15:24:45

Tiens, personne n'a parlé du triple non des votations fédérales sur le fofo? ~ :hap: ~

Tikim
Tikim
Niveau 21
26 novembre 2013 à 15:30:37

Plein de déceptions, mais c'est fait c'est fait y'a plus grand chose à en dire.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
26 novembre 2013 à 16:24:32

Pourquoi déceptions?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:22:17

Pour le coup de la vignette, je suppose ; les Neuchâtelois avaient beaucoup à gagner.

Anevo
Anevo
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:43:14

Le plus triste c'est que si notre chère conseillère fédérale avait fait passer la pillule en douceur, du genre augmentation à 50-60chf et dans 5 ans augmentation à 100chf ce serait passé crème.

60chf de plus par année c'est rien, mais là y'en a raz-le-bol que tout soit augmenté de tous les côté. Surtout pendant que des institutions comme Billag ou Swisscom font des bénéfices monstres sous couvert que "privatiser ça coûte moins cher".

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:17:09

Bah, privatiser un service, ça coûte bel et bien moins cher à l'état. :hap:

(Sur ce, y a aussi une distinction à faire entre privatiser et libéraliser ; dans le deuxième cas, tu soumets la chose au marché, alors que dans le premier, tu laisses juste au service une position de quasi-monopole. On laissera les gens choisir ce qu'ils préfèrent. :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
26 novembre 2013 à 21:27:36

Tout juste IIIIII. Par solidarité pour ceux qui sont encore dans le Haut du canton de Neuchâtel. Le canton à refusé le projet de RER entre le Haut et le Bas (sachant qu'on a non seulement l'une de liaisons les moins efficaces du pays, mais qu'en plus l'ensemble du parcours est très vieux et les voies sont foutues, et les remettre en état coûte pas beaucoup moins cher que feu notre projet de RER). Le pays a refusé la hausse de la vignette, et sans trop vouloir entrer dans le débat (le TCS avait raison sur bien des points), ça bousille plein de projets dont le contournement du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

Avec ça, l'hôpital de La Chaux-de-Fonds se fait piller par ceux de Neuchâtel : le canton à décidé que les "soins aigus" n'avaient pas besoin de se trouver à la fois dans le Haut et le Bas, mais ils ont une définition bien à eux de "soins aigus", donc adios entre autres la maternité dans le Haut. De même, les écoles partent dans le Bas : la HE-Arc à Neuchâtel, ou j'étudie, y est depuis très récemment et remplace ce qui était avant au Locle et dans le Jura (et CdF je crois) les autres sites vivent toujours mais c'est une sacrée amputation. Quand on pense qu'à 25min d'ICN de Neuchâtel y'a la HEIG-VD...

En bref beaucoup de choses importantes dans le canton sont déplacées dans le Bas (Neuchatel), les transports publics se font de plus en plus vieux et de moins en moins efficaces, les routes se bouchonnent de plus en plus, et rien ne semble s'arranger après les diverses votations...

C'est bête parce que les Neuchâtelois du Bas ont l'air de penser qu'il faut que leur ville soit le seul attrait du canton, alors qu'on ferait un carton en ayant une meilleure cohésion, parce que le Haut est, sur le plan industriel, une mine d'or. Le seul point positif ces derniers temps c'est l'essor de l'aéroport/aérodrome, m'enfin suffit de le voir pour comprendre qu'on est plus que limités en place, on pourra pas accueillir beaucoup plus que des patrons d'horlogerie en jets privés ...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 novembre 2013 à 09:38:15

http://www.1815.ch/wallis/aktuell/schweizer-bevoelkerung-hat-weniger-angst-vor-ueberfremdung-123805.html

"Dabei zeigten sich die Romands ängstlicher als die Deutschschweizer."
On me dira que c'est sur 1000 personnes seulement, mais ça met bien à mal les clichés contre lesquels je me bats tout le temps. :noel:

La vidéo du moment