CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 16:24:40

Mais tu t'en fous de ce qu'on te propose si t'as l'abonnement à 10.- non ? C'est Orange Me pour les - de 25 ans ?

Moi en 5h j'ai fais 8 tentatives d'appel à mon ancienne gérance. Deux fois ça a sonné occupé, et 6 fois ça a sonné dans le vide pendant 2 minutes. Je pense que si je réessaie c'est l'employé du bureau d'à côté qui va répondre pour m'envoyer me faire voir :peur: M'enfin je réessaierai quand même :(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 16:30:34

Bah mon abonnement arrive bientôt à terme, en fait...

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 16:35:11

Mais normalement si tu fais rien ton abonnement est reconduit avec la formule pour laquelle tu t'es engagé. Je sais pas comment c'est chez Orange, mais chez Swisscom pendant des années je profitais d'une offre qu'ils faisaient plus. (C'était pas spécialement avantageux d'ailleurs :o)) )

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 16:45:26

J'ai un autre abonnement chez eux pour ma clé 3G (une connerie d'ailleurs, surtout pour ce que j'en utilise, mais bref) et je vois sur la facture que ce mois le nom dudit abonnement a spontanément changé de nom (et sans doute de formule).
(D'ailleurs ça me semble pas très réglo tout ça, dans la mesure où j'ai été informé de rien...)

Donc je crois pas que ce soit au programme qu'ils le renouvellent tel quel, non. (Et j'y connais pas grand chose en droits, mais a priori si il est pour 12 mois, au bout des 12 mois, ça me semblerait logique que les deux parties soient libérés de toute contraintes, donc y compris eux...)

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:01:40

Au pire tu vas dans un de leurs shop pour demander + d'infos en disant que tu ne souhaites pas changer d'abo, non?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 17:12:06

J'y suis allé. La meuf était pas très sympa, on avait de la peine à se comprendre, et elle m'a répondu que c'était pas possible.
(J'y étais allé avant de mon rendre compte mon abo pour ma clé 3G avait changé de nom, ceci dit...)

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 17:12:07

S'ils changent la formule c'est clairement pas correct.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 17:13:51

Cela dépend. Si la nouvelle formule est meilleure en tout point que l'ancienne, je pense que si. Mais j'en ai aucune idée, j'ai pas regardé plus que ça encore. (Et surtout, je me souviens pas trop des conditions de l'ancienne formule :pacg: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 17:20:18

Oui mais s'ils changent le prix (10->19) y'a un soucis. C'est pas ce qu'il se passe ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 17:30:06

Là je parle de deux trucs distincts, j'ai deux cartes SIM, deux abonnements à part.

Le 10 -> 19 c'est pour mon téléphone, c'est si je veux continuer à avoir mon abonnement chez eux, et ce dont la fille m'a parlé quand je lui ai demandé si je pouvais renouveller mon contrat avec les conditions actuelles.

L'autre truc c'est la carte SIM pour ma clé 3G. Et je crois que le changement a plutôt tendance à baisser le prix, mais c'est un peu le bordel, je pige rien au détail... :pacg:
(Un rabais de 6 CHF par rapport à l'ancienne facture. Mais il apparaît un dans le détail un - 10 CHF pour d'obscur motifs. Je sais pas si ce sera seulement ce mois (et en ce cas, peut-être que ça aura un bilan neutre d'ici la fin de mon contrat) ou si c'est permanent)

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
10 septembre 2013 à 18:02:52

Question.

Je vais pas dire en détail pourquoi et quel raison.

Mais l'expression quand ont dit Impossible = impossible n'est pas Français... la ont est tous d'accord ???

Mais quand ont dit :d) c'est pas possible ? = ?
:d) C'est possible ?

Ont pas ? j'essaye de argumenté contre attaqué car le mec est plus moins pas d'accord d'un il ma dit que :d) C'est pas possible.

konila
konila
Niveau 7
10 septembre 2013 à 18:12:25

Moi ce qui me fait chier c'est que depuis aujourd'hui Swisscom à arrêté l'Xtrazone (envoie de SMS gratuits) car ils ont dit qu'on pouvait utiliser leur nouvelle application IO qui est vraiment pourri https://io.swisscom.ch/fr/introduction

- IO c'est comme Whatapps, il faut la 3G ou le Wifi pour envoyer des message. Alors pourquoi réinventer la roue ? Tout le monde a Whatapps c'est mondial, j'vois pas pourquoi on utiliserait leur application où y'a personne dessus.

- J'ai toujours une carte prepay (donc pas d'abo 3G) avec seulement 25 sms gratuit. Avec l'Xtrazone c'était 500 gratuit. Vous allez me dire, si j'ai un ordi pour aller sur l'Xtrazone, bah j'ai du Wifi pour aller sur Whatapp, c'est vrai. Mais ça allait tellement plus vite d'écrire de long truc avec l'ordi, sur le natel c'est long! En plus souvent j'envoyais mon numéro de compte pour des paiement, je faisais copier-coller. Là je devrai tout le récrire.
Et puis pas tout le monde n'a whatapps (comme ma mère par exemple)

Quelqu'un connait une application PC pour envoyer des SMS ou ds message sur whatapp via son natel ?

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:54:37

J'en connais pas mais c'est WhatsApp pas Whatapp :hap:
Moi j'ai réussi à convertir mon père ma mère mon grand-père et ma tante à WhatsApp comme quoi c'est possible :noel:
Pourquoi réecrire? Tu n'as pas de fonction C/C sur ton portable?

J'ai un peu de peine à comprendre où tu veux en venir Tarawa mais:

"Impossible n'est pas français" = possible

"C'est pas possible?!" = c'est possible??

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 20:01:21

Ils ont tous des smartphone ? :o))

NathanIoup
NathanIoup
Niveau 3
10 septembre 2013 à 20:05:12

WhatsApp :malade:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:00:56

Et oui Tikim :noel:

Mon grand-père galère un peu par contre de temps en temps :noel:

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
10 septembre 2013 à 22:17:48

bien me ignoré. :pf: :(

konila
konila
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:49:25

Avele_Swifteye :
"Pourquoi réecrire? Tu n'as pas de fonction C/C sur ton portable? "

Mon numéro de compte je l'ai sur l'ordi alors je peux pas copier-coller de l'ordi au natel (sauf avec une application). Mais c'est pas que ça, quand je dois donner un lien web c'était plus rapide par xtrazone. La je devrais tout le retaper...

Ch'suis étudiant en informatique donc de 8h20 à 16h30 j'ai un ordinateur devant moi, c'était bien plus rapide pour écrire des sms.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
11 septembre 2013 à 06:34:48

Hey je t'ai répondu Tarawa :-(

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 septembre 2013 à 09:04:24

Tarawa, c'est pas contre toi mais on comprends pas très bien ta question là :/ Ecris moi clairement entre guillemets l'expression que tu veux comprendre et je t'écrirai la signification. Là j'ai même pas compris ce que tu voulais traduire dans tout ton message.