CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2013 à 12:01:11

Ca mord capitaine :noel:

Bref, je pense qu'il va se faire (re)ban. C'est fou, c'est un type ultra calé et intelligent, mais c'est dingue comme il a l'air aigri. Je préfère presque pas savoir ce qui lui arrive IRL.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-86897-1-0-1-0-windows-ne-parvient-pas-a-acceder-au.htm

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:02:37

Vikings est aussi une très bonne série!

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:14:30

Faudra toujours que je regarde Vikings.

Tikim :d) Il a déjà toujours été comme ça, et IRL il a été engagé comme prof en école d'ingé, donc c'est pas comme s'il lui arrivait quoi que ce soit de mauvais ; et je vois pas franchement de ban arriver pour lui (y a d'autres forums où tu peux voir des choses bien pires), à moins de demande sur Réclam'.

M'enfin, quand il s'agît d'aide technique quelconque, rappelons bien ça : http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
"La plupart du temps, ce qui est perçu comme de l'impolitesse dans les propos d'un hacker n'est pas vraiment dit avec l'intention de vous offenser. Il s'agit plutôt du résultat d'un style de communication direct, "ne-perd-pas-ton-temps-en-conneries" qui est naturel pour les gens qui sont plus préoccupés à résoudre les problèmes qu'à être chaleureux avec les autres."

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2013 à 12:17:00

"Ferme ta gueule" et "c'est vraiment le défilé des connards", c'est pas exactement pareil, même traduit, que "perd-pas-ton-temps-en-conneries".

Moi je m'en fous pas mal hein, mais je crois que sur ce site certains ont été bannis pour moins que ça.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:26:25

Dépend toujours du forum et de sa modération. Et du contexte.

En l'occurrence, le message de Romu23 est au moins aussi insultant que ceux de Chris ; le caractère insultant, ça s'arrête pas aux expressions choisies. Perso, je réagirais de la même manière, à un tel message.

NathanIoup
NathanIoup
Niveau 3
09 septembre 2013 à 12:28:48

Et pourquoi donc? C'est plus que logique de se défendre par rapport à des messages comme ça... Je vois pas ce qu'il a fait de mal Romu23.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2013 à 12:36:56

Le message de Romu est un peu déplacé parce que vu ceux de l'OP, le premier de Chris était assez juste. C'est les réponses suivantes de Chris qui sont complètement extrêmes.

NathanIoup
NathanIoup
Niveau 3
09 septembre 2013 à 12:38:51

C'est pas une raison de réagir ainsi.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:58:24

Vous avez lu le message de Romu23, ou bien ?

Le gars fait une attaque directe contre toi pour dire au final la même chose, tu réagis comment ? J'aurais réagi de la même manière que Chris, la seule différence étant que j'aurais pas posté le message, après relecture.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 septembre 2013 à 13:01:04

Mouais. C'est pas non plus si extrême que ça. "Ferme ta gueule", c'est un peu limite, mais je trouve que c'est pas trop grave non plus. Le terme "connard" fait déjà un petit plus tâche, mais bon...

Je considère pas que ça vaille un ban. Plutôt de l'ordre du kick.

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 11:37:41

J'vais me faire saigner à blanc par Billag :(

En déménageant en 2011 j'ai oublié de leur signaler que je déménageais, donc ils ont continué à facturer jusqu'à maintenant, malgré que la Poste leur renvoyait le courrier. Et là, un type de Billag m'appelle pour me dire qu'il va falloir payer la redevance de 2011 à aujourd'hui car j'ai pas signalé mon départ.

Si ça c'est pas du vol organisé, je sais pas ce que c'est.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
10 septembre 2013 à 13:12:49

Tu as pas payé tes redevances des années passées à cause de (ou grâce à^^) ton oubli ? Donc tu leur dois de l'argent ? Je vois pas où c'est du vol.
A moins que par "vol organisé" tu entends "devoir payer plusieurs redevances d'un coup".

Mais oui, ça va faire mal. :-(

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 13:21:06

Bah j'ai payé de 2010 à 2011 parce que j'habitais dans mon studio à Lausanne. Ensuite je suis retourné vivre chez ma mère, et elle paie déjà la redevance pour le foyer. Et entre 2011 et 2013, ils savaient pas que j'avais déménagé (paraît qu'il faut les prévenir, soit), mais ils l'ont appris grâce à la Poste. Sauf que au lieu de directement prendre contact, ils ont préféré laisser passer le temps, pour finalement m'appeler aujourd'hui.

Donc les redevances des années passées, concrètement y'a pas de raison que je les paie puisque je vivais dans le foyer de ma mère, qui en paie déjà. Maintenant mon but ça va être de leur prouver ça, mais si j'y arrive pas y'en a pour 1'000 ou 1'500.-.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 13:25:37

C'est pas trop la question, mais...

Pourquoi t'as payé la redevance dans ton studio ?
Même sans vouloir être pirate, si tu gardes ta résidence principale chez ta mère, t'as pas à la repayer pour une résidence secondaire, si ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 13:30:53

J'en sais rien, je sais juste qu'ils savaient que j'avais une connexion internet, et qu'ils m'ont du coup envoyé les factures.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 13:31:27

C'est un miracle que je paie rien depuis 5 ans alors :pacg:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
10 septembre 2013 à 13:32:02

Ah ouais, je comprends mieux maintenant. Du coup t'as pas payé ce qu'ils réclament, ouais. Bonne chance pour leur prouver.

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 septembre 2013 à 13:36:54

Ouais j'vais avoir besoin de pas mal de chance, parce que je pourrai pas compter sur leur bonne foi et leur honnêteté. Quand je pense que c'est une société privée...

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:38:40

T'en fais pas L-orgue la facture va bientôt te parvenir :sournois:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 septembre 2013 à 14:49:01

Orange me fait un peu chier...

Là, j'avais pour 10 CHF par mois appels illimités vers fixes et orange, SMS illimités (y compris vers l'étranger) et 30 minutes de communications gratuites vers les autres réseaux / l'étranger.

Bien sûr, cet abonnement aura été disponible quelques mois (le temps que 75% des gens en prepay basculent dessus...) et maintenant on me propose pour 19 CHF par mois la même chose sans les 30 minutes incluses (avec en plus 1 Go de téléchargement dont j'ai pas grand chose à foutre, et la musique illimitée dont je n'ai vraiment rien à foutre).
Mais le plus ridicule, c'est que les appels vers les autres réseaux sont facturés plus chers qu'avec un PrePay.

Pfff...