vive_cod4 Voir le profil de vive_cod4
Posté le 12 août 2013 à 21:57:08 Avertir un administrateur
Après je sais pas si c'est courant de faire des chutes, enfin c'est surtout celle à l'arrêt qui me font "peur". Bon après je suis quand même costaud mais 150-170kg qui tombe, c'est quand même un morceau.
Tu penses que la différence entre la ninja 250 - 300 vaut la peine pour les 500.- de plus ? Et en effet, je me dis autant se faire la main avec le max légal et sur une assez maniable. Après pour le débridage de la 300, c'est que 4kW donc je sais pas si c'est une énorme différence.
T'inquiètes, c'est pas si lourd que ça une moto. La mienne fait 180kg et je la trouve bien légère et maniable, même à l'arrêt. Pourtant dit comme ça, 180kg ça paraît beaucoup.^^ Une habitude à prendre.
Franchement, pour 500.- de différence je te dirais de prendre la 300. Je sais pas si elle a vraiment quelque chose de plus que la 250, mais je trouve que c'est mieux de débourser 500.- de plus tout de suite plutôt que de regretter de pas l'avoir fait par la suite.
Pour le rodage : quand t'achètes une moto neuve, faut ménager le moteur. Tu ne dois pas dépasser un certain régime moteur pendant un certain nombre de km. Par exemple, les 500 premiers km je ne pouvais pas dépasser 5'000 tr/min avec ma moto (l'horreur !
). Puis j'ai pu monter progressivement.
C'est très important de bien roder sa moto si tu veux qu'elle fonctionne bien par la suite. Mais un ami avait acheté une Honda et elle était déjà rodée. Peut-être que les japonaises sont rodées d'usine, je ne sais pas. Il faut seulement demander au garage avant l'achat.
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'étais absent hier.