CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
12 août 2013 à 19:46:10

Salut :)

Je serais intéressé par une ninja 250 ou 300 (bridé à 25kw, à la place des 29). Mais pour la prochaine saison, car c'est un peu tard.

Quand je disais déjà avec un autre permis, je disais pour l'expérience de route.

Après je sais pas si c'est risqué d'acheter neuf, car par exemple, le delta entre neuf et occase est de 2000 (pareil pour les 2 modèles) et la différence à neuf entre la 250 et 300 est de 500 (+150 le bridage). Ma plus grande peur est bien sûr, de la faire tomber.

Qu'en penses-tu ?

Après un ami m'a fait démarrer sa moto (il fait le permis A1), j'ai réussi à démarrer en pente, si ce n'est que j'ai relâché un peu brusquement l'embrayage (sur ma voiture c'est assez soft), donc c'est ma seule expérience moto.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
12 août 2013 à 20:32:14

Personnellement j'achète toujours neuf. Mais c'est parce que j'ai toujours peur qu'il y ait des problèmes à cause d'un manque d'entretien du précédent propriétaire. Là, si j'ai un souci je sais que c'est la faute à personne et je fais marcher la garantie. Et pis, j'aime pas les occasions, tout simplement.
A toi de voir ce que tu préfères. Si c'est ta première moto et que t'as vraiment peur d'une chute, t'as pas forcément besoin d'une neuve. Et ça t'évites d'avoir à la roder (si le rodage existe encore sur les japonaises :doute: ).

Une petite ninja ma paraît l'idéal pour commencer. Ca te permettra de te faire la main pendant 2 ans et une fois le permis de grosse illimité dans la poche tu pourras la débrider et continuer avec ou t'en prendre une plus puissante.
C'est sûr que c'est pas très facile au début mais la confiance vient vite et après c'est que du bonheur. :-)))

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
12 août 2013 à 21:57:08

Après je sais pas si c'est courant de faire des chutes, enfin c'est surtout celle à l'arrêt qui me font "peur". Bon après je suis quand même costaud mais 150-170kg qui tombe, c'est quand même un morceau.

Tu penses que la différence entre la ninja 250 - 300 vaut la peine pour les 500.- de plus ? Et en effet, je me dis autant se faire la main avec le max légal et sur une assez maniable. Après pour le débridage de la 300, c'est que 4kW donc je sais pas si c'est une énorme différence.

En tout cas merci déjà :-)

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
12 août 2013 à 21:57:56

En passant c'est quoi exactement ce rodage :question:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
13 août 2013 à 15:27:32

En vue d'une AG, j'étais en train de réfléchir à la façon dont on devrait répartir les subventions entre les commissions, en réponse à une proposition de modèle que je trouve pas forcément pertinente ; et je me rends compte que le modèle que je propose est dans une mentalité "plus à droite" :peur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 août 2013 à 15:52:21

Faudra arrêter de raisonner en termes de gauche/droite, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? :hap:

sumotori
sumotori
Niveau 10
13 août 2013 à 16:05:03

L'Orgue: Malheureusement (et quoi qu'en dise le code barre), la tendance générale de la plupart des jeunes gauchistes est de tourner à droite. Je suis moi-même un bel exemple, je me sens toujours à gauche, mais beaucoup moins qu'il y a 10 ans...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 août 2013 à 16:32:45

C'est "une preuve de maturité", que les réacs aiment bien appeler ça. :noel:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
14 août 2013 à 12:47:42

vive_cod4 Voir le profil de vive_cod4
Posté le 12 août 2013 à 21:57:08 Avertir un administrateur
Après je sais pas si c'est courant de faire des chutes, enfin c'est surtout celle à l'arrêt qui me font "peur". Bon après je suis quand même costaud mais 150-170kg qui tombe, c'est quand même un morceau.

Tu penses que la différence entre la ninja 250 - 300 vaut la peine pour les 500.- de plus ? Et en effet, je me dis autant se faire la main avec le max légal et sur une assez maniable. Après pour le débridage de la 300, c'est que 4kW donc je sais pas si c'est une énorme différence.

T'inquiètes, c'est pas si lourd que ça une moto. La mienne fait 180kg et je la trouve bien légère et maniable, même à l'arrêt. Pourtant dit comme ça, 180kg ça paraît beaucoup.^^ Une habitude à prendre.

Franchement, pour 500.- de différence je te dirais de prendre la 300. Je sais pas si elle a vraiment quelque chose de plus que la 250, mais je trouve que c'est mieux de débourser 500.- de plus tout de suite plutôt que de regretter de pas l'avoir fait par la suite.

Pour le rodage : quand t'achètes une moto neuve, faut ménager le moteur. Tu ne dois pas dépasser un certain régime moteur pendant un certain nombre de km. Par exemple, les 500 premiers km je ne pouvais pas dépasser 5'000 tr/min avec ma moto (l'horreur ! :malade: ). Puis j'ai pu monter progressivement.
C'est très important de bien roder sa moto si tu veux qu'elle fonctionne bien par la suite. Mais un ami avait acheté une Honda et elle était déjà rodée. Peut-être que les japonaises sont rodées d'usine, je ne sais pas. Il faut seulement demander au garage avant l'achat. :-)))

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'étais absent hier.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
14 août 2013 à 13:32:17

Merci de ta réponse ;) En effet, je viens de voir que la 300 est l'évolution de la 250 et qu'ils ont fait plein de trucs, comme l'abs (il y a que le modèle abs), double papillon ect.

Pour le rodage ça a bien l'air chiant, j'espère que c'est déjà rodé :ange:

Et pas de problème pour le temps de réponse et merci encore !

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 août 2013 à 16:47:51

my $data = ($data =~ /^([-\@\w.]+)$/)? $1 : "";

Ah bah p*tain, faut chercher loin pour bypasser le taint mode de Perl ! :pf:

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 août 2013 à 17:57:45

C'est de toi ? Si non respect, les regexp c'est du foutu write-only... Jsuis pas chez moi alors je vais même pas essayer de la décoder :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 août 2013 à 18:18:17

Nah, j'ai adapté de mon code (d'ailleurs, bien le coup du "my" devant :peur: ), adapté depuis perldoc.

J'espérais que tu captes le code (on tente comme on peut :hap: ), mais pour faire simple : le taint mode t'empêche de faire des IO à partir de données "tainted" (aka quelque chose qui provient d'un IO, donc une donnée pas sûre, genre avec du shellcode et tout et tout). Sauf que là, je dois demander à l'utilisateur de rentrer un nom de fichier, du coup ça passe obligatoirement par une IO ; et le tainted mode me fait du coup fichtrement chier, donc faut le bypasser.
D'après la doc, y a les clés de hashes et les résultats de regexp qui sont jamais tainted, donc je fous des parenthèses englobant tout le contenu qu'on cherche à matcher pour le récupérer ensuite, non-tainted, à partir de $1 (vu que ça matche tout).

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 août 2013 à 20:53:56

J'ai jamais abordé cette histoire de tainted. Mais pourquoi pas simplement utiliser l'entrée standard ? Je crois que c'est un truc du genre :
my $filename = <STDIN>;
(et un petit chomp($filename); )
Et au passage avec une regexp de 3 lignes tu Check si ça a le format d'un chemin :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 août 2013 à 21:31:32

Le but, à la base, c'est que les choses soient faites depuis le net, histoire d'éviter que les utilisateurs viennent justement toucher au serveur directement, d'un côté, et qu'ils aient jamais rien à installer sur leurs ordis. Sinon, j'aurais simplement viré l'option -T dans les scripts CGI voire pas utilisé Perl en premier lieu. :noel:

(Bon d'accord, le "serveur" est accessible physiquement dans le labo, sous ma session ouverte toujours encore parce que je bosse depuis chez moi. Donc niveau sécurité... :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 août 2013 à 21:40:27

Ok donc on en revient à une de mes remarques, le perl c'est cool mais j'ai jamais abordé ça dans le contexte web :o))

Les choses sont tellement plus simples en local...

USCoastGuard
USCoastGuard
Niveau 9
15 août 2013 à 19:16:40

Salut je suis Tarawa mon pseudo à été kické sur forum...

Vous avez vu les trailer GTA V online :bave:

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 août 2013 à 19:41:34

T'es absolument pas kick du forum Suisse, avec aucun de tes nombreux pseudos.

USCoastGuard
USCoastGuard
Niveau 9
15 août 2013 à 19:50:22

sur un autre forum* :noel: :(

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
15 août 2013 à 20:17:03

Encore un mois d'attente avant GTA V. :bave: :bave:
Il va être long ce mois.