CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
07 août 2013 à 15:53:31

LaPieQuiPoste Voir le profil de LaPieQuiPoste
Posté le 7 août 2013 à 12:10:49 Avertir un administrateur
Lien du site?

Bah les 2 lien que t'as filé hier c'est un site en Allemand donc tu risque avoir le jeux en allemand. :(

Anevo
Anevo
Niveau 10
07 août 2013 à 17:03:14

Bah les jeux PS3 sont dans toutes les langues normalement non?

Tikim
Tikim
Niveau 21
07 août 2013 à 18:01:46

HEP à quel niveau ? Faut pas un master pour enseigner au secondaire ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 août 2013 à 18:12:52

Primaire, t'as besoin d'une matu'. CO c'est un bachelor, et collège c'est un master.

Tikim
Tikim
Niveau 21
07 août 2013 à 18:36:11

Primaire je savais, ma copine vient de finir la HEP, c'était l'enfer :o))

Bonne chance en tout cas si tu veux enseigner en secondaire, c'est des sales bêtes les ados à cet âge...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 août 2013 à 18:42:10

Je connais pas mal de gens qui ont énormément de plaisir à enseigner à des ados ; plus qu'à des gamins. (Sur ce, je vais pas spéculer quant à comment ils font, j'en ai aucune idée. :hap: )

Et ça paie bien.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
07 août 2013 à 18:47:47

Anevo :d) Normalement mais. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
07 août 2013 à 18:52:44

C'est possible, ça dépend d'un tas de trucs. Le truc génial à mon avis c'est de pouvoir s'impliquer en dehors des cours pour créer du contact, typiquement le prof qui en plus d'enseigner s'occupe d'activités de théâtre avec l'école (faut encore que ça soit proposé), bah il tisse des liens et est respecté. M'enfin dans tous les cas, faut avoir un bon feeling.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
07 août 2013 à 20:25:11

Bah perso je pense que je préfère enseigner à des ados qu'à des gamins aussi. Après, entre gymnase et CO, je sais pas trop, je me rends plus bien compte. Mais j'étais souvent surpris par la maturité de certains dans mon ancienne troupe de théâtre, et la perspective de ne pas avoir à faire un master en maths est plus qu'alléchante.

Enseigner n'est de toute façon pas ma grande vocation (quoiqu'on puisse pas dire que j'aie déjà tellement essayé). C'est davantage l'ultime sortie de secours.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 août 2013 à 22:16:48

Je vais probablement te sortir un cliché (tellement qu'on me l'aura dit, en tout cas), mais qui est sensé : c'est pas à 23 ans qu'il faut chercher des issues de secours, professionnellement.
La société est prête à te pardonner d'être toujours encore étudiant jusqu'à 30 ans sans problème ; par contre, commence à bosser dans un métier "sortie de secours", et tu perdras 40 ans de ta vie. Si tu sais pas ce que tu veux, va voir un orienteur ; c'est la meilleure chose à faire.

Au passage, n'importe qui ne va pas faire du théâtre ; c'est pas parce que certains (même si idéalement, faut savoir penser à eux pour se remonter le moral) sont "matures" qu'il y aura pas de sales gamins.

Tikim
Tikim
Niveau 21
07 août 2013 à 22:18:41

Il suffit que quelques élèves apprécient un prof pour que les autres ne le méprisent pas (trop). Y'aura toujours quelques emmerdeurs mais avoir un peu de soutien ça peut qu'aider.

Anevo
Anevo
Niveau 10
07 août 2013 à 22:37:50

IIIIIIIIIIIIIll a dit des choses intéressantes je trouve, je suis assez d'accord avec lui.

Il est assez fréquent de voir des gens se lancer dans un job "à défaut de mieux" et finir leur vie là dedans, malheureux (car oui, travailler 8h par jour 220 jours par an, ça a de quoi rendre malheureux!)

Anevo
Anevo
Niveau 10
07 août 2013 à 22:38:31

Travailler sans apprécier son travail * :-)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 août 2013 à 22:43:14

Yep, c'est d'ailleurs ma piste principale quant à m'expliquer ce qui fait que certains profs sont bons.

Mais pouvoir éviter les emmerdes avec les rebelz tout en réussissant à motiver ceux qui seraient potentiellement intéressés, c'est quelque chose qui demande un moral de fer sur la longueur. La difficulté principale, c'est que chaque année t'as des nouveaux élèves ; et ça, ça fatigue énormément, les élèves étant au final plus que des numéros. Ce qui vient t'attirer exactement dans le schéma que tu voulais éviter à la base.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 août 2013 à 22:45:19

Anevo :d) C'est clair que j'entends aussi les sempiternels "Alors, c'est quand que tu commences à être quelqu'un, l'étudiant ?", mais particulièrement cette année, où j'entrevisagais aussi la voie de l'HEP, les mêmes personnes m'ont toutes répétées ce que je disais plus haut. :-)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
07 août 2013 à 22:46:20

"Il est assez fréquent de voir des gens se lancer dans un job "à défaut de mieux" et finir leur vie là dedans,"

-> Finir sa vie comme enseignant, il y a pire. C'est pas travailler avec des gosses qui me ferait peur (même si certains hurleraient au scandale à cause de penchants pédophiles...) mais plutôt de pas être à la hauteur.

Et je parle de sortie de secours côté études surtout. Genre les mecs qui me voient déjà en train de bosser... :pacg:

"Si tu sais pas ce que tu veux, va voir un orienteur ; c'est la meilleure chose à faire. "

-> J'en ai vu deux. Ce sont pas tellement eux qui m'ont fait avancer dans mon cheminement...

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
07 août 2013 à 23:04:01

Je confirme, les conseillers en orientation sont pas les gens les plus utiles du monde selon mon expérience. :(

Sinon je conseillerais quand même à tous ceux qui pensent éventuellement faire la HEP de faire quelques remplacements avant, ce que je n'avais pas fait, ça peut éviter de perdre 2 ans. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
07 août 2013 à 23:08:00

Marrant que tu ressortes ça L-orgue j'suis tombé sur un topic où tu étalais ça y'a pas longtemps :o)) Au moins tu seras sincère toi quand tu diras que t'aimes les gosses. Puis me semble que ta ligne d'argumentation principale était que t'as beau avoir certaines attirances, l'essentiel c'est que t'es un humain comme un autre, capable de garder le contrôle. C'est simplement la seule vérité.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
07 août 2013 à 23:12:21

"Au moins tu seras sincère toi quand tu diras que t'aimes les gosses"

-> Ah ok l'humour bien noir :fou:
(Ouais, le topic sur Yann Moix avait été upé récemment, ceci explique que tu sois retombé dessus... :hap: )

"Sinon je conseillerais quand même à tous ceux qui pensent éventuellement faire la HEP de faire quelques remplacements avant, ce que je n'avais pas fait, ça peut éviter de perdre 2 ans."

-> Cela pour le coup la conseillère en orientation me l'avait dit.

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
07 août 2013 à 23:19:06

Je savais que j'aurais pu faire conseillère en orientation. :fier: :noel: