CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 juillet 2013 à 12:30:46

Bah dans tous les cas, que ce soit après provoc ou non, c'est effectivement pire que le jour d'avant :o))

J'ai bien ri aujourd'hui en lisant le journal, genre tristement en fait. 56 dealers de cocaïne arrêtés dans le canton de Neuch suite à une vaste opération policière (bon, c'est que des dealers, pas de réseau démantelé pour l'instant, mais c'est déjà ça). On y apprend notamment que les 56 ont été "convoqués", et que du coup seul 15 se sont présentés, les 41 autres ont disparus dans la nature. Déjà là, je suis pas du tout connaisseur de la justice, mais le processus me parait un poil stupide. On attrape des dealers, on les relâche cash en leur disant "RDV mardi prochain, becs :) " ? Rofl.

Suite de l'article, t'apprends que sur les 15 qui se sont présentés, malgré le fait que tous aient choppé une peine ferme (me semble), un seul passe directement en prison, les autres sont relâchés direct faute de place. Ca doit pas être la fête à la Police je crois :(

Ah on apprend aussi que 80% des requérants d'asile d'Afrique de l'Ouest du canton son impliqués dans le trafic de cocaïne. Inutile d'en faire un débat politique, on sait très bien que ça mène à rien, mais c'est juste triste dit comme ça.

Ah et dernière chose un peu triste, les quelques clients qui se sont fait chopper, c'est une amende de 300.- et merci au revoir.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 juillet 2013 à 12:47:54

"On attrape des dealers, on les relâche cash en leur disant "RDV mardi prochain, becs :) " ? Rofl."
-> Présomption d'innocence, tribunaux surchargés, et toussa.

"Ah on apprend aussi que 80% des requérants d'asile d'Afrique de l'Ouest du canton son impliqués dans le trafic de cocaïne. Inutile d'en faire un débat politique, on sait très bien que ça mène à rien, mais c'est juste triste dit comme ça."
-> Bah si, ça prouve la nécessité de revoir un peu le système allant à l'aboutissement du droit d'asile, vu que les mafias ont appris à utiliser ce système.

"Ah et dernière chose un peu triste, les quelques clients qui se sont fait chopper, c'est une amende de 300.- et merci au revoir."
-> Tu serais franchement choqué de voir qui sont les clients (et qui les moyens de copinage pour éviter le casier judiciaire), et combien il y en a, peu importe le canton ou le pays...

Sur ce : http://i.minus.com/ikq8hS.gif :cool:

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 juillet 2013 à 13:05:03

Sympa le gif :o))

Perso la présomption d'innocence, vu le contexte je doute qu'elle s'applique. c'est pas une rafle aléatoire je pense vu qu'ils sont dès le début décrits comme des dealers.

Pour la nécessité de revoir le système d'asile, oui très clairement, ce qui est triste c'est justement l'utilisation qui en est fait. Je voulais surtout éviter qu'on entre sur un débat foireux sur "les étrangers" & co.

Et non je serais pas si choqué que ça, le procureur le dit dans l'article, c'est pas que des junkies, y'a du père de famille a priori clean aussi. Ca n'empêche que s'il y a trafic, c'est pas la faute des trafiquants, c'est qu'il y a aussi une clientèle. Et sans forcément tomber dans un extrême de sévérité, je trouve qu'il serait judicieux d'aller un peu plus loin que juste 300.-. Je connais pas trop les moyens juridiques existants, mais un truc du genre "inscrit dans le casier si récidive", ou inscription temporaire dans le casier, ou sursis, 'fin bref plus que 300.-.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:48:09

C'est pas à la police de décider de qui est innocent et qui ne l'est pas ; ils peuvent décider que t'es suspect, mais sans mandat, ça s'arrête là.

Pour ce qui est de l'amende, je pense que les gens qui consomment de la coke s'autoflagellent déjà en consommant un produit qui est pur bling-bling face aux alternatives bien moins chères et plus efficaces. Après, à chacun ses idées sur la pénalisation de la drogue...

Anevo
Anevo
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:56:07

C'était pas dit plutôt que 80% des dealers étaient d'origine africaine? C'est facile de transformer ça en 80% des africains sont des dealeurs.

Je dis pas bravo sur le coup :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 juillet 2013 à 20:56:27

Non Anevo au contraire. Mais il ne s'agit pas de tous les africains mais juste des africains de l'ouest qui sont dans des centres de requérants d'asile dans le canton de Neuchatel. Pour résumer, d'après le procureur, 80% des requérants d'asile du canton de Neuchâtel d'origine de l'ouest de l'Afrique (Cible surtout le Nigeria) sont impliqués dans le trafic de cocaïne.

Je sais pas si c'est prouvé ou prouvable, mais c'est la parole du procureur.

Anevo
Anevo
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:44:42

Moi il me semblait plutôt avoir lu que 80% des dealeurs étaient des africains de l'ouest, dans ce sens. M'enfin, j'étais au boulot, j'ai du mal lire :(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
06 juillet 2013 à 17:23:03

"Pour résumer, d'après le procureur, 80% des requérants d'asile du canton de Neuchâtel d'origine de l'ouest de l'Afrique (Cible surtout le Nigeria) sont impliqués dans le trafic de cocaïne."

-> Peut-être qu'il n'y a que 5 requérants d'asile de cette région, dont 4 qui sont arrivés ensemble, et avec des niveaux d'implication inégaux :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 juillet 2013 à 17:33:18

L'article dit que parmi les 56 dealers attrapés, 23 sont des requérants du canton :hap:

Les 33 autres sont là illégalement :hap:

Axalp
Axalp
Niveau 2
07 juillet 2013 à 10:22:25

Salut. :noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2013 à 20:08:25

Pourquoi ils ne requièrent pas l'asile dans leur pays ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:12:07

Qui donc ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 juillet 2013 à 23:46:33

Hum, je sais plus j'ai perdu le fil.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
08 juillet 2013 à 23:55:15

Voilà ce que c'est de se lancer dans la couture.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 juillet 2013 à 00:17:04

Moué, à la différence que dans les manuels d'apprentissage t'as pas de "QUI DONC ?" imprimés en gros en plein centre des pages juste pour te déconcentrer. C'est easy de décourager les gens à ce compte-là.
Toujours est-il que j'avais bien entâmé la maille, s'il fallait retenir le positif.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 juillet 2013 à 00:21:36

Tiens, ça me rappelle que j'ai pas trop avancé dans ma lecture ces derniers jours. Et là faut encore que je me douche. Et je me lève à 6h22 demain.

Fichtre.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 juillet 2013 à 00:37:23

Et monsieur le tisserand en est toujours au même point 15 minutes plus tard.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 juillet 2013 à 00:47:47

Il m'aura fait mentir.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 juillet 2013 à 01:00:19

C'est marrant ça, que tu m'appelles monsieur le tisserand. D'après les théories douteuse de mon grand père, mon patronyme serait une déformation d'un autre qui signifierait tisserand.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 juillet 2013 à 21:08:00

Le dernier album de Black Sabbath est :coeur: :bave: :ange:

Ca va vous vos années ? Tout le monde a assuré ? :)

La vidéo du moment