Bah dans tous les cas, que ce soit après provoc ou non, c'est effectivement pire que le jour d'avant
J'ai bien ri aujourd'hui en lisant le journal, genre tristement en fait. 56 dealers de cocaïne arrêtés dans le canton de Neuch suite à une vaste opération policière (bon, c'est que des dealers, pas de réseau démantelé pour l'instant, mais c'est déjà ça). On y apprend notamment que les 56 ont été "convoqués", et que du coup seul 15 se sont présentés, les 41 autres ont disparus dans la nature. Déjà là, je suis pas du tout connaisseur de la justice, mais le processus me parait un poil stupide. On attrape des dealers, on les relâche cash en leur disant "RDV mardi prochain, becs
" ? Rofl.
Suite de l'article, t'apprends que sur les 15 qui se sont présentés, malgré le fait que tous aient choppé une peine ferme (me semble), un seul passe directement en prison, les autres sont relâchés direct faute de place. Ca doit pas être la fête à la Police je crois
Ah on apprend aussi que 80% des requérants d'asile d'Afrique de l'Ouest du canton son impliqués dans le trafic de cocaïne. Inutile d'en faire un débat politique, on sait très bien que ça mène à rien, mais c'est juste triste dit comme ça.
Ah et dernière chose un peu triste, les quelques clients qui se sont fait chopper, c'est une amende de 300.- et merci au revoir.