CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 juin 2013 à 07:27:07

Laquelle ? M'enfin si tu parles d'une classe de population, c'est vrai qu'a la base le mouvement est assez jeune et aisé, universitaire. Mais pas uniquement et ça commence à se voir, y'a quelques groupes violents qui émergent.

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
12 juin 2013 à 08:49:16

Après coup moi aussi je suis capable de faire des prévisions :hap:

Ce qui se passe dans ces pays, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose honnêtement. Il y a des gens qui n'ont rien demandé et qui en pâtissent.

Quand on regarde où en est la Libye ça fout franchement les chocottes, mais plus personne n'en parle. Et le bon gros eurofag, ou amérifag se félicite parce que la Libye est un pays libre. Je suis persuadé que la majorité de la population était mieux sous l'ère Kadhafi....

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 juin 2013 à 09:00:26

C'est bien possible, et la Turquie actuelle va bien mieux que la Lybie de Kadhafi. Il faut prendre en compte l'avis des manifestants, leur cause me parait clairement juste, mais pas au point de révolutionner tout le système ou de finir en guerre civile.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:55:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-2-1685-0-1-0-0.htm#message_157814
:d) La classe dont je parlais, c'est celle d'un groupuscule révolutionnaire ; on a pas affaire à ça ici. :non:

On est ici dans le schéma typique de la manif' qui sait pas vraiment ce qu'elle veut. Plus ou moins tout ce que je critique depuis le début, en somme.

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 juin 2013 à 14:51:56

Elle sait ce qu'elle veut à la base, c'est son évolution qui est pas claire.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:54:08

Justement, prévoir l'évolution des choses fait partie de savoir ce qu'on veut. :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 juin 2013 à 15:04:24

L'objectif était d'empêcher la construction du centre, perso je trouve plus honnête de partir de cette idée et d'évoluer en fonction des réactions du gouvernement, que de partir de l'idée que le gouvernement va mal réagir et d'utiliser ça contre lui.

M'enfin dans tous les cas je doute qu'ils arrivent bien loin, et y'a apparemment pas mal de gens que ces manifestations dérangent là-bas. Pas forcément des gens qui apprécient la politique de Erdogan, mais juste des gens qui veulent un climat de paix.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:18:05

"perso je trouve plus honnête de partir de cette idée et d'évoluer en fonction des réactions du gouvernement"
-> Dans ce cas, tu manifestes pas en premier lieu, et tu ramènes ainsi pas potentiellement une partie de la population contre ta cause (ceux qui voudraient un climat de paix, comme tu le dis).

Je l'ai dit plus "haut", la voie démocratique de protester c'est la pétition ; la manif', c'est anti-démocratique. La manif', c'est une solution extrême, pas la banalité qu'elle est malheureusement de nos jours devenue, et certainement pas une solution pacifique pour demander quelque chose à un dirigeant quelconque.

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 juin 2013 à 13:49:33

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/e3-2013-nos-impressions-sur-kinect-2-0-00113729.htm

Cette vidéo résume à 100% ce que je pense de ces outils caméra/mouvement, toutes les grosses technologies utilisées depuis la Wii. Les technologies sont impressionnantes et efficaces, mais ils vont en faire que les développeurs ? La plupart sauront pas les utiliser correctement, vont les ignorer, ou bâcler le tout.

Typiquement comme il dit sur la fin, le pad qui a des vibrations incroyables et précises, avec une démo apparemment impressionnante de moteur de voiture. Et juste après "Mais bizarrement Forza ne l'utilise pas". Dommage parce que si Forza le fait pas, qui va le faire ? Y'a pas des masses de jeux de bagnole d'aussi grande ampleur que Forza sur Xbox.

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 juin 2013 à 13:51:29

IIIIII :d) Pas tout à fait d'accord. A ce niveau, se poser en masse dans un parc qui va être démoli c'est plutôt de la désobéissance civile, qui est une forme pacifique et efficace d'opposition au système. Pas démocratique par contre, on est d'accord. Donc la manif en tant que telle, effectivement si c'est juste un rassemblement pacifique ça sert pas à grand chose, mais dans le cadre du squat d'une place en travaux, ça sert.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:19:00

En tout cas le technologie qu'ils utilisent est vraiment impressionante... Ça a énormément de potentiel si les développeurs parviennent à intégrer cet aspect-là dans les prochains jeux vidéos :-d

Anevo
Anevo
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:32:20

Bah c'est comme le gamepad de la wiiU. Plein de possibilités, mais le 90% des éditeurs se contentent d'y foutre une bête map :rire:

De toute façon à la base je ne vois déjà pas bien l'intérêt de ces gadgets. Le JV c'est "espace détente" chez moi. Si je veux bouger je vais faire une balade en montagne, du fitness, ou un basket avec des potes. Après, le coup des vibrations ça a l'air sympa. Mais je suis le seul à qui ça saoule ces vibrations passé 30min de jeu? A chaque balle que tu prends hop, "BZZZZZZZZZ". Et donc, ce qui en découle aussi, des piles violées en 5h :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 juin 2013 à 16:35:07

Bien avant la Wii U, l'écran tactile de la 3DS qui est peu voire pas du tout utilisé dans pas mal de jeux.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:49:07

C'est d'ailleurs dommage, parce que c'est bourré de possibilités qu'on a pas encore beaucoup exploitées.

Je suis le seul à avoir eu le même feeling en jouant à Metroid Prime Hunters qu'en jouant à un FPS quelconque sur PC ? Pourquoi n'a-t-on pas poussé plus cet aspect-là jusqu'à maintenant ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 juin 2013 à 18:54:19

J'y ai pas joué, un FPS sur console portable ça me fait un peu peur, de base j'aime déjà pas les FPS, mais sans clavier/souris, c'est encore pire :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 juin 2013 à 18:55:14

(Ah et quand je parle de 3DS ça référence la DS aussi hein :o)) )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:57:04

Et Metroid sur DS détruit justement ce cliché-là.

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 juin 2013 à 18:57:53

Il est si bon que ça ? Ca utilise beaucoup l'écran tactile ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:15:45

L'écran tactile y a le rôle exact de la souris dans un FPS sur PC ; donc ouais, ça utilise beaucoup l'écran tactile. :noel:

(Du coup, le jeu te permet de choisir si t'es droitier ou gaucher, de manière à-ce que tu utilises pour avancer la croix ou les boutons ABXY, et pour tirer L ou R. Et avoir l'autre main occupée à te permettre de bouger la caméra de manière adéquate, vu que c'est un FPS. :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 juin 2013 à 19:23:04

Mais ça se fait au styler ? :ouch:

Parce que j'ai pas le genre de stylet qui s'accroche au pouce, je l'avais à l'époque mais j'en ai jamais retrouvé dans le commerce.