CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
11 juin 2013 à 07:38:12

Si t'as accès à quelque chose sur FB, ce n'est pas privé.

Sinon, en lisant les news, j'vois bien la X1 bidé.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
11 juin 2013 à 09:37:10

Ah ouais je vois le genre...

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
11 juin 2013 à 12:51:45

Moi qui suis un inconditionnel de Sony, je voulais quand même attendre de tout savoir sur les 2 consoles next gen pour voir si ça valait pas la peine de passer sur Xbox. Ben finalement je vais rester chez Sony.
Je croix bien que Sony vient d'enterrer Microsoft pour la prochaine génération de consoles. Ils vont être obligés de faire marche arrière pour beaucoup de leurs (mauvais) choix, y a pas moyen.

+ ce troll épique de Sony : http://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA&feature=player_embedded :rire: :rire: :rire:

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 juin 2013 à 13:38:38

Ce troll :ouch: :rire:

sumotori
sumotori
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:23:14

Je dois avouer que Sony marque des points, mais je réserve encore ma décision pour l'instant.

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:24:57

Ben moi je pense passer sur Sony.

Pourtant je hais le design de la manette depuis la PSOne. Et chaque fois que je sors ma PS3 pour jouer à Demon's Souls, je vomi par les mains tellement les sticks sont mal positionnés pour faire des droites parfaites (surtout quand tu as eu l'habitude des autres consoles (GC, Xbox)).

Mais la One c'est du foutrage de tronche je trouve :(

Bref, de toute façon j'attendrai 6 à 12 mois après la sortie pour m'en acheter une. En plus la seule franchise que j'adorais vraiment sur Xbox c'était Halo, mais depuis le 4, à part pour l'histoire, le jeu en lui même ne me procure plus aucun plaisir :(

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:09:41

Mais les types de Microsoft étaient vraiment aveugles au point de ne pas réaliser les risques qu'ils prenaient? Parce que c'est gros comme une maison que ça allait avoir de la peine à passer auprès des consommateurs...

Jerry du troll de Sony sinon :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 juin 2013 à 15:20:10

Pour moi c'est évident la PS4 est meilleure sur TOUS les points.

Ce qui change rien pour moi, je joue que sur PC :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 juin 2013 à 16:10:02

(Un peu dég de pas pouvoir jouer au prochain FF d'ailleurs, mais qui sait peut-être un jour lointain j'en aurai l'occasion :o)) En attendant je squatte FFX :coeur: )

Anevo
Anevo
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:04:33

Le seul avantage réel de la One, c'est le Cloud. Franchement ils décuplent les possibilités avec leurs nombre complètement taré de serveurs.

Pense, des jeux sans aucun chargement, c'est quand même intéressant sur le papier :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 juin 2013 à 17:16:35

Ca me dérange pas un petit chargement, et c'est rien comparé aux défauts de la One, notamment l'occasion, la connexion internet, etc. Un écran de chargement c'est souvent l'occasion d'avoir 2-3 conseils de jeu, de découvrir un bout de background, de voir des beaux artworks, etc.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
11 juin 2013 à 20:27:05

Avele_Swifteye Voir le profil de Avele_Swifteye
Posté via mobile le 11 juin 2013 à 15:09:41 Avertir un administrateur
Mais les types de Microsoft étaient vraiment aveugles au point de ne pas réaliser les risques qu'ils prenaient? Parce que c'est gros comme une maison que ça allait avoir de la peine à passer auprès des consommateurs...

Ben en fait ils ont proposé des concepts qui sont désormais bien implantés dans le milieu du PC. Mais les "mentalités" des pcistes et des consoleux sont encore trop différentes. Ce qui ne dérange plus les joueurs PC ne passe pas du tout sur console.

Et il y a Sony qui ne propose pas (ou très peu) de concepts nouveaux, ils maintiennent les règles élémentaires en place depuis toujours. Et tout ça pour 100$ de moins que la concurrence. Du coup, Sony va garder ses clients et en récupérer un paquet de chez Microsoft.
La seule chose qui me dérange c'est que le online devient payant et incorporé au Playstation Plus. Je joue peu en ligne et ça m'embête de devoir payer pour quelque chose que j'utiliserai très peu souvent. Heureusement le PS+ dans sa formule actuelle est rentabilisé en quelques mois, espérons que ça change pas.

Mais comme Anevo, j'attendrai quelques mois avant de me prendre la PS4. J'achète jamais une console à sa sortie. Mais ça va être dur, va y avoir des très bons jeux dès le lancement.

TheSwissSize
TheSwissSize
Niveau 26
11 juin 2013 à 20:28:42

Moi, j'étais ce qu'on appelle un Pro-Xbox, mais je crois bien que je ferai un come-back chez Sony :p)

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 juin 2013 à 20:37:15

Bonot :d) Oui mais le PC et la Xbox c'est incomparable. Même avec Steam t'es 100x plus libre sur PC, sans parler du prix des jeux. Le scandale c'est quand tu paies un jeu plein pot et qu'il doit être lié à Steam (comme Skyrim), là on est d'accord ça ressemble à la One. Mais moi je vais pas me plaindre de pas pouvoir prêter ou revendre un jeu que j'achète moins de 5.- sur steam et auquel je joue des dizaines d'heures. Tandis qu'un jeu que tu paies au tarif console... (J'en achète jamais mais c'est quasiment 100 balles non ? ).

Anevo
Anevo
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:59:43

Le scandale c'est quand tu paies ton jeu dématérialisé 49chf sur le Xbox Live alors qu'il a trois ans, et que sur Steam 6 mois après sa sortie il est passé deux jours à 10€ aux soldes d'été :hap:

Sur steam ça ne me gêne pas que le marché de l'occasion soit impossible, dans le sens où si t'es capable d'attendre un peu, ton jeu va forcément être soldé à un moment donné. Et des jeux à 3-5€ j'en ai achetés, et croyez moi, les mêmes jeux sur Xbox dans un magasin de revente étaient bien plus chers en général!

Par contre, j'ai confiance en le Live de Microsoft pour sa robustesse, ce qui n'est pas le cas de Sony. Je joue très peu à ma PS3, mais combien de fois je me suis fait virer du live gratuit par une maintenance ou maj à deux balles! MS a fait pas mal d'erreurs en début de vie du Live, et du coup ils ont investi en masse pour les serveurs. Le live plante une fois par année, grand maximum :( Donc payer pour une telle fiabilité ne me pose pas de souci. Mais payer 5€ pour un service Sony bancal, ça ça me fait peur. heureusement je ne joue presque pas en ligne, je pourrai m'en passer.

En plus, je préfère les succès Xbox, en gagnant des points tu sens que tu progresses dans le jeu. Sur PS3, il faut avoir tous les trophées pour avoir ta récompense :nah: c'est débile, je sais, mais je pense que les succès contribuent à la durée de vie. Je m'amuse régulièrement à refaire un jeu d'une autre manière 3-4 ans plus tard pour débloquer de nouveaux succès. C'est...gratifiant!

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:21:37

Pokémon de type fée. :mindfuck:

L'orgue, on se fera des combats online sur la G6, hein ? :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
12 juin 2013 à 00:01:14

Je me demande dans quelle mesure le gameplay va changer.

Déjà que quand t'introduis des capacités dreamworld tu changes la face du monde... :fou:

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 juin 2013 à 00:01:43

Au fait IIII toi qui me disait qu'un "petit" mouvement pouvait facilement renverser un gouvernement... T'as suivi les événements en Turquie ? Déjà tu peux virer le "facilement", et ensuite on verra bien ce qui arrive, mais ça s'essouffle là.

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 juin 2013 à 00:54:42

Pour FF XV je retire, il a l'air méchamment nul :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 juin 2013 à 01:05:49

Il me semble surtout avoir parlé d'une classe bien précises de mouvements.