CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Lyla
Lyla
Niveau 10
27 mai 2013 à 16:56:47

Tiens, avec le recul c'est assez drôle, il n'y a pas encore de topic sur Nabilla... :o))

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
27 mai 2013 à 17:12:30

Vous en avez entendu parler?
http://www.rts.ch/info/regions/berne/4932309-cinquante-blesses-et-des-arrestations-apres-tanz-dich-frei-a-berne.html

http://www.20min.ch/schweiz/news/story/Politiker-und-Polizei-fordern-Konsequenzen-16618550#showid=72719&index=1

http://www.20min.ch/schweiz/news/story/Politiker-und-Polizei-fordern-Konsequenzen-16618550#showid=72719&index=9

A gerber cette jeunesse, wallah

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
27 mai 2013 à 17:29:59

Non j'ai vu le titre et c'est tout. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 mai 2013 à 18:21:51

J'avais pas vu, mais c'est clair c'est pitoyable. C'est à la mode ces temps on dirait d'aller à une manifestation au pif pour se battre/casser ci et ça. C'est en tout cas pas ça qui va faire avancer la cause défendue (même si à mon avis les casseurs s'en foutent des causes).

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:26:49

Des gens ont voulu transformer une manif' en quelque chose d'inoffensif et kisserarien, et un black block est passé pour rendre à la chose son sens originel.

Évitons de confondre les choses.

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 mai 2013 à 18:30:39

J'ai pas cette vision d'une manifestation, mais ça aurait pu être cohérent. Ca aurait pu, si le but de la manif n'était pas justement de promouvoir les activités nocturnes, alternatives, de la jeunesse. Pour le coup, ils sont allés à contresens.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:38:27

Quand tu veux demander à l'état de promouvoir les activités nocturnes et pour la jeunesse, tu le fais par une motion politique telle que la pétition.

La manif', c'est un outil anti-démocratique, et son but est de montrer aux autorités en place ce qui se passe quand elles vont à contresens d'un groupuscule quelconque (qui ira manifester). En l'occurrence, le but est de montrer à la municipalité qu'elle a intérêt à faire quelque chose pour les activités nocturnes, si elle veut pas ce genre de dégâts ne soient pas - à terme - équivalents aux dégâts occasionnés dans l'espace d'une nuit.

Quant à promouvoir l'alternatif, faut pas rêver, c'est pas à l'état de promouvoir l'encanaillement de la jeunesse. :non:

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 mai 2013 à 18:44:47

Tu peux interpréter ça comme tu veux, mais je crois que le sens profond personne n'en a rien à foutre au final. Les gens qui prennent des décisions, ce qu'ils voient c'est des casseurs qui foutent le bordel, et ce qu'ils pensent c'est exactement "Et ils veulent des droits ? Ils ne les obtiendront pas !".

Tu peux théoriser tout ce que tu veux, mais dans les faits c'est ça qui se passe.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:45:29

(C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis content que l'autre manif', de Genève, ait été annulée ; faut pas croire qu'on aurait eu affaire à des social-démocrates. Vous aurez assez vu le radicalisme de l'un des participants.)

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:52:55

"Tu peux théoriser tout ce que tu veux, mais dans les faits c'est ça qui se passe."
-> Tout dépend de l'ampleur de la chose, et de la fréquence. C'est la grande différence entre une manif' acceptée par les autorités (on arrête quelques péquenots, et on est de nouveau en contrôle de la situation), et une manif' illégale, qui n'est justement plus théorie : le gouvernement perd momentanément sa légitimité sur le territoire soumis, et il faut de peu (une simple histoire de géographie : si la zone occupée est sensible) pour qu'un groupuscule révolutionnaire renverse le gouvernement.
L'histoire regorge de suffisamment d'exemples pour que ton habitude à prendre tout ce qui te plaît pas pour de la "théorie" ne suffise pas.

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 mai 2013 à 20:04:46

T'es un peu dans les nuages je crois. Un groupuscule révolutionnaire qui renverse le gouvernement ? D'une part, comparer quelques casseurs sans cervelle à un groupuscule révolutionnaire, c'est pas très pertinent, et d'autre part, c'est naïf d'imaginer que les dernières révolutions dans le monde sont uniquement le fait de "groupuscules révolutionnaires".

raymanophile
raymanophile
Niveau 8
27 mai 2013 à 21:08:54

Des casseurs il y en a de partout et de tout temps. Ce ne sont pas des révolutionnaires, juste des petits malins s'infiltrant chez les vrais manifestants pour occuper leurs longues journées. Un peu comme les trolleurs du 15-18, sauf que là c'est physique et non verbal :o))

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
27 mai 2013 à 23:03:23

Tikim :d) Où ai-je comparé les black blocks à des révolutionnaires ?
(Sur ce, c'est une erreur grave de croire que la casse est la finalité de leurs actions ; on avait pas affaire à des hooligans, là, mais à des gens qui avaient un dessein bien clair. Et en lisant l'article de la RTS, dans le cas présent, c'est bien l'oeuvre de black blocks : des gens encagoulés qui commencent de manière synchronisée par une énorme provoc' sur un symbole de pouvoir, ça peut difficilement être des écervelés qui brûlent quelques voitures par-ci par-là, et qui vont piller des magasins.)

Et les révolutions, elles se sont rarement faites par la majorité du peuple, bien au contraire. Il s'agira là de revoir un peu ton histoire plutôt que de me traiter de naïf, parce que tu sembles gravement surestimer le pouvoir réel de nos états. Y a de tout bord politique des gens qui sont surveillés de très près (au-delà de la légalité, d'ailleurs), et c'est pas pour rien ; ces groupes sont suffisamment renseignés et coordonnés pour faire des dégâts considérables (je parle de gens qui ONT par exemple les moyens de provoquer tel ou tel accident nucléaire, etc ; le manifeste de Breivik n'est que la pointe de l'iceberg de telles choses, et pour l'avoir lu en diagonale, c'est assez flippant le degré de connaissances que le machin comporte).

raymanophile :d) Les "vrais" manifestants, c'est ceux qui foutent le bordel ; le reste, c'est juste des gens qui se prennent pour des manifestants alors qu'ils perdent leur temps : la seule chose qui concerne les politiques dans pareille situation, c'est les voix qu'ils peuvent sauver. Le reste, ça leur change rien ; ils ont déjà leurs convictions, et ils les changeront pas vu qu'ils considéreront avoir été élus pour les appliquer.

Manifester passivement, c'est la perte de temps ultime.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:42:05

https://lh3.googleusercontent.com/-1ki50XfE3Co/UagIeuett8I/AAAAAAAAAC8/LnXWrwOmhg4/w506-h301-o/Trackmania.gif

Trackmania 2 : just hold "forward" :pf:

Tikim
Tikim
Niveau 21
31 mai 2013 à 13:48:24

Le concept existait déjà dans Nations Forever :o)) Mais le 2 est bien joli et là c'est super bien foutu. Si un jour j'ai le temps je me mettrai au 2 :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
31 mai 2013 à 19:01:06

Mais OMG j'suis tombé sur un topic Cleverbot sur le 18-25, donc j'ai réessayé ça faisait longtemps que je lui avais plus parlé. Pour la première fois j'ai tenté le français. Au début de la conversation (sans intérêt) il m'a répondu "Trés bien". Donc je lui fait remarquer qu'il y a une faute.

Bref, une image vaut 1000 mots, j'vous laisse regarder la fin de la discussion (donc Cleverbot est en bleu) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370019584-cleverbot-kikou.png

PS : IIII s'tu me tacles sur le terme "analphabète" bah je te zut et s'tout !

Quelque part, ça remet en question tout le système d'auto-apprentissage d'un bot, vu qu'il apprend pas forcément avec les bonnes bases, les bonnes personnes.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 juin 2013 à 01:54:41

"User: Did you ever kill someone ?

Cleverbot: Yes.

User: How many times ?

Cleverbot: Once.

User: Who did you kill ?

Cleverbot: You."

Ah.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
02 juin 2013 à 17:03:49

Croisons les doigts, j'aurai peut-être un job tranquillou d'ici quelques jours/semaines/mois(?).

Un truc online, en français et pas trop mal payé pour ici. :bave:

sumotori
sumotori
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:07:17

Excellent ta discussion cleverbot tikim

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 juin 2013 à 01:17:02

Un prochain Fable qui sortira sur Xbox One... Ca pue l'exclu, je sens qu'ils vont pas le mettre sur PC pour faire la promo de la One, comme ils l'ont fait pour la 360 à l'époque du 2 :(

Bon vous me direz, vu la daube qu'étaient le 2 et le 3 comparé au premier (et très peu d'innovation), c'est pas une grande perte, mais bon c'était quand même des jeux sympas :(