CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Anevo
Anevo
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:43:38

Pourquoi ça m'énerve de penser à tout l'argent dépensé par le contrubuable pour ça --> http://www.rts.ch/info/regions/berne/4917501-quelques-echauffourees-en-marge-de-la-finale-de-la-coupe-de-suisse.html

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2013 à 17:46:36

C'est compréhensible :)

Mais bon c'est bien beau de tirer des balles en caoutchouc, mais l'idéal serait de chopper une bonne trentaine des responsables, et de leur répartir la facture de la police.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:01:39

L'idéal serait surtout de dés-héroïser cette double-vie que mènent les casseurs. Les autres mesures, elles servent uniquement à leur rendre le kikitoudur. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2013 à 18:02:56

Je vois mal comment s'y prendre. Des cons supportés par d'autres cons, va leur faire comprendre...

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:11:38

Tout d'abord, demander de la part des clubs de décrédibiliser, c'est HS voire délétère. Idem pour ce qui est de demander aux stades pour plus de sécurité.

Il faut avant tout bien cerner le problème : les hooligans, c'est pas/(rarement) des supporters. C'est des gens qui ont envie de foutre le bordel et les divers événements sportifs sont "leur" terrain de jeu principal, où ils affrontent un autre groupe/gang de manière totalement parallèle et accessoire à la manifestation sportive.

L'ennui principal des forces de l'ordre, c'est qu'elles sont dans l'histoire une nuisance secondaire, par rapport au groupe adverse ; et on peut faire ce qu'on veut, elles seront jamais un enjeu majeur. Ce qu'il faut, c'est s'attaquer à ce contexte-là : le glamour qui se dégagne de l'idée d'envoyer la société civile se faire foutre. Ce que tu as, c'est des gens en mode ado prépubère ; je sais pas si t'as eu des profs qui donnaient des punitions, au CO, mais tu te rappelleras comment ça rétablissait pas l'ordre. Seule l'unanimité peut.

L'unanimité, ça se fait au travers d'un débat. Je pense qu'il faut qu'on se mette à discuter du hooliganisme au niveau de la société entière : est-il normal que quelqu'un puisse aller casser le soir, comme si c'était une activité parmi tant d'autres ? La politique est une fausse alliée ; ça marche dans une bonne démocratie, parce que celle-ci engendre débat. C'est pas le cas de notre démocratie ; on est tellement basés sur le vote, donc la division, qu'on a pas de débat (on est pas les pires, heureusement :hap: ).
Je pense que ce qu'il faut faire, c'est déjà montrer aux hooligans les répercussions de ce qu'ils engendrent à la société civile sur eux-mêmes. Ca paraît neuneu, mais c'est la seule manière de garantir que le débat ait bel et bien lieu, l'inverse engendrant victimisation (= pas bon :noel: ). Donc faire parler les médias plus souvent de ça, et surtout de mentionner des chiffres histoire de rester objectif, plutôt que des ressentis, qui ont un effet délétère sur la situation. C'est cool de faire son rebelle quand la société t'admire pour ça (et on évitera de croire que la police est vue positivement ailleurs que dans la société soignée...), ça l'est moins quand on te rappelle que t'es juste con. (On aura tous étés prépubères une fois dans notre vie, ici, et je suppose qu'on connaît tous ce sentiment-là, quand après un acte héroïque une fille te répond "T'es vraiment con." ; ouais, c'est ça qu'il faut viser. :-) )

Bref, les points-clés si on considère que le hooliganisme est un problème :
- Mobiliser la presse mainstream pour donner régulièrement des chiffres réels et RIEN d'émotionnel.
- En faire un sujet de société.
- Y cerner le problème correctement, #@ç%§.

Un peut de musique d'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=qUHz26Sp7oo
http://www.youtube.com/watch?v=UMkzT-W0zoc

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2013 à 19:28:13

"On aura tous étés prépubères une fois dans notre vie, ici, et je suppose qu'on connaît tous ce sentiment-là, quand après un acte héroïque une fille te répond "T'es vraiment con." ; ouais, c'est ça qu'il faut viser"

Dans le mille enflure :(

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
20 mai 2013 à 21:05:12

Des cons zurichois et bâlois, et la polupation bernoise qui payent la merde qu'ils ont commis aujourd'hui. :malade:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
20 mai 2013 à 21:05:44

Mais ça représente bien le football, un vrai sport de cassos

Anevo
Anevo
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:46:38

Je suis tout à fait d'accord.

les seules fois où je trouve ce sport digne d'intérêt, c'est lors des mondiaux et coupe d'Europe, avec les amis, dans un bistro, une bonne bière à la main, et loin de tous ces fanatiques.

X-Billabong-X
X-Billabong-X
Niveau 3
20 mai 2013 à 21:48:16

je dirai pas forcément un sport de cassos mais surtout des "supporter" qui n'en sont pas du tout et qui salisse la fête que représente la final d'une coupe ou même l'image du sport en général, car les hooligans, aussi abruti sois t'il sont malheureusement présent partout :honte:

X-Billabong-X
X-Billabong-X
Niveau 3
20 mai 2013 à 21:49:42

en disant partout, je parle de tout type de sport ou tout type de manifestation

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2013 à 22:04:28

Faux, regarde la coupe du monde de hockey. Si tu cherches tu trouveras sûrement 2-3 écarts, mais dans l'ensemble ça s'est très bien passé à ce niveau.

X-Billabong-X
X-Billabong-X
Niveau 3
20 mai 2013 à 22:19:32

je te l'accorde, le foot est un peu plus sujet à la violence, mais prend simplement le championnat suisse de hockey, et des match de type derbi Berne Fribourg.... hooligans en veux tu en voilà, après heureusement que au niveau international sa se passe mieu (au passage la Suisse à fait un parcours magnifique à se mondial) :)

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:26:58

Moi ce qui me fait rire c'est le rugby ainsi que le foot américain où tout le monde se met quand même sévèrement sur la gueule mais où y a pas vraiment de débordements dans les supporters ou entre les joueurs :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2013 à 22:59:44

Mon prof de gym (et c'était sûrement pas de lui, mais c'était un rugbyman) disait que le rugby est un sport de brute joué par des gentleman, et le foot un sport de gentleman joué par des brutes.

Je suis qu'à moitié d'accord, quand on voit ces atroces vers de terre se rouler par terre en regardant l'arbitre.

Et oui il y a aussi des tensions dans les matchs de hockey locaux, les derby que ce soit en LNA ou en LNB. Mais ça n'a juste rien à voir avec les supporters du foot ! HCC-LHC par exemple, en LNB (enfin, pour le HCC maintenant :rire: ), y'en a qui se foutent sur la gueule, mais normalement y'a jamais de casse matérielle !

Je me rappelle une fois, ça a fait scandale quand des abrutis de supports de la Tchaux ont collé des autocollants insultants sur des voitures vaudoises aux abords de la patinoire de la CDF un soir de match. Et les Lausannois qui ont fait pareil au match retour. Bah c'est marrant quand t'y penses que ce soit ce genre de truc qui fasse parler dans le milieu du hockey, alors que dans le milieu du foot on parle à chaque fois de vitrines cassées/tagées, de rames de train complètement démolies (des dégats qui se chiffrent en millions !!!), et de graves violences physiques.

X-Billabong-X
X-Billabong-X
Niveau 3
20 mai 2013 à 23:06:45

c'est clair, encore ce soir j'ai entendu à la télé, débordement entre supporter de Lyon et Marseille, il se sont foutu sur la tronche à un payage autoroutier... :nonnon:

X-Billabong-X
X-Billabong-X
Niveau 3
20 mai 2013 à 23:16:21

enfaite.... je suis nouveau sur le forum... sa dérange pas que je m'incruste ici?? :-)

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2013 à 23:22:48

Pas du tout, tout le monde est le bienvenue :)

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
21 mai 2013 à 00:18:23

Bien au contraire! :-)
Par contre, avec mon humour j'ai souvent de répondre de manière positive à ce genre dequestions. :o))

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
21 mai 2013 à 00:18:55

Envie*