CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Fondue
Fondue
Niveau 10
13 février 2013 à 12:12:58

Walking Dead j'etais en manque apres la pause de 3 mois. :noel: Cette serie :bave:
Breaking Bad je suis aussi accro. :coeur: Excellente serie je vous conseille de regarder, mais les premiers episodes sont trop lents je trouve. :( Mais apres ca gere la fougere !

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
13 février 2013 à 12:18:49

Carl dans le comics :

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20121212200722/walkingdead/images/thumb/4/4d/Carlwithoutbandage.png/250px-Carlwithoutbandage.png

Carl dans la série :

http://wallpaper.goodfon.com/image/362405-3600x2395.jpg

:noel: Une nouvelle "issue" sort aujourd'hui. :bave:

Lyla
Lyla
Niveau 10
13 février 2013 à 12:19:16

Bouarf c'est jamais pire que les premiers épisodes de Battle Star Galactica pour tout mettre en place. :noel:

Les perso de Walking Dead me saoulent pas mal par moment également. La série est intéressante dans la mesure où c'est la première fois qu'on suit vraiment l'évolution de la capacité humaine dans un monde post-apocalyptique, mais des fois elle a tendance à me mettre sur les nerfs plutôt que de me détendre (bon et je sursaute dès qu'il y a un rôdeur aussi, ce qui n'arrange rien, j'suis une vraie chiarde).

Sinon la synopsys de Breaking Bad a l'air sympa. :)

Bon app' à tous. :-p

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 février 2013 à 12:36:46

Battle Star Galactica faut que je commence aussi :o))

Jamais accroché à GoT par contre. Mais Breaking Bad c'est excellent, hésite pas.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
13 février 2013 à 12:47:24

Bonjoir.

Walking Dead, je me suis arrêté à la saison 1. Je lis aussi la BD et j'aime bien quand les adaptations sont bien fidèles. Là, c'était un tel massacre par rapport à l'oeuvre originale que ça m'a dégoûté. :malade:
Je préfére lire la BD, les personnages sont plus intéressants que dans la série. Et le fait que ce soit en noir et blanc donne un style que j'aime bien. Ca "adoucit" presque le gore de certaines scènes.

J'avais été agréablement surpris par GoT par contre. La saison 1 était assez fidèle au premier tome. J'ai pas encore vu la saison 2, mais il paraît que c'est un massacre par rapport au tome 2.. Je me réjouis pas de la regarder.
Mais s'ils adaptent bien le tome 3 (le meilleur !), la saison 3 va en faire pleurer plus d'un.

Lyla
Lyla
Niveau 10
13 février 2013 à 13:04:06

Aaaaaah je me réjouis! En fait GoT c'est vraiment typiquement le genre d'univers qui m'attire au-delà de tout. J'suis un peu comme une gamine quand je vois des dragons, de la magie, ce genre de choses. Et puis elle est quand même bien réalisée. J'avais hésité à prendre les bouquins, mais on m'a souvent dit que la série était assez fidèle, donc je l'ai pas fait. Mais j'hésite des fois. :o))

Je connais un fan de BDs et comics en tout genre, j'pourrais essayer de le soudoyer pour qu'il me prête ses comics de WD mais j'suis pas certaine que ça marche. :o))
Après la série, sans avoir lu les comics, reste sympathique au même titre que peut l'être V pour Vendetta qui est pourtant à peine l'ombre du comic.

Mais tout ça c'est du vent à côté du Schninkel. :coeur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 février 2013 à 13:15:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340273770-tyrion-lannister-peter-dinklage-game-of-thrones.jpg

Axolot
Axolot
Niveau 10
13 février 2013 à 13:27:49

Les films en général sont rarement bien adapté des livres pour la plupart des raisons: Acteurs célèbre qui font leur caprice et veulent modifier des détails (pour le coup des résidents evil), manque de temps pour placer certaines choses, méconnaissance de l'oeuvre et pisse sur la face des fans, ou des raisons qui lui sont propre.

Les séries ont plus de chance d'être bien adapté car on a plus de temps, mais après on a les réalisateurs qui prennent des libertés parfois scandaleuse.

Par exemple le film Battle Royale, je l'ai vu après avoir lu le livre. On se rend bien compte qu'ils ont du compresser le film car trop de détail dans le livre, mais ça reste un bon film. :oui:

Et quand on voit un film comme super mario bros, on va se pendre.

Dans le cas de Walking Dead, on voit que l'auteur a pris des libertés et qu'on est vachement loin de la série d'origine mais ça reste plaisant.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
13 février 2013 à 13:30:13

WD c'est sympa si tu fais abstraction de la BD. Ca reste un bon divertissement à part entière.

La 2ème saison, je l'ai trouvée vachement longue pour ce que c'était, la 3ème est cool mais très(trop?) différente de ce qu'il y a dans la BD.

Après, c'est une adaptation, c'comme se plaindre qu'il y ait des elfes dans le gouffre de Helm dans le film de LOTR. :noel:

Axolot
Axolot
Niveau 10
13 février 2013 à 13:47:52

Bah en fait la fin est plutôt raté, dans le film c'est vachement aléatoire et on a du mal à comprendre alors que c'est bien expliqué dans le livre. Je t'explique? :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
13 février 2013 à 14:02:50

La fin du film ? Du premier ? Du deuxième ? Du roman ? Du manga ?

Parce qu'entre les trois médias, il y a de grosses différences. :noel:

Axolot
Axolot
Niveau 10
13 février 2013 à 14:05:32

Le deuxième je fais comme si il n'existait pas. :hap:

Le manga je ne connais pas la fin, de toute façon tout le manga est trop wtf. :noel:

Donc je parle de la fin du film et du livre. Le film a une fin un peu rafistolé je trouve.

Lyla
Lyla
Niveau 10
13 février 2013 à 14:06:02

La fin du film... Mais je suis même pas sûre de m'en souvenir honnêtement, ça m'avait pas marqué des masses.
J'avais surtout retenu qu'il y a un type qui ressemble à Reno. :o))

Axolot
Axolot
Niveau 10
13 février 2013 à 14:09:34

Bah, tu rates rien. Va acheter le livre, tu seras heureuse. :noel:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
13 février 2013 à 14:12:15

Kiriyama. :noel:

Dans le film, il s'inscrit à BR, alors que dans le manga/roman, il tire à pile ou face. :noel:

Dans le film, on voit pas vraiment le passé des participants sinon qu'à travers quelques flashbacks qui te révèlent rien.

Ils tuent pas non plus les mêmes personnes et n'ont pas les mêmes armes.

Axolot
Axolot
Niveau 10
13 février 2013 à 14:17:25

Tu oublies de préciser qu'il fait partie de la classe. :noel:

Nop dans le film on ne voit pas grand chose, alors que le manga c'est limite une sur-exagération, ça devient une parodie sur le coup.

Je trouve Battle Royale supérieur à Hunger Game.

Lyla
Lyla
Niveau 10
13 février 2013 à 14:19:00

Ouais en gros ils portent le même nom et c'est tout. :noel:
J'ai pas trop envie d'me taper un manga à 5000 pages sinon..

Hunger Games :rire: Twilight :rire: Fifty Shades of grey :rire: (ou l'inverse)

Axolot
Axolot
Niveau 10
13 février 2013 à 14:20:37

Non Lyla. :noel:

Dans le film, Kiriyama est un volontaire qui y participe pour massacrer les gens directement, et dans le livre, Kiriyama décide au pile ou face si il bute ou non ses camarades de classe. Ensuite il bute les gens presque exactement.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
13 février 2013 à 14:21:59

Hunger Games, c'est tout simplement un gros plagiat.

Axolot
Axolot
Niveau 10
13 février 2013 à 14:25:33

Ah bah enfin, j'suis bien content de lire ça Abus. J'ai marre des ploucs qui disent préféré Hunger Game et que c'est un bon film. Alors que non, il craint et il plagie Battle Royale qui est un bon film, et un bon livre, même Stephen King aime le livre. Alors faut pas se foutre du monde quand même. :hap: