CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:50:29

Ah oui, comme le demande le mec de Machete Order, y a-t-il seulement plus d'un élément qui a été capital dans les épisodes suivants qui se sont établis dans l'épisode 1 ?

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
18 décembre 2012 à 18:58:22

Ah putain :-(

J'étais tranquillement à la cuisine en train de me faire à manger en écoutant de la musique avec mon laptop.

Soudain, plus de musique, j'arrive plus à cliquer dans iTunes, j'ouvre le gestionnaire des tâches et j'arrête le processus.

Ca marche pas tout de suite, je le fait quelques fois, et après quelques BIP très fort, ça a marché.

Je redémarre et j'ouvre iTunes, et là, iTunes me signale que toute ma musique est introuvable... J0me dis YEEEEAAAAH :fete:

Bref, je vais sous ordinateur, et là, surprise: mon deuxième disque dur a carrément disparu, plus rien :(

Ca me fait grave chier et je sais plus quoi faire :(

J'ai déjà essayé une restauration, le gestionnaire des tâche (il y est plus) dans gérer (ordinateur) il y est pas non plus...

Mon pensez qu'il est HS? :(

Je suis sous Win7, SSD + Disque dur normal...

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 décembre 2012 à 19:09:26

Reboot et regarde dans le BIOS, s'il y apparaît pas, je doute que tu puisses faire quoique ce soit. Faut espérer pour toi qu'il est encore sous garantie.

Note qu'il y a des entreprises privées qui permettent de récupérer les données, mais ça peut coûter assez cher (de 200 à 800.- il me semble).

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
18 décembre 2012 à 19:30:56

Ca aussi j'avais essayé, sans succès.

Bref, je pense avoir trouvé une solution...

J'ai sorti le dd du PC et je l'ai branché en externe, avec un adaptateur USB, et bizarrement, ça marche sans problème, il l'a tout de suite trouvé et lui a attribué la même lettre. :(

Donc je pense que ça vient du câble connecteur, truc du genre mais en tout petit: http://i.ebayimg.com/t/Shared-eSATA-Cable-for-2-5-SATA-Laptop-Hard-Drive-/00/s/NjA3WDY4Mw==/$(KGrHqNHJCME9BoirMIQBPR9u7EbO!~~60_35.JPG

Bon, en tout cas mes données je les ai encore, faut voir maintenant comment je résoudrai ce problème :)

Merci pour ton aide sinon ^^

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 décembre 2012 à 19:32:25

Le câble, ou le port directement, faut voir, mais tant mieux si c'est pas le DD qui est mort. Mais dans le doute, copie ce qui est important :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 19:32:28

Bonsoir à tous :(

Je me souviens d'un jeux à l'école primaire mais j'ai oublié le nom :-(

C'était une boîte jaune et il fallait répondre à des questions quelqu'un s'en souvient ? :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 décembre 2012 à 19:34:43

Je sais pas si la boîte est jaune, mais Trivial Pursuit ?

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:35:17

Le truc des fiches ? :noel:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
18 décembre 2012 à 19:35:34

snika-> le lexidata http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/_gk451VkXzIc/TDdwl2Ljo4I/AAAAAAAAAgM/IEDxldgOVZU/s1600/lexidata1.JPG&imgrefurl=http://grenierstemarie.blogspot.com/2010/07/lexidata.html&h=1200&w=1600&sz=225&tbnid=2Z-UtNXLCUOQoM:&tbnh=96&tbnw=128&prev=/search%3Fq%3Dlexidata%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=lexidata&usg=__YBunlpSxL8wnbb61MhTSK55A4ng=&docid=p9VfcGagUhfNEM&hl=fr&sa=X&ei=YbfQUOP5MMbE4gSqv4H4Bg&sqi=2&ved=0CE0Q9QEwAw&dur=0

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
18 décembre 2012 à 19:36:21

Bon, c'est même pas le câble, je l'ai essayé avec le dd principal, damn :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 décembre 2012 à 19:36:52

Sur le même port SATA ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 19:37:40

Tikim Non.

Norka merci beaucoup :bave: :coeur:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
18 décembre 2012 à 20:19:32

Non, pas sur le même port, j'ai 3 ports, 2 pour les dd, et un pour le lecteur optique, j'ai essayé de le brancher sur le port du lecteur optique, et maintenant celui-ci fonctionne pas non plus...

J'imagine que c'est un problème de pilote :(

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
18 décembre 2012 à 20:20:14

Nan mais je deviens dingue là, tout est réapparu :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:21:19

Non non, c'est bon signe. :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
18 décembre 2012 à 20:24:29

Ah ouais? Mince alors :noel:

Nan mais du matériel qui disparaît comme ça et qui réapparaît par hasard sans rien faire, c'est bizarre, et j'ai pas envie que ça se reproduise :(

Du moins que ça fait deux heures que je suis en train de bricoler sur ce pc :fou:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:28:18

C'est sûr, ça fait pas plaisir (et recopie vite vite vite tes données sur une ressource externe fiable :hap: ), mais c'est bien l'info, ça.

C'est un mécanicien, un physicien et un informaticien qui ont chacun une voiture. Aucun n'arrive à démarrer.
Le mécanicien démonte tout le moteur, vérifie et nettoie toutes les pièces, remonte le tout et démarre.
Le physicien refait tous les calculs de résistance de matériaux, de thermodynamique, d'allumage, etc., trouve l'erreur et démarre.
L'informaticien sort de la voiture, ferme la portière, l'ouvre, rentre dans la voiture et essaye de nouveau de démarrer. :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 décembre 2012 à 20:46:49

Exactement :o))

"- Mais t'as fais quoi ? Ca fait 3 heures que ça marche pas, j'ai tout essayé :ouch:
- J'ai reboot."

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:22:55

C'est la raison pourquoi j'adore littéralement cette blague.

De même pour la blague sur les mathématiciens (cette version-là de la blague, parce que les autres versions, bof bof) :
Un ingénieur se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes.
Il remplit la poubelle de sa chambre d'eau et éteint le feu.
Puis il retourne se coucher.

Un physicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes.
Il court jusqu'à une bouche à incendie et après calculs de la vitesse de la flamme, de la distance, de la pression de l'eau, de la trajectoire , etc ... il éteint le feu avec la quantité minimale d'eau et d'énergie.
Puis il retourne se coucher.

Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes.
Il réfléchit un moment et s'exclame : "Ah ! Il existe une solution !".
Puis il retourne se coucher, mais il n'arrive pas à se rendormir, une sourde angoisse le fait se tourner et se retourner sans parvenir à trouver le sommeil... "Cette solution est-elle unique ??"

(Oui, l'unicité d'une solution, c'est ce qui me fait adorer cette blague. :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
18 décembre 2012 à 22:30:49

Vous trouvez pas que le bonhomme sur les paquets de Tiki aurait pu être l'amant parfait de Geevey ?

Geevey : http://lightman.typepad.com/.a/6a00d83451f21869e2017c33821be0970b-800wi

M. Tiki : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355866235-img-1612.jpg