Et pour le sujet des piétons:
Déjà, il y a le bon piéton et le con piéton:
1)Le bon: celui qui fait l'arrêt, qui regarde et qui montre qu'il veut traverser.
2)Le con: celui qui traverse sans regarder alors qu'il suivait le trottoir et que rien ne laissait présager qu'il emprunterai le passage piéton.
3)Le très con: Celui qui discute avec qqun à côté du passage piéton et qui n'en a rien à foutre de traverser, sauf si tout à coup il lui en prend la lubie, et là, il se jette sur la route.
4)Le super-con: Le piéton qui te coupe presque la route entre deux passages piétons en se croyant prioritaire ou sur une rue piétonne.
Honnêtement, que ce soit n'importe lequel, je pense que si j'en shoote un je serais pas bien, et en tant que véhicule, tu as de toute façon une part de responsabilité, car la loi sur la circulation routière est claire. Tu dois rouler à une vitesse qui te permet de t'arrêter. Donc théoriquement tu dois supposer que n'importe qui au bord de la route peut se jeter sous tes roues et adapter ta vitesse en conséquence.
Qui n'a jamais freiné en arrivant à hauteur d'enfant à vélo. Et bien c'est la même chose.
Alors c'est clair que ce n'est pas faisable dans tous les cas, et la part de responsabilité s'amenuise. Si un mec se jette sous tes roues, et que tu as des témoins, je pense que tu as un simple retrait selon la gravité des blessures.
Mais moi en tant que piéton, je trouve que c'est important de regarder, et si il y a de la place pour traverser, y aller. Si la voiture est trop proche, et que le mec ne fais pas mine de ralentir, je préfère attendre deux secondes. Mieux vaut perdre quelques secondes qu'une jambe ou la vie....
Bah désolé d'être égoïste mais je m'en fous un peu d'avoir une machine à tuer entre les mains, je pense surtout que c'est aux gens d'être assez responsables pour se rendre compte qu'ils vivent parmi des dizaines de millier de machines à tuer, et que le comportement négligeant du type qui regarde le ciel en sifflotant et se jette sur la route, ça marche pas éternellement.
C'est marrant parce qu'en général t'es le premier à dire qu'on vit dans un monde où tous les adultes devraient être responsables, savoir vivre sans compter sur les lois pour les protéger, etc. Et là juste parce que t'es un piéton aigri (
), tu passes à l'extrême opposé : Seuls les automobilistes doivent faire gaffe et ils sont toujours fautifs.
Moi j'aime pas trop cette mentalité qui veut que ceux qui font le plus de dégats sont toujours les coupables.
Que ce soit bien clair : Mon but, ici, c'est pas de cracher sur les automobilistes ; j'ai beau être piéton plus souvent qu'automobiliste, j'ai eu mes propres expériences avec les piétons complètement abrutis.
Mon but, ici, c'est de faire comprendre que d'un côté, on est dans un état de droit, et qu'on se doit de se tenir aux règles de priorité, et celle de la priorité au piéton a été posée dans le but de rendre conforme le cas au droit justement, à savoir que puisque l'automobiliste est plus dangereux envers le piéton que le piéton envers l'automobiliste, le premier doit avoir une part de responsabilité plus grande. Et donc, il pour s'assurer qu'il prenne bien conscience de ceux qu'il pourrait très facilement tuer, lui faire comprendre son rôle là-dedans. Alors oui, y a peut-être certains effets de bords, mais soyons sérieux : il y a beaucoup de piétons qui ne prendront jamais conscience du danger que pose la circulation. Et je parle là pas seulement des imbéciles, mais aussi des enfants en bas âge, par exemple.
L'autre but, c'est de faire comprendre qu'en tant que citoyens, on est pas condamnés à subir les délires de certaines communes vis-à-vis de la politique qu'elles désirent appliquer pour la circulation. Un passage piéton est dangereux ? Ben faut le leur dire ! C'est bien beau de râler, mais si vous voulez que les choses soient conformes à vos besoins, faut aussi savoir le faire comprendre.
"Et là juste parce que t'es un piéton aigri (
), tu passes à l'extrême opposé"
-> Non, c'est parce que je suis bien conscient que la majorité d'entre vous désirent vivre dans un état de droit, et que dès lors, faut bien que je raisonne dans ce sens-là.
Parce que oui, si ça tenait qu'à moi, y aurait plus la moindre règle niveau circulation routière. ![]()
Les camions sont plus dangereux que toi, alors tu leur laisses la décision sur ce qu'ils veulent faire, et tu t'adaptes.
"Moi j'aime pas trop cette mentalité qui veut que ceux qui font le plus de dégats sont toujours les coupables."
-> C'est le principe de l'état de droit. Et crois-moi, il te protège bel et bien toi, coupable, face au courroux des lésés. Sans cette mentalité-là, tu t'en prendrais plein la gueule à la moindre erreur, crois-moi. ![]()
" Alors oui, y a peut-être certains effets de bords, mais soyons sérieux : il y a beaucoup de piétons qui ne prendront jamais conscience du danger que pose la circulation. Et je parle là pas seulement des imbéciles, mais aussi des enfants en bas âge, par exemple. "
--> WTF, les enfants sont probablement plus conscient que les adultes des risques qu'engendre la circulation routière avec tous les cours qu'ils ont avec les TCS. Et eux au moins te disent merci quand ils traversent et qu'ils voient que tu as du t'arrêter. ![]()
Quand un piéton me remercie pas, je crame 1L d'essence pour lui péter les oreilles et lui mettre un coup de stress
En effet, je suis pas toujours très raisonnable ![]()
Avec la petite Opel Corsa verte? J'aimerais voir ça ![]()
Bon, concernant mon problème de CG, si c'est bien ce que je pense (la carte qui a sauté), que je veuille la remplacer, je dois prendre quoi en compte pour que la nouvelle fonctionne (je suppose que je ne peux pas mettre n'importe quoi) ?
Elle est bleue, et comme toutes les voitures elle fait un bon gros boucan quand on pousse la première
C'est peut-être pas le magnifique son d'un V42, mais ça suffit dans ce contexte
Abus
Donne nous la référence de ta carte mère. Mais pour la CG y'a aucun soucis en général, c'est du PCI-E. Par contre faut voir si l'alim a le bon câble.
Je suppose que ça doit être ça (?):
--------[ Carte mère ]-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 07/27/2007-LakePort-Leonite-00
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite2)
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 10:6
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i945G
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/ProductGroup2.aspx?PG_ID=mKyCKlQ4oSEtSu5m
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
Bah c'est tout bon, t'as du PCI-E comme 99% des CM ![]()
Et pas d'autres restrictions ?
Du moment que t'utilises pas d'OS exotique, non.
Oki, merci les gens.
Les piétons qui m'énervent particulièrement ce sont qui appuient sur le bouton pour demander de traverser, donc le feu pour voiture passe au rouge, mais le piéton a la flemme d'attendre que son feu passe au vert et il traverse au rouge pour lui et après on attend à un feu pour rien en quelque sorte
Moi je presse les boutons en villes pour ralentir le traffic ![]()
Ho tiens, toit aussi ? ![]()
Moi je fluidifie les piétons qui trafiquent.
Quand je conduit y a certain piéton ils vont au bord du passage piéton ils veulent pas traversé car ils attende une voiture qu'il viens chercher la personne qui attend au passage piéton. il ne vienne pas de Suisse ces gents la.
Euh, ça m'arrive souvent et c'est souvent des Suisses ![]()
Définissons le mot "Suisse".