CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
06 décembre 2012 à 19:20:04

défois j'essaye traversé la route je regarde x fois gauche droite et y a des voitures ne s'arrête même pas pour me laissé traversé alors ils voyais très bien à 50 mètre de moi j'ose pas traversé quand les voitures ne ralentie pas. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 décembre 2012 à 19:55:58

Bah en hiver t'as plutôt intérêt à pas te foutre sur la route si l'autre freine pas, c'est clair.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:57:22

Perso tant qu'une voiture a encore la possibilité de freiner et que j'en ai le droit, je traverse.
Ca m'arrive d'être sympa quand il y a un feu vert et pas de file d'attente devant, mais sinon, pas de pitié. (Et c'est *très* consternant quand tu vois que toi piéton es plus au courant de ce qu'il se passe sur la route et ailleurs, que l'automobiliste que ça concernerait pourtant. :( )

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 décembre 2012 à 20:00:29

Pas de pitié ? C'est marrant comme t'as l'air de croire que c'est l'automobiliste qui risque le plus gros. Lui il risque son permis et sa bagnole, et toi suivant la situation tu risques ta santé, voire même ta vie suivant quand. Ca se vaut pas.

Maintenant le fait de mettre la pression à un automobiliste quand tu veux traverser sur un passage, je suis d'accord et je le fais aussi, mais faut être très prudent. En tant que conducteur, je vois pas toujours les gens sur les côtés, et j'ai déjà failli en chopper quelques-uns. C'est très vite dit qu'on doit avoir 100% de vision et maîtrise du véhicule, mais dans les faits on sait tous que parfois on regarde ailleurs, et que ça peut se passer très vite.

Bref faîtes pas les pignoufs sur la route les enfants :ange:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:04:59

"Lui il risque son permis[,] sa bagnole [et son avenir, libre], et toi suivant la situation tu risques ta santé, voire même ta vie suivant quand. Ca se vaut pas. "
-> À tes yeux seulement.

"mais dans les faits on sait tous que parfois on regarde ailleurs, et que ça peut se passer très vite"
-> Et t'es justement pas en droit de regarder ailleurs en premier lieu.

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
06 décembre 2012 à 20:09:45

Exact. Et perso je dirais même que c'est une belle connerie, cette priorité aux piétons.

Des gens qui s'engagent sans même se préoccuper de savoir si une voiture arrive, j'en croise très régulièrement :( Sans compter ceux qui voie que t'es tout près, mais qui s'engage quand même, histoire de bien te faire planter sur les freins...

A part du danger et des risques supplémentaires, ça a rien apporté :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 20:12:03

Personnellement je regarde bien la route avant de traverser !

Et puis en général les conducteurs sont sympa le plus souvent ils ralentissent quand ils me voient.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
06 décembre 2012 à 20:13:59

Surtout que y avais pas neige ni gelé la route. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:14:10

carbon_0 :d) Donc tu corrélerais le fait que certains piétons qui seraient des bites aussi sans priorité aux piétons avec celui qu'ils le font aussi avec priorité aux piétons ?

Si le piéton ne cherche pas de contact du regard avec l'automobiliste, j'ai pas de pitié non plus s'il se fait écraser.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
06 décembre 2012 à 20:14:48

Snika :d) C'était pas le cas de mois y a quelque jours. :(

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
06 décembre 2012 à 20:21:40

Bah déjà, j'ai rien capté à ta phrase, donc je ne saurais répondre^^

Mais simplement que avant, tu voulais traverser, tu savais que t'avais pas la priorité, tu faisais plus gaffe. Un p'tit signe et on te laissait gentiment passer.

D'ailleurs cette priorité n'a pas fait baisser les accidents de ce genre, si je ne m'abuse, au contraire.

Mais bien-sûr des con... heu, étourdis de piétons et d'automobilistes, y'en a toujours eu ;)

Prudence donc aux automobilistes et piétons, aimons-nous :-)

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 décembre 2012 à 20:24:59

"Et t'es justement pas en droit de regarder ailleurs en premier lieu."

Quand je dis regarder ailleurs, je parle pas de mettre le CD dans l'autoradio. Y'a des panneaux, des intersections, et vu que la politique actuelle c'est de mettre les passages piétons aux endroits les plus dangereux possible (angles morts, ronds-points, etc), il faut vraiment pas grand chose pour taper un imprudent.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:30:46

"avant, tu voulais traverser, tu savais que t'avais pas la priorité, tu faisais plus gaffe"
-> C'est du pipeau, ça. Ouais, ma phrase voulait rien dire, mais grosso modo, les bites qui traversent n'importe comment étaient plus ou moins les mêmes que celles qui faisaient de même avant. Faut pas se leurrer.

"Un p'tit signe et on te laissait gentiment passer."
-> Combien de fois, étant gamin, je devais me mettre sur la route et montrer stop de la main pour pouvoir ENFIN passer ? F*ck, je me suis même fait shooter à 80km/h, une fois ! (Oui, c'est un miracle que je sois encore en vie, mais... :hap: )

"Prudence donc aux automobilistes et piétons, aimons-nous :-)"
-> Non, prudence surtout aux automobilistes. Parce que le piéton, il aura bien de la peine à tuer l'automobiliste ; par contre, l'inverse, ça arrive très très rapidement. :-)

Tikim :d) La majorité de ces choses, tu dois les regarder déjà bien avant de devoir détourner le regard pour les voir, justement.
Après, c'est sûr, si les états/communes placent les endroits clés de manière à emmayrder les automobilistes, c'est pas comme si on pouvait faire quelque chose. À moins de décider qu'en fait, c'est aux gens de placer ces choses à des lieux plus cohérents, pas aux autorités. :hap:

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
06 décembre 2012 à 20:33:34

NON prudence autant aux piétons!
J'ai pas la moindre envie d'être "responsable" de la mort d'un imbécile qui ne sait pas regarder!

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:35:16

C'est tout le principe de l'homicide par négligence.

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 décembre 2012 à 20:39:14

+1 carbon. Et négligence c'est toi qui le dit (et la justice mais ça osef), parce que le piéton qui se jette sous tes roues, c'est même plus de l'ordre de la négligence pour moi, c'est du suicide par imbécillité.

Et non la majorité des choses tu les regardes pas "avant" mais pendant. Ton regard se promène et par endroit, la priorité c'est pas le passage piéton. Notamment dans les ronds-points. Je trouve d'ailleurs pas très moral d'utiliser des passages piétons comme des ralentisseurs, mais après tout, c'est le piéton qui définit son usage. S'il veut faire le con et le repeindre en rouge sang, tant pis pour lui.

Anevo
Anevo
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:44:45

NorkaLaGrande Voir le profil de NorkaLaGrande
Posté le 6 décembre 2012 à 16:21:24 Avertir un administrateur
IIIII-> vivi c'est interdit par la loi, ils peuvent avoir une contravention pour ça

--> Et bien si les flics se sentaient autant concernés par la neige sur les toits, le natel ou la bouffe au volant, etc que pour coller des contravention pour excès de vitesse de 5km/h sur autoroute (ou par exemple, coller un radar en pleine ligne droite droit après un panneau 50 alors que la première habitation est à 300m plus loin), je pense que le monde de la circulation serait plus sûr. Malheureusement la solution de facilité est plus rentable. C'est comme l'huile de palme, le moteur à explosion, les centrales à gaz, et la bouffe surgelée (ok, chaud ces parallèles :noel: )

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:45:49

Tu trouverais normal qu'on doive faire https://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354823109-sans-titre1.jpg ça ? :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:47:41

"Et négligence c'est toi qui le dit (et la justice mais ça osef), parce que le piéton qui se jette sous tes roues, c'est même plus de l'ordre de la négligence pour moi, c'est du suicide par imbécillité."
-> Prouve-le, qu'il voulait se jeter sous tes roues.

C'est d'ailleurs une exception sympa du droit envers l'automobiliste, hein. En dehors d'un état de droit, quelqu'un viendrait probablement régler ses comptes directement avec toi ; là, on te protège de la vengeance des gens lésés par la mort du-dit piéton, du moment que t'as vraiment aucune responsabilité...

"Et non la majorité des choses tu les regardes pas "avant" mais pendant. Ton regard se promène et par endroit, la priorité c'est pas le passage piéton."
-> C'est le principe même d'être responsable, que justement devoir prendre en compte autant de facteurs que possible afin d'éviter un risque, inconnu sinon.
Rappelons que c'est toi qui as la machine à tuer entre les mains, c'est donc à toi de faire attention à ce que tu fais.

"Je trouve d'ailleurs pas très moral d'utiliser des passages piétons comme des ralentisseurs"
-> Moi aussi. En attendant, ça reste un passage piéton. Comme dit plus haut, faut arrêter de donner le monopole aux autorités, à ce niveau-là. Mais bon, faut croire que c'est une manière de voir les choses plutôt déroutante. :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:48:37
  • afin d'évaluer un risque