"avant, tu voulais traverser, tu savais que t'avais pas la priorité, tu faisais plus gaffe"
-> C'est du pipeau, ça. Ouais, ma phrase voulait rien dire, mais grosso modo, les bites qui traversent n'importe comment étaient plus ou moins les mêmes que celles qui faisaient de même avant. Faut pas se leurrer.
"Un p'tit signe et on te laissait gentiment passer."
-> Combien de fois, étant gamin, je devais me mettre sur la route et montrer stop de la main pour pouvoir ENFIN passer ? F*ck, je me suis même fait shooter à 80km/h, une fois ! (Oui, c'est un miracle que je sois encore en vie, mais...
)
"Prudence donc aux automobilistes et piétons, aimons-nous
"
-> Non, prudence surtout aux automobilistes. Parce que le piéton, il aura bien de la peine à tuer l'automobiliste ; par contre, l'inverse, ça arrive très très rapidement.
Tikim
La majorité de ces choses, tu dois les regarder déjà bien avant de devoir détourner le regard pour les voir, justement.
Après, c'est sûr, si les états/communes placent les endroits clés de manière à emmayrder les automobilistes, c'est pas comme si on pouvait faire quelque chose. À moins de décider qu'en fait, c'est aux gens de placer ces choses à des lieux plus cohérents, pas aux autorités.