CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 octobre 2012 à 18:59:07

A part ça j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un couple "discute de ses problèmes" ça finit sur une rupture...

De mon côté on a jamais discuté comme ça franco des problèmes ou des trucs qui nous rendent parfois malheureux, mais après 3 ans de couple on sait très bien ce qui gêne l'autre, et on fait de très gros efforts pour être à la fois plus tolérant et plus arrangeant. Pour l'instant ça marche plutôt bien, même si ça empêche pas de piquer un petit coup de déprime de temps en temps :o))

N'empêche qu'en début de couple on s'est dit "Nous on fera pas comme les autres couples, si y'a un problème on en parle OK ? ". Bah c'était le plus gros mensonge involontaire je pense, parce que c'est juste pas comme ça que ça se passe pour nous :noel: Gros blocage si on essaie de parler de nos problèmes de couple. Donc c'est des efforts tacites. On en parle pas mais on les remarque.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
28 octobre 2012 à 19:23:06

Comment je suis tellement pas indépendant alors que j'ai passé 22 ans. :pacg:

Bon, plus sérieusement, désolé pour toi Nathanloup.
(M'enfin t'as l'air de vivre la chose encore pas trop mal, tant mieux :o)) )
(C'est fou comme je me sens inutile, moi, là maintenant... :pacg: )

Anevo
Anevo
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:12:03

"N'empêche qu'en début de couple on s'est dit "Nous on fera pas comme les autres couples, si y'a un problème on en parle OK ? ". "

--> J'adore ce passage. Étant très fort pour parler de ce genre de choses, je n'ai pas encore réussi à trouver une fille qui sait faire de même. C'est du gros random malgré ce qu'on peut en dire :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 octobre 2012 à 20:25:15

Trop de franchise tue la franchise :o))

Au final je pense qu'il y a peut-être un couple sur 100 qui sera heureux 100% du temps. Pour les autres couples, si t'es pas capable de supporter que parfois ça va pas, c'est foutu. Là c'est soit que t'es trop compliqué, soit que la relation va vraiment trop mal. Et ça, on l'a déjà dit à pas mal de couples et ex-couples de potes.

Certains idéalisent à fond mon couple, parce que de l'extérieur ils croient qu'on est toujours heureux sans tensions, etc etc :hap: On leur répond juste que c'est pas parce qu'on s'est pas quitté que c'est jamais difficile, et que quand on attend des efforts de l'autre sans en faire, ça risque pas de marcher :o))

Bref c'est mieux maintenant mais c'était plus simple avant. A l'époque de mon éternel célibat (vu que c'est ma première copine là) je pensais qu'il suffirait de donner beaucoup d'amour à l'infini et que ça irait tip top. Les couples qui cassaient pour moi étaient dus au manque d'amour, aux mecs trop froids. Donc je me voyais comme le mec parfait qui a tant à donner. En fait c'est une vision très "femme-objet" des choses, et ce que j'ai le plus appris de ma relation actuelle, c'est que moi aussi je peux merder, et être le problème :o))

Comme quoi, grosse désillusion. Ah oui et je suis un gros boudeur, ça je le savais pas avant. Quand je suis pas content pour quelque chose, je dis rien et y'a une ambiance terrible partout où je passe :rire: Avant je pensais que ce serait toujours à l'autre de bouder, que j'serais le mec toujours positif. C'est presque le contraire :hap:

Anevo
Anevo
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:41:51

Oui c'est vrai. Tant de franchise ne m'a jamais réussi. Apparemment ça fait peur. Et le pire, c'est que j'ai rencontré une fille qui est exactement comme moi pour ça, mais elle est en couple (d'ailleurs, même si elle est heureuse, elle a l'air de bien galérer à cause de ça).

Il n'y a pas de remède miracle, je crois que le dialogue associé à la compréhension est la chose qui fonctionne le mieux, même si c'est la plus difficile au bout d'un certain temps passé en couple.

Et Tikim, je trouve le célibat plus facile, et j'ai l'impression d'avoir 500% de temps en plus par rapport au mode "couple" :noel:

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
28 octobre 2012 à 22:54:54

C'est marrant les histoires de couples :noel:

Sa fait plein de petit potin :rire:

Et puis ouaip c'est incroyable combien de personne ce mettent en couple mais ne sont pas capable de faire le moindre petit effort pour que leur relation marche.
Du coup sa casse et souvent pour une raison très superficiel.
C'est pourquoi, je préconise d'apprendre à connaître une personne avant de ce mettre en couple, bien sur certain diront friend-zone etc ...

Mais au moins sa évite d'avoir le cœur brisée trop tôt :snif:

Ah et Tikim, j'pense que c'est un peux dangereux, votre manière d'esquiver les problèmes dans ton couple. Enfin tu fait s'que tu veux, mais si un jour sa pète sa risque de faire mal. Après j'suis pas non plus pour que tu te prenne la tête tout les jours, mais dire ce qui va ou ne va pas dans un couple sa me semble important ^^

Enfin, j'devrais surement me taire vue les relations d'couple que j'ai eu :snif:

Allez bonne soirée à vous :D

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 octobre 2012 à 22:56:46

Bah ça jette un froid quand on en parle donc autant ne pas le faire, mais continuer à faire des efforts :o))

Et je la connaissais quasi pas avant :noel: 'Fin j'ai été dans sa classe pendant 2 ans sans jamais lui parler, et elle me prenait grave pour un con parce que je la ramenais tout le temps à parler avec le prof pour dire des conneries et provoquer :o))

Et un jour on était à la même soirée (amis en commun), et voili voilou la magie :fete:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 octobre 2012 à 23:06:28

Dans la série totalement pas romantique et HS :

F*ck, ça faisait 2h que je captais pas une formule mathématique, tout ça parce que ces cons écrivaient y(w*x). Je suppose que nous tous en interprétons que y est une fonction, non ?
Ben non, c'était une simple multiplication entre y et ce qu'il y a entre parenthèses ! :-((

:joueurdugrenier:

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 octobre 2012 à 23:17:13

Depuis quand on met des parenthèses dans une multiplication ? :ouch:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
28 octobre 2012 à 23:20:04

Je me rappelle tellement pas des fonctions que j'y aurais vu une multiplication. :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 octobre 2012 à 23:22:52

Cela dit faut avouer que je vois pas comment ça pourrait être une fonction de w*x. Pas logique non plus.

La notation est pourrie en fait, c'est tout :(

Ca me fait penser à l'année passée, j'ai débarqué en cours d'année et le prof parlait de nombres complexes, moi je savais pas sur quel chapitre on était. Et la lettre qu'il a utilisé pour les complexes ? 'j'.

z = a + bj.

J'ai mis un temps fou à comprendre. Pourtant c'est un chapitre que j'avais fais et refais, mais jamais de ma vie j'ai vu les nombres complexes avec j...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
29 octobre 2012 à 00:23:37

"Depuis quand on met des parenthèses dans une multiplication ?"

Quand on définit une opération de multiplication qui est pas associative, par exemple ? :pacg:
(Ou dans le calcul pour vérifier qu'elle l'est, surtout :pacg: )

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
29 octobre 2012 à 06:02:38

"A part ça j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un couple "discute de ses problèmes" ça finit sur une rupture... "

:d) Objection ! On est toujours ensemble. :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 octobre 2012 à 09:52:14

Tikim :d) Passer à j c'est effectivement un des trucs les plus troublants que j'ai du faire.

Mais ça se comprend, dès le moment où tu dois faire de l'électro. (i=courant :hap: )

L-Orgue :d) Sauf que w et x sont des vecteurs et y un scalaire. Du coup, c'est bien joli de mettre des parenthèses tout en faisant comprendre que w*x est un produit scalaire, mais multiplier l'un des deux par y, ça change pas le schmilblick. :-(

D'ailleurs, j'ai vu pire dans un autre tuto : y(<w,x>) :peur:

sumotori
sumotori
Niveau 10
29 octobre 2012 à 10:02:54

Ah les histoires de couple, c'est toujours intéressant.

J'suis d'ailleurs en ce moment même en pleine lutte avec une jolie journaliste, mais ça n'est vraiment pas facile, et je ne suis même pas encore officiellement avec elle que je m'en prends déjà plein la gueule. Mais c'est un bon test.

Dans tous les cas quand il y a des problèmes, c'est clair qu'il faut en parler et chercher à deux des solutions. Tikim, ton principe du on sait chacun de son côté ce qui ne va pas et on fait des efforts, c'est typiquement le genre de trucs qui me fait peur. En général, une dynimique de ce type tient jusqu'à ce que l'un des deux en ait marre...

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
29 octobre 2012 à 10:45:34

Ca en vaudrait presque la peine d'en faire un topic, comme sur le forum tennis ^^

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
29 octobre 2012 à 10:47:57

Ca, j'avais pas pensé... C'est vrai qu'en essayant de voir toutes ces chose comme des tests, on voit la chose complétement autrement et peut-être plus positif au lieu de déprimer :p)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:08:46

Après ça, les gens en viendraient à croire que les Suisses sont un peuple de déçus en amour d'un côté, et de nerds parlant math de l'autre. :noel:

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:13:56

La derniere fois que j'ai discuté de nos problémes avec mon ex bah ça a cassè :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
29 octobre 2012 à 11:20:09

Sumo :d) t'as sûrement plus d'expérience que moi pour ces histoires, mais qu'a d j'essaie de lui parler et qu'elle se met sur la défensif direct, et qu'avec du recul je vois que je fais pareil, bah je me dis que ça sert à rien d'insister :o))

Elle se vexe, je me vexe, on se boude pendant des jours... Bof bof :o))

IIII :d) oui c'était bien la raison, mais en cours de math c'est un non sens. Suffit de changer la lettre que dans le contexte de l'électronique, parce qu'en math, le standard c'est i.