CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
02 octobre 2012 à 13:15:59

Bah, c'est pratique, ça sert également de clé usb.

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 13:19:10

Ouais IIIIII. Et qu'on me dise pas "mais tu écoutes pas tout lol", parce que oui, j'écoute tout. Pas en un mois, mais ça évite au moins d'avoir à passer son temps à changer ses musiques sur iTunes.

Parfois j'me dis "Tiens j'écouterais bien tel album de tel groupe", bah je peux l'écouter. C'est pratique je trouve, et déjà bien plus intéressant qu'un machin tactile qui vaut 2x plus cher pour 16x moins de mémoire.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:11:57

Moi qui doit jongler avec mes applications, livres dématérialisés et musiques (8 gigas), je rejoins l'avis de Tikim. D'autant plus que j'ai pas mal de sets de 1H00 à 14H00.

"(parce que bon, iTunes :malade: )"

:d) Sauf pour les sets, j'utilise Spotify, qui est très bien, sauf peut-être mis à part l'impossibilité de reclasser ses playlists, mais j'écoute en random, donc c'est pas grave.

Anevo
Anevo
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:28:09

Moi je me suis payé une maison de 3'000 m2 juste parce que chaque 5 ans ça m'embête de changer de cuisine et de salon, alors j'ai 5 cuisines et 5 salons différents, et quand je veux changer, c'est à portée de main.

Plus on a de moyens, plus on veut de confort, mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas ridicule :)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:31:18

Entre 8 gigas et 120, y a un juste milieu. Même 16 je serais content.

Par contre, quand je change, je ne prendrai pas forcement Apple.

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 15:08:06

C'est un luxe tant que ça en a le prix. En attendant au prix par Go, l'iPod Classic fait partie des meilleurs.

Puisqu'on a la possibilité d'avoir une petite discothèque de musique en bonne qualité, autant en profiter.

16Go je trouve que c'est vraiment peu. 32Go ça va, mais je suis assez content de mes 120Go (j'en utilise 85 actuellement, ce qui représente environ 10'000 morceaux, et j'en suis entièrement satisfait :)

Sinon pour l'analogie avec la cuisine, j'ai moins souvent envie de changer de salon/cuisine que de musique que j'écoute. Le salon, une fois tous les 2-3 ans c'est sympa de le rafraîchir un peu. Mais fais-moi écouter les mêmes 16Go de musique pendant 3 ans, je deviendrai juste fou.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:18:40

:d) Mais fais-moi écouter les mêmes 16Go de musique pendant 3 ans, je deviendrai juste fou.

En même temps, tu peux très bien tout virer et mettre autre chose, ça fonctionne aussi. :noel:

Anevo
Anevo
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:20:35

Tu as moins souvent envie de changer de cuisine :hap:

Non, mais c'était un peu pour faire l'avocat du diable. Moi quand on essaie de me vendre une PS3 avec 500Go de mémoire, je me pose des questions. Si encore une fois les jeux installés tu pouvais te passer de CD, ok, mais sinon, voilà :noel:

Pour la musique, moi je ne suis jamais mort de n'avoir pas un artiste sur mon iPod de 16Go. Le soir je rentre à la maison, et hop, en 1 minute montre en main c'est changé. D'où que je ne conçois pas l'intérêt de payer plus cher pour un gain de temps minime. Il y a un juste milieu pour ma part. Le 4 Go tu t'enquiquine une fois par jour, et à partir du 32Go, tu gagnes 30 secondes par semaine et une frustration de temps à autres de n'avoir pas telle ou telle chanson

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 17:04:55

Abus, justement ça c'est quand on change, et l'avantage d'avoir pas mal de capacité c'est qu'on a pas besoin de changer :o))

Et anevo, tu dis "quand on essaie de me vendre une PS3 à 500Go". Je suis pas d'accord sur la forme, personne n'essaie rien de me vendre.

J'ai un certain nombre de fichiers audios sur mon PC, c'était déjà le cas il y a quelques années quand j'ai acheté mon iPod. J'ai cherché ce qui se vendait, que ce soit chez Apple ou ailleurs, et j'ai vite compris que c'était soit des petits mp3 de max 16Go à l'époque, qui coûtaient très cher au Go, soit un iPod (dont, je le rappelle, le prix au Go est vraiment bas). Quant à tout ce qui marche par carte SD, c'est pas mal, mais le SD c'est quand même bien cher au Go aussi.

En gros c'était soit 100 balles pour de la petite daube, soit 200 balles pour un bon lecteur avec peu de capacité de stockage, soit 300 balles pour un bon lecteur avec 120Go. Franchement je vois pas pourquoi j'aurais hésité.

Et regardez le marché aujourd'hui. Quasiment TOUTES les marques se sont alignées sur le modèle de l'iPod Nano, un baladeur tactile qui permet de faire des jeux (donc bon matos dedans, écran tactile, en gros tu paies ni pour la qualité audio, ni pour le nombre de morceaux que tu peux mettre dedans). Quant aux lecteurs non tactiles, ils ont souvent peu de capacité de stockage parce que c'est des "clip" pour le sport. Et le prix au Go est très élevé.

iTouch 32Go : 280.- (340.- pour la dernière gen) :d) 8.75/Go ou 10.60Chf/Go

iPod Classic 160Go : 310.- :d) 1.94Chf/Go

Cowon iAudio 10, 32GB : 184.- :d) 5.75Chf/Go

Etc.

La seule alternative à l'iPod Classic à mon avis c'est le Cowon iAudio X7, 120GB qui coûte 290.- (2.41Chf/Go). Ah et il a un grand frère, le Cowon iAudio X7, 160GB à 330.-, donc à peine plus cher que l'iPod Classic. Faut voir s'il a une meilleure qualité audio et autonomie, je le connais pas donc je peux pas dire.

Franchement, pour le coup le choix du 120Go c'est un mélange entre du confort, et le plaisir de ne pas se faire violemment prendre par derrière sur le prix au Go, tout en restant dans une tranche de prix correcte (on le paie pas 1000 balles, en gros).

(Les prix viennent de Digitec)

Anevo
Anevo
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:12:19

Tikim --> Arrête de jouer sur les mots deux minutes, il n'y a pas un topic où tu ne te sers pas de la façon de parler des gens. On est sur un forum, pas dans un cours de langue française, et tu m'as très bien compris :noel:

Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer le prix au Go. C'est un peu comme se payer une voiture en regardant le prix au cheval. Tu vas pas te payer une grosse cylindrée juste parce que le prix au cheval est moins élevé :fou:

J'ai bien compris que c'était indispensable pour toi, j'essayais juste de remettre en cause cette façon de penser vis-à-vis du stockage :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 17:18:32

Certes, maintenant c'est toi qui choisis si t'as envie d'une voiture full option avec peu de chevaux, ou si tu préfères une voiture avec peu d'options mais beaucoup de chevaux. Perso pour l'iPod, je m'en foutais des options, et la capacité de stockage, bien qu'elle ait pu être inférieure, m'apporte plus de confort en étant élevée. J'y gagnais clairement à prendre un Classic.

PS : Tu peux prendre une grosse cylindrée qui avancera pas :noel: Si le moteur suit pas, ça sert à rien d'avoir une 3.5L :noel:

Mais je joue sur les mots je crois :peur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 17:19:45

PS 2 : Albert nous répondrait qu'il veut une voiture full options avec grosse cylindrée et beaucoup de chevaux, et qu'il a un iTouch 5 à 450.- :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:42:48

(À part ça, j'ai même pas 16 Go de musique sur mon disque dur :o)) )

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 17:47:19

(La musique composée de hurlements de 2min à la même fréquence se compresse plutôt bien on dirait :hap: )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:03:05

(Moi au moins j'écoute pas de la merde. :noel: )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:03:48

(Rectification : Moi au moins, je vire la merde de mon disque. :oui: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 19:16:29

(Moi pas, faut bien rire de temps en temps, et pour ça rien de mieux qu'un petit Bal-Sagoth :noel: )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:37:52

Honnêtement, Youtube propose suffisamment de contenu pour que tu sois jamais en mal de musique, et pour le reste, dl un album, c'est une affaire de quelques minutes (en prenant en compte la recherche d'un lien :noel: ).

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2012 à 19:41:18

J'ai aussi quelques albums achetés et pas mal d'albums numérisés après les avoir emprunté à la discothèque :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:27:04

Well, j'emprunte rarement des albums à la discothèque.

Et entre numériser ça et le dl, on trouve de différence que chez les anti-piratage-hurr-durr de toute manière, donc...

Ce que je veux dire, c'est que la majorité de ton écoute se fera sur ton ordi plutôt que sur ton baladeur. Alors pour ces moments pas trop fréquents que tu utilises ce dernier, t'es pas obligé d'avoir une chose sous la main quand t'en as 5 qui te conviennent tout autant qui sont justement sur ton machin, right ?
(Je veux dire : j'ai 4 Go sur mon mp3, et ça m'arrive rarement de pas savoir quoi écouter dessus... En réalité, j'en utilise d'ailleurs que 3.)