Abus, justement ça c'est quand on change, et l'avantage d'avoir pas mal de capacité c'est qu'on a pas besoin de changer
Et anevo, tu dis "quand on essaie de me vendre une PS3 à 500Go". Je suis pas d'accord sur la forme, personne n'essaie rien de me vendre.
J'ai un certain nombre de fichiers audios sur mon PC, c'était déjà le cas il y a quelques années quand j'ai acheté mon iPod. J'ai cherché ce qui se vendait, que ce soit chez Apple ou ailleurs, et j'ai vite compris que c'était soit des petits mp3 de max 16Go à l'époque, qui coûtaient très cher au Go, soit un iPod (dont, je le rappelle, le prix au Go est vraiment bas). Quant à tout ce qui marche par carte SD, c'est pas mal, mais le SD c'est quand même bien cher au Go aussi.
En gros c'était soit 100 balles pour de la petite daube, soit 200 balles pour un bon lecteur avec peu de capacité de stockage, soit 300 balles pour un bon lecteur avec 120Go. Franchement je vois pas pourquoi j'aurais hésité.
Et regardez le marché aujourd'hui. Quasiment TOUTES les marques se sont alignées sur le modèle de l'iPod Nano, un baladeur tactile qui permet de faire des jeux (donc bon matos dedans, écran tactile, en gros tu paies ni pour la qualité audio, ni pour le nombre de morceaux que tu peux mettre dedans). Quant aux lecteurs non tactiles, ils ont souvent peu de capacité de stockage parce que c'est des "clip" pour le sport. Et le prix au Go est très élevé.
iTouch 32Go : 280.- (340.- pour la dernière gen)
8.75/Go ou 10.60Chf/Go
iPod Classic 160Go : 310.-
1.94Chf/Go
Cowon iAudio 10, 32GB : 184.-
5.75Chf/Go
Etc.
La seule alternative à l'iPod Classic à mon avis c'est le Cowon iAudio X7, 120GB qui coûte 290.- (2.41Chf/Go). Ah et il a un grand frère, le Cowon iAudio X7, 160GB à 330.-, donc à peine plus cher que l'iPod Classic. Faut voir s'il a une meilleure qualité audio et autonomie, je le connais pas donc je peux pas dire.
Franchement, pour le coup le choix du 120Go c'est un mélange entre du confort, et le plaisir de ne pas se faire violemment prendre par derrière sur le prix au Go, tout en restant dans une tranche de prix correcte (on le paie pas 1000 balles, en gros).
(Les prix viennent de Digitec)