CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Helvete
Helvete
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:26:19

Bien ? :cool:

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 septembre 2012 à 17:38:53

Je connais pas la passerelle mais oui c'est un an d'études. M'enfin tu sais, 6 ans c'est long :( parole de quelqu'un qui fait déjà bien trop durer ses études à son goût :(

Soud
Soud
Niveau 9
19 septembre 2012 à 17:50:31

Tu as raison, six années d'études c'est long. Mais pourquoi se presser finalement ? On a toute la vie devant nous. :o)) Et puis bosser en entreprise ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. La vie d'étudiant est plutôt sympa je trouve, on a peu de responsabilités, notre seule mission c'est d'étudier, on est logé et nourris gratuitement chez ses parents (dans mon cas en tout cas), etc.

Franchement même si j'en conviens c'est long, ça ne me dérange pas tant que ça.

Et puis je pense que si tu sors avec un bachelor HES + un master EPF en poche, t'as juste un papier béton non ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 septembre 2012 à 18:14:04

Pas forcément plus que si tu sors avec un bachelor + master EPF je pense :o))

Puis les parents ont pas forcément les moyens de faire ça longtemps. Et même si c'est le cas, ça devient pénible de vivre sur leur dos. Perso je me réjouis pas forcément d'entrer dans le monde du travail, mais je serai juste content quand je saurai que je gagne mon fric et que c'est pas ma mère qui vit en dessous de ce qu'elle gagne pour me payer mes études.

Anevo
Anevo
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:18:12

Tikim Voir le profil de Tikim
Posté via mobile le 19 septembre 2012 à 17:38:53 Avertir un administrateur
Je connais pas la passerelle mais oui c'est un an d'études. M'enfin tu sais, 6 ans c'est long :( parole de quelqu'un qui fait déjà bien trop durer ses études à son goût :(

J'aurai pas pu moi, j'avais "besoin" de gagner ma vie.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai réalisé que je n'avais jamais étudié de toute ma vie par facilité, et que ça ne pourrait pas aller plus loin ainsi. Moralité, j'ai étudié un an et ça m'a tellement cassé les joyeuses que je suis parti sur un métier manuel/intellectuel. :coeur:

Soud
Soud
Niveau 9
19 septembre 2012 à 18:19:38

Pourtant durant le bachelor on fait bien plus de pratique en HES qu'en EPF, donc j'aurais tendance à croire que ça vaut justement plus.

Ben écoute si ça ne les dérange pas. :noel: Et puis rien de t'empêche d'exercer une petite activité lucrative à côté, durant le week-end ou le soir si t'as pas trop fatigué. De toute façon me concernant je pense que mes parents n'y voient pas un grand inconvénient. J'ai toujours eu une très bonne entente avec eux, donc bon.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 septembre 2012 à 18:36:44

Tu fais quoi comme job Anevo ? Tu l'as sûrement déjà dit, m'enfin... :o))

Et Soud, bosser à côté je pourrais que le week-end, mais c'est aussi le seul moment de la semaine où je peux être avec ma copine. Ce serait pas une excuse valable si on était vraiment 100% dans le besoin de fric, mais c'est pas le cas. Ca n'empêche pas que je sens très bien que je suis dépendant de ma mère et que ça me dérange. Puis bon, c'est pas en bossant 2 jours par semaine que je pourrais payer mes études :o)) Faut être réaliste hein, un petit job étudiant t'es pas payé 50.-/h, t'as déjà de la chance si tu trouves à 20.-/h.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 septembre 2012 à 18:38:16

Ah et oui j'ai aussi souvent la tentation d'arrêter les études. Sauf que j'ai le bac, donc même pas un CFC, et que j'ai pas envie, soit de me retrouver au chômage, soit de gagner 3000.-/mois à vie. J'ai pas spécialement envie de devenir riche, mais j'crois qu'un minimum d'études c'est quand même nécessaire. Et ça, je pouvais pas le savoir avant le lycée...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 septembre 2012 à 13:20:26

http://www.youtube.com/watch?v=EG05f-44aqo

C'te pub ! :rire:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 septembre 2012 à 15:16:18

Sumo, je hais ton uni :(

sumotori
sumotori
Niveau 10
20 septembre 2012 à 15:18:34

Peut-on savoir pourquoi jeune homme?

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 septembre 2012 à 16:49:08

Je voulais faire du tennis le lundi en début d'aprèm, donc je suis descendu vers 13h pour m'inscrire, le bureau du SUN était fermé.

Donc je suis repassé y'a 20min, j'ai attendu 20min, tout ça pour qu'elle me dise que le cours est complet, comme tous les cours pour débutant...

Et j'ai vaguement dans l'idée que c'est parce que les étudiants HE-Arc peuvent s'inscrire que dès le 18, alors que ceux de l'uni peuvent s'inscrire le 10.

Bref, j'suis pas sportif, et pour une fois j'avais la motiv de faire quelque chose, mais fail. (Et j'suis pas hyper motiv' à suivre le cours de slack :o)) )

Ah et au passage j'me suis quasi fait envoyer promener parce que ma carte d'étudiant est pas à jour. Ca à l'uni ils y peuvent rien, m'enfin bon :(

sumotori
sumotori
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:08:43

Ouai c'est pas cool, mais c'est le genre de cours hyper demandé ou seule une paeite partie des intéressés peut participer.

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 septembre 2012 à 17:11:39

Oui je sais :/

J'ai bien envie de me remettre à l'aïkido, sauf que c'est sur Neuch le soir. Y'a aussi à CdF mais à 60.-/mois, j'peux pas. Puis mon ancien prof est celui qui fait sur Neuch pour le SUN notamment, et il est génial, je voudrais pas en refaire avec un autre prof (surtout qu'à CdF les deux profs sont d'anciens élèves à lui :o)) )

Bref je rage mais j'vais sûrement quand même redevenir un peu actif.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
21 septembre 2012 à 16:52:00

A propos de la connexion automatique à mes sites:

Bah j'ai tout essayé et franchement, ça commence à me gaver parce que je sais vraiment plus quoi faire :(

Mais merci de vos solutions :)

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
24 septembre 2012 à 11:55:40

Bonjour ! J'ai une question super importantes les amis ; si les mots bouche et oreille sont féminins, pourquoi dit-on le "bouche à oreille" ? :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 septembre 2012 à 12:12:18

L'acte "bouche à oreille" ? Ou sinon, par convention illogique, comme 90% des langues :noel:

Anevo
Anevo
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:03:34

ça, c'est de l'abus textuel

hihihihahahahuhuhu :dehors:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:51:36

Quel bonheur de reprendre les transports publics le matin à l'heure de pointe... :content:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:07:51

C'est sûr, être serrée contre 4 mecs couverts de sueur, ça doit être *très* agréable. :hap: