CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Soud
Soud
Niveau 9
14 septembre 2012 à 21:35:55

Ouais, j'avais déjà entendu ça.

Donc un papier EPFL restera toujours mieux vu qu'un papier HES...

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 septembre 2012 à 11:10:36

A l'EPFL comme dit Anevo tu ne t'arrêtes pas au bachelor. Alors que la HES c'est un bachelor de 3 ans qui est fait pour que tu puisses bosser à la fin. Le Master est optionnel et peu fait.

A l'EPFL en dernière de Master tu as 6 mois en entreprise je crois, donc plutôt utile.

Maintenant c'est clair qu'un ingénieur EPF est considéré comme meilleur qu'un ingénieur HES.

Soud
Soud
Niveau 9
15 septembre 2012 à 13:29:07

Tout de même un peu abusé étant donné que les deux écoles sont censées être du même niveau (tertiaire)...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:11:51

Tu sais, tous les papiers de niveau secondaire ne se valent pas non plus. :-)

Anevo
Anevo
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:19:23

Aucune école n'est du même niveau, d'où le principe du choix de ta faculté. Tout le monde n'a pas les capacités pour faire une EPF.

A plus grande échelle, c'est comme aux USA. Tu as des universités mieux cotées que d'autres, comme le MIT!

Sinon, en parlant d'EPF, c'est une mode d'y aller en première année pour pouvoir mettre dans son facebook "étudie à EPFL" :question:

Pas que je ne respecte pas les étudiants de là-bas bien au contraire, mais le mec qui, après une année, a son statut facebook "a étudié à EPFL" ça me fait doucement rire car on sait tous ce que ça veut dire :rire:

J'en connais trois de ces bobets. Y'en a même un qui a finit avec 2.5 de moyenne! Mais tout de même, quelle classe d'avoir pu dire "j'étudie à l'EPFL" sur son facebook :bave:

:noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:48:40

Bof, quelqu'un qui dit avoir passé sa 1ère à l'EPFL mais qui a fait double échec en 2ème, je lui laisse le bénéfice du doute quant au fait qu'il pourrait être un génie incompris. (Après tout, il a passé la sélection la plus difficile, quand bien même les autorité diront qu'il y en a pas.)

Mais c'est sûr, les gens qui vont 1 an à l'EPFL avant de se rendre compte qu'ils ont pas le niveau (m'enfin, en général tu laisses tomber en cours de route, donc tu fais même pas 1 année entière), c'est pas une marque de "qualité".

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
15 septembre 2012 à 16:12:56

"mais qui a fait double échec en 2ème, je lui laisse le bénéfice du doute quant au fait qu'il pourrait être un génie incompris. (Après tout, il a passé la sélection la plus difficile, quand bien même les autorité diront qu'il y en a pas.) "

-> Et celui qui a fait double échec en 3è ? :pacg:

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 septembre 2012 à 17:02:21

Stop parler de moi :noel:

J'ai fais un an à l'EPFL, et quand j'y étais ouais j'ai mis sur facebook que j'y étudiais, juste comme ça. Si t'y vois du prestige, c'est pas forcément le cas de tous ceux qui ont mis ce genre d'info. J'ai fais un an, j'ai vu que j'avais pas le niveau, je suis parti en HES, et je me vante pas d'être allé à l'EPFL. Je le dis, mais entre le dire et s'en vanter, il y a un fossé :ok:

Sinon pour Soud, la différence je l'ai dit avant, y'a le prestige mais c'est pas tout. Quand on parle d'un "ingénieur EPF" on parle d'un type qui a un master, alors que quand on parle d'un ingénieur HES, il peut avoir un master, mais il peut aussi n'avoir qu'un bachelor.

En attendant, pour avoir fait la première à l'EPFL et en HES, je peux dire que celle en HES est plus dure/soutenue. La grosse difficulté de la 1ère EPF étant l'arrivée dans le monde autonome universitaire, ce qui pose problème aux gens comme moi qui ont du mal à se sortir les pouces du cul quand on le leur demande pas :o)) Du moins au début, mais ça suffit à fail une année.

PS : c'était un bon ton "pote" Anevo, j'ai dû finir à 2 moi :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:31:18

http://yannesposito.com/Scratch/fr/blog/2010-10-14-Fun-with-wav/
Oh putain, le cassage par luikore depuis Reddit ! :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:35:42

Tikim :d) Nan mais si tu vas à la HES-SO, t'en as quelques cas qui viennent depuis l'EPFL se prendre la grosse tête.

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 septembre 2012 à 18:59:47

Ah bon. De toute manière tu peux pas entrer à la HES-SO sans passer par un an d'EPFL, du moins dans mon cas :o))
(Donc qui a une matu gymnasiale mais pas de CFC)
Mais tu connais un peu la HES-SO ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:59:38

http://www.hes-so.ch/CMS/default.asp?ID=1308&Language=FR :)

Sinon, ouais, j'ai quelques amis qui y sont dont certains justement depuis l'EPFL (ils ont eu la sagesse de pas se la ramener, eux :noel: ).

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 septembre 2012 à 21:21:32

Je parlais de ceux qui ont une matu gymnasiale :ok:

Et je le redis, dire qu'on est allé à l'EPFL malgré un échec c'est simplement donner une info sur une année de sa vie, je vois pas le problème. C'est pas comme si c'était noté "Ingénieur EPF" dans le profil.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:55:14

Pour certains si.
Pour d'autres : pas foutu d'avoir réussi sa première, mais frime avec quand même.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:56:44

"Maturité académique/gymnasiale Accès avec une année d’expérience du monde du travail en lien avec la filière d’études HES."

Voilà pour la matu gymnasiale : case stage plus ou moins obligatoire. :-)

Anevo
Anevo
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:22:25

Les deux cursus les plus rapides pour une HES:

-Maturité gymnasiale + 1 an de stage en entreprise
-CFC + matu pro

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 septembre 2012 à 10:21:21

Une année même ratée d'EPFL vaut comme un stage d'un an :o))

Et ça, c'est prétentieux :rire:

Anevo
Anevo
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:40:54

Sérieux? :ouch2;

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 septembre 2012 à 20:04:04

Tu crois que je suis arrivé comment en HES ? :noel:

Anevo
Anevo
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:24:30

J'avais bien une théorie, mais elle faisant rentrer en jeu une table, une personne à genou et d'autres choses :noel:

La vidéo du moment