CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:15:37

C'est pas bientôt fini le boost ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 18:15:47

oui :oui:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 septembre 2012 à 18:19:34

Un peu quand même :(

C'était ça d'ailleurs mon allusion à MSN, me semblait que c'était terminé depuis quelques années les "coucou, ça va ? bien et toi ? quoi de neuf ? bye ! "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 18:20:34

je savais pas pardonnez moi :snif2:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 septembre 2012 à 18:28:45

Un petit coucou de temps en temps ça fait pas de mal mais faut pas abuser, puis demander chaque jour aux gens comment ils vont, quand la réponse est juste "oui" 99% du temps, c'est inutile.

Donc oui tu peux très bien "raconter ta vie" sans dire bonjour, ou en le disant dans en début de message par exemple. Ca sera clairement mieux vu que de poster un message juste pour dire bonjour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 18:30:32

je prends aussi note merci Tikim ^^.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:35:08

Autant c'est un blabla ici, autant on est pas sur le 15-18 ; si on vient sur ce forum, c'est en grande partie pour éviter tout le small talk et se taper des discutes avec un minimum de profondeur.

Après tout, on est sur un forum, pas sur IRC. :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:06:55

Well, la différence entre un IRC et un forum, c'est bien que dans le deuxième, tu peux prendre ton temps pour exposer ton point de vue dans son entièreté, et ne pas avoir à te soucier à poster dans les temps. C'est une discussion qui suit un rythme très différent, donc. (Après tout, on a pas envie de se consacrer à 100% de notre temps à la discute ; jeter un oeil de temps en temps aux réponses et y répondre, c'est impossible ailleurs que sur un forum, justement. :) )

La condition pour que ce soit possible, c'est que ça se retrouve pas noyé dans une masse d'informations sans rapport, et relégué quelques pages en amont de la page actuelle, chose impossible si quelques personnes décident de converser par posts de taille très réduite type IRC.

jeik
jeik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:26:19

Ca dépend des intervenant en général à mon avis, que ça soie sur un forum type hyjoo ou jeuxvideo.com (car ça change, ya pas chier), ou sur IRC. J'préfère presque IRC car c'est plus fermé (genre ça n'a pas la popularité du 15-18), les conversations plus ou moins ciblées et c'est bien plus dynamique qu'un forum.

Mais depuis que j'ai découvert JVirc, c'est bien plus cool d'utiliser les forums de jv.com je trouve :coeur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:11:20

J'adore les chiens, mais p*tain ce que je peux détester certains maîtres ! :(

Je me baladais dans les vignes, juste avant, quand je vois un couple avec un berger allemand (OK, je vais faire connaissance avec le chien. :hap: ). Plus loin, je vois un coureur qui vient de derrière, donc je vois déjà la situation arriver (coureur + chien = beaucoup d'amour :noel: ).
À distance, je vois le gars sortir sa laisse (chouette, un type compétent :bave: ), tenir le chien au bord opposé duquel j'arrive (OK, je ferai pas connaissance avec le chien, finalement. :-( ), et... sortir son natel pour faire un appel ! (Dafuck ah u doin' nigga ? U stupid ? :ouch: )

Bref, je croise, on salue sans problème. Là, y a le coureur qui arrive, le chien qui veut jouer et aboie, le coureur qui panique et le chien qui devient menaçant. Bien sûr, le maître, avec son natel dans l'autre main a un poil de peine à retenir la bête à une main. Du coup, déjà quelques mètres plus loin, je fais remarquer que c'est peut-être le moment de ranger le natel, et là, réponse : "Un peu de respect, ho !". :nonnon:

Fuck, ce que je peux détester les cons.

jeik
jeik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:23:32

Des claques se perdent tout de même

Anevo
Anevo
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:30:40

Moi je lui en aurai donné du respect. Un bon gros respect dans la tronche oui :fou:

Remarque, l'autre jour un mongole m'a carrément coupé la route dans un rond point et s'est arrêté 5m plus loin pour me faire un bon gros doigt d'honneur. Je suis persuadé que pour lui un rond-point c'est priorité à celui qui rentre et qu'il est certain d'être dans son bon droit :hum:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:40:17

Y a un berger allemand en jeu, quand même. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 septembre 2012 à 22:02:27

Bah franchement, à part qu'il te répond agressivement, je vois pas le problème. Tant qu'il garde le contrôle sur son chien. C'est juste un peu antisocial comme comportement, mais bon, de là à le traiter de con... :o))

Puis il voulait peut-être éviter le contact avec le coureur, et je peux le comprendre. Y'a rien de plus pénible que les gens qui paniquent en voyant un chien et savent plus se maîtriser (donc quand le chien est en laisse). Une fois je me baladais avec mon chien (un beauceron-labrador tout noir de 35kg, donc pas un monstre mais imposant quand même, surtout qu'il a la poitrine du beauceron), en cmapagne donc il était libre. Une promeneuse arrive (à ~50m de moi, le chien étant à mi-chemin), commence à faire des énormes signes et à gueuler des trucs incompréhensibles. Pas la peine de vous faire un dessin de la réaction du chien, il aime bien les gens qui font des grands signes et il a beaucoup d'amour à donner. Donc je le rappelle quand même et il revient, je l'attache et je continue ma marche.

Et la dame quand elle est à 30m de moi (elle s'approche pas plus à cause du clebs) commence à m'insulter, blabla les chiens c'est pas correct, ça mord, faut les avoir tout le temps en laisse, etc...

Bah là, j'aurais eu mon iPod, j'aurais mis mes écouteurs avant qu'elle ait finit son speech.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:03:58

C'est justement là le problème : le gars avait aucun problème sur son chien, sachant qu'il avait l'autre bras occupé à tenir son natel.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:04:38

+ Le coureur, lui, il a paniqué, mais il a rien fait, hein.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
06 septembre 2012 à 22:05:08

Quelle idée d'aimer les chiens, aussi... :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 septembre 2012 à 22:06:36

Aucun problème ? Tu voulais dire aucune prise ?

L-orgue :d) Je montre rarement mon chien aux gens, après ils veulent me le piquer :coeur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:08:06

Aucun contrôle, ouais. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 septembre 2012 à 22:10:14

Ouais dans ce cas c'est pas malin. Mais il est pas éduqué son berger allemand ? C'est quand même la base quand on a un chien pareil :ouch: Le mien a de temps en temps des écarts, mais si je lui dit de s'asseoir et de rester assis, il le fait. Et j'ai pas besoin de crier comme les vieilles folles à caniche dans la rue :o))