CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 août 2012 à 22:47:24

Anevo :d) Non mais le cadre est complexe, mais le problème lui est ultra simple à comprendre. C'est comme si dans le manuel de ta voiture semi-automatique on te dit que pousser le levier vers le haut monte d'une vitesse et que le tirer vers le bas baisse d'une vitesse, et qu'en réalité il se passe l'inverse. Les conséquences en moins ofc.

IIIII :d) Inutile, la lib sera sûrement jamais corrigée, c'est une partie qui a pas mal de problèmes depuis minimum 2010 d'après les diverses remarques là-dessus qui traînent sur le web, y compris sur le forum officiel de Microchip. Puis on risque pas de modifier ça, et vu comme ça nous a posé problème, au pire on s'en souviendra.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 août 2012 à 22:58:46

La lib, c'est du proprio ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 août 2012 à 23:01:56

Mmmh, je sais pas comment interpréter ta question, tu veux dire le contraire d'open source ? Si c'est le cas, oui, d'ailleurs on peut normalement pas accéder au .c, juste au .h et au .o (que je saurais pas exploiter, j'sais pas si t'es Neo mais moi pas :noel: ).

Comme toutes les libs C18 en fait.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 août 2012 à 23:09:27

C'est juste pour me foutre de la gueule du ramassis de débiles profonds (et incompétents) qui m'auront dit dans ma vie que l'avantage du propriétaire c'est la soi-disant "fiabilité". ( :rire: )

Ouais, c'est bien ça le proprio : non seulement ça t'extorque ton argent, c'est rarement destiné à être soumis à la concurrence (merci la propriété intellectuelle :hum: ), et surtout, tu l'as dans le cul dès que ça foire.

(Pour les non-initiés : là, on vient de vous vendre une voiture avec les vitesses inversées, mais en plus la loi vous interdit de rectifier la chose vous-mêmes. :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 août 2012 à 23:13:08

Non mais c'est pas vendu je crois. Ca va avec MPLab, sa version gratuite. Le Pickkit et le Pic18F ont un coût matériel par contre. Mais on paye pas pour le reste, c'est une école hein pas une entreprise :o)) On a juste pas accès aux sources. C'est comme quand je bossais sur l'I2C, j'avais juste un .h qui me disait "telle fonction/macro fait ça, utilise-la", mais impossible de voir les sources.

M'enfin le pire là-dedans c'est que la fonction qui a un soucis là elle fait juste 4 choses : Selon les 4 valeurs passées en paramètre (via un masque, genre VAL1 & VAL2 & VAL3 & VAL4), elle choisit de mettre des bits d'un registre soit à 1, soit à 0. C'est pourtant pas bien compliqué. Bah sur un des bits, la valeur est inversée :rire:

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 août 2012 à 23:14:52

(A part ça, j'ai pas mal ragé puis pas mal ri de ça aujourd'hui, mais faut avouer que la doc est en béton, et qu'il y a énormément de code fournit qui est bien utile et fonctionnel. On gagne un temps fou. Même si de temps en temps, comme aujourd'hui, on se dit que si on y était allé manu militari, c-à-d en modifiant nous-mêmes les registres plutôt que de passer par des fonctions prédéfinies, ce serait plus sûr et plus rapide)

Sur ce, bonne nuit :)

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
22 août 2012 à 23:22:57

Chaud !

Ce commentaire et totalement inutile, mais il à pour avantage de montrer que je participe à cette conversation dont je n'ai compris que le passage de la voiture avec la boite de vitesse inversée :noel:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
23 août 2012 à 11:49:33

http://www.lematin.ch/faits-divers/tuee-ragot-facebook/story/19225821

DAFUQ ! 20euros ! ALLO ?

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
23 août 2012 à 11:54:58

J'vais pas m'exprimer sinon j'vais à nouveau passé pour un sociopathe, tient sa me rappel le 11 septembre :bave:

Ok je sort, souhaité la mort d'autrui c'est mal.

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 août 2012 à 11:58:34

C'est du copier-coller d'un autre article que j'ai vu sur le 18-25, la preuve : Ils ont gardé une énorme faute. Tout l'article raconte que Polly et Wesley ont engagé Jinhua pour tuer l'autre (Winsie, mais jveux pas vous embrouiller :hap: ), et dans l'article on lit : " Wesley sonne à la porte de sa victime. Il la poignarde à plusieurs reprises, au cou, au visage. ".

Puis ensuite : " Jinhua, aujourd’hui 15 ans, a reconnu le meurtre et s’est dit «énormément désolé»."

Allô les journalistes ?

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
23 août 2012 à 12:01:56

LeMatin, faut pas trop leur en demander.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
23 août 2012 à 12:07:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-31984609-1-0-1-0-tuee-pour-un-ragot-sur-facebook.htm

Ouais enfin, sur le 18-25, il donne la même source que moi. >_<

Mal réveillé ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 août 2012 à 12:14:08

D'ailleurs je suppose que vous avez pas vu l'énorme canular fait au Matin par le festival des arts de rue de La Chaux-de-Fonds.

Lisez cet article (qui est une copie d'un article paru sur Le Matin mais qui a depuis été désactivé) : http://chantouvivelavie.centerblog.net/6850-des-poissons-sortent-une-grille-egout

Puis regardez la vidéo ici : http://www.laplage.ch/periscope/2012/operation-bigorneau-a-1000m/

En résumé, Le Matin voulait pas se déplacer pour le festival, donc le festival a organisé une fausse sortie de poissons par une bouche d'égout et fait venir les journalistes avec ce fait divers. Et eux se sont dépêché de l'inscrire dans le journal.

Rien de bien folichon je sais, m'enfin comme quoi, ils fouillent jamais trop leur sujet :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 août 2012 à 12:14:41

+ Honte à moi j'avais pas vu que c'était le matib, mais la faute est énorme quand même.

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
23 août 2012 à 12:25:01

Moi j'regarde les info's en général comme un divertissement et je donne bien plus de crédibilité à un épisode de South Park qu'à la guerre en lybie par exemple.

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
23 août 2012 à 12:25:16

C'est imager hein ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 19:44:57

le matin ce journal :pf:

la seule fois où je l'ai acheté j'ai été déçu par le contenu :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 août 2012 à 20:13:55

Bah c'est à peu de choses près le 20min sans les pubs (ou avec moitié moins, ou quart, ou dixième) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 20:51:43

j'ai ri Tikim :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 août 2012 à 21:46:38

Y a des gens qui "achètent" le matin ? :pf: