"Pour Conan Doyle, le Chien des Baskerville ne m'avait pas trop déplu, il y a fort, fort longtemps"
-> Personnellement, il me semble qu'il m'avait assez déçu. C'est le seul Conan Doyle que j'aie lu, d'ailleurs.
Du coup, j'ai depuis un petit moment basculé du côté Agatha Christie de la force. Même si mes dernières lectures m'auront bien déçues... (Le Big 4, c'est vraiment nul. Et quand, pour They do it with mirrors (je l'ai lu en anglais celui-là, ce qui explique que je ne me souvienne plus du titre en français...) et la maison du péril, tu as deviné dès le moment du meurtre qui était le meurtrier et le gros de son astuce, ben...)
À l'époque, Morts sur le Nil m'avait bien plu, mais ça date. Sinon Dix petits nègres m'avait l'air vraiment cool, mais comme, malheureusement, on m'avait spoilé la fin en cours de français, je suis pas forcément le meilleur juge qui soit. Mais en fait, c'est Miss Marple au club du mardi qui m'avait vraiment donné envie d'en lire d'autres... Et cartes sur tables, pour le coup, ne m'avait pas déçu.
Sinon, ça t'as envie de lire un peu mais pas trop, il y a le manga detective conan.
"Si tu lis en anglais, j'ai un sac rempli de roman policier, entre autres, à donner"
-> À donner, vraiment, tu sais pas quoi en faire ?