Tikim, je peux t'assurer que pratiquement chaque fabriquant utilise cette pratique. Les plus connus sont: Acer, HP, Lenovo, Packard Bell, Toshiba et quelques marques que personne connaît.
La pratique est simple: Le magasin essaye de retirer une offre chez le constructeur afin que celui-ci leur fabrique un pc portable à prix discount.
Si le constructeur accepte, il assemblera un PC portable à prix discount exclusivement pour ce magasin (ici conforama) avec des composant comme le code barre l'a dit.
Aussi: je sais pas si vous avez déjà vu, mais pour ce genre de portable, quand tu regarde un peu le boitier, t'as des fois des prises dessinés dessus qui sont absentes. C'est un grand indice que ce portable fait parti de ce que j'ai expliqué.
Pourquoi? Parce que le fabricant n'a pas développé un nouveau châssis pour ce pc. Il en a prit un d'un modèle "plus cher" en laissant certaines connectivités de côté. Ca c'est un facteur pour que justement le pc puisse être vendu à prix discount
Et une autre méthode, c'est aussi comme le code barre a dit...
sinon, pour le SAV de ces appareils, ça vaut pas du tout la peine d'aller chercher un SAV pour quelconque...
Pourquoi? Parce que la plupart des composants dans ce genre de portable sont simplement pas longtemps en stock chez le constructeur... Donc dans la majorité des cas, le SAV te dira qu'une réparation qui prend en compte la garantie est impossible ou très cher...
Malheureusement, c'est comme ça.