Bah ça c'est complètement vrai hein. Quand je vois les maths qu'on faisait à l'EPFL c'est juste dingue la différence. Genre en analyse à l'EPFL c'était JUSTE des maths, des équas diff qui sortent de nulle part, etc. Là en HES on a du pratique, des problèmes où faut poser l'équa diff, etc. Chaque chapitre de math qu'on a fait, on a vu en quoi c'était utilisé, comment, etc. Petit bonus : On y apprend aussi à se servir de programmes utiles (Mathematica ici, mais le prof dit clairement que y'a mieux pour beaucoup de cas).
Pareil pour la prog, en 1ère à l'EPFL à part le projet de second semestre et les exercices, on devait pas entrer une ligne de code. Là on fait que ça.
Ca c'était juste un laboratoire de physique (chose que y'a pas en 1ère info EPFL, mais y'a physique en 2ème, j'sais pas si y'a des labos avec).
Non mais vraiment ça c'est vrai, à l'EPFL en tout cas en première, j'suis pas allé plus loin, on t'assomes de théorie. Y'a que dans le cours d'alglin que dans le livre on t'explique en gros à quoi ça sert, et c'est pour les matrices, donc le truc dont t'imagines assez bien l'utilité sans qu'on t'explique.