CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:52:40

Diantre, j'en aurais fait des nuits blanches, sinon ! :)

Tikim :d) Avant, y avait les alternate installs.

En fait, l'intérêt des netinstalls, c'est surtout que tu installes juste ce que tu as besoin, c'est-à-dire un kernel, un minimum de userland, et de préférence un gestionnaire de paquets.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2012 à 14:59:31

J'ai testé une netinstall Debian hier soir, et ça a pas l'air de marcher sous VB. En gros je boot bien sur l'iso, j'ai la page d'accueil ou j'ai le choix entre l'instal, l'instal version graphique, des paramètres et un autre truc je crois. Dans tous les cas, dès que je presse sur enter la fenêtre freeze :o))

'Fin bref j'suis sur Ubuntu et y'a aucun soucis. En même temps je t'ai dis, j'en fais vraiment pas grand chose. Je démarre, j'ouvre le terminal, j'ouvre un fichier avec gedit, je code, je sauve, je teste en console.

D'ailleurs y'a même pas besoin de toute la GUI, ça se ferait même en full ligne de commande. Mais y'a pas vraiment de gâchis vu le peu de place7RAM que tout ça prend. §

xDDDDDDD
xDDDDDDD
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:12:31

Linux en ligne de commande :coeur:

En cours j'ai eu un cours dessus... Pendant l'examen on avait l'interface graphique, mais on a tout appris sans :rire:

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
19 mai 2012 à 23:46:09

NorkaLaGrande Voir le profil de NorkaLaGrande
Posté le 19 mai 2012 à 12:08:50 Avertir un administrateur
Vi mais faire une nuit blanche ça veut dire pas dormir du tout, enfin dans ma jeunesse

--> Pour moi ça veut dire pareil. :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 mai 2012 à 10:14:45

Justement, Tikim, t'aurais beaucoup à gagner avec une version sans Xorg ; t'apprendrais à utiliser Vim, et comme ça, tu vomirais à chaque fois que tu dois utiliser autre chose.

M'enfin, comme quoi, VB c'est de la merde et c'est tout. Honnêtement, j'ai de la peine à concevoir comment tu pourrais avoir besoin d'autres trucs tellement spécifiques en même temps que tu peux pas juste booter sous Linux quand tu codes.

Ou mieux, tu utilises des outils adaptés à Windows quand tu codes. (Alors pour des scripts bash, tu dois effectivement chercher ailleurs (Cygwin, ça existe pas, c'est un mythe :noel: ), mais pour le reste, t'as des solutions. Genre pour les langages de script, tu installes, puis tu mets le chemin dans PATH ; pour C/C++, tu installes Visual Studio, etc)

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 10:22:09

Non mais de toute façon je pourrais coder sous Windows, c'est du Perl entre autre là, mais c'est énormément plus pratique à tester sous Linux.

Et je t'ai dis j'ai besoin de toute la doc qui est sur l'intranet de l'école, truc du genre inaccessible sous Linux.

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 17:34:36

IIII tu vas te foutre de moi (gêne toi pas :noel: ) mais je rencontre un genre de problème bien space.

J'suis en console et j'aimerais copier un fichier d'un dossier à un autre. disons toto.txt de ~/src à ~/dst (les répertoires existent, bien sûr).

j'me situe dans ~/src donc ça donne :
tikim@tikim-VirtualBox:~/src$ cp toto.txt ~/dst

Et j'ai une erreur vraiment bizarre : Le programme 'cp' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant: sudo apt-get install coreutils

Bon en dehors du fait que coreutils est forcément déjà installé, parce que lol, je fais quand même l'apt-get. Résultat prévisible, 0 instal 0 màj, déjà installé.

Bon je tente la même ligne (du cp) avec un sudo devant, pour faire bien, et là j'ai : sudo: cp command not found

Euh... Dafuq ? :ouch:

sûrement un truc débile, j'ai failli aller sur le forum Linux mais j'ai eu un peu honte et peur de passer sur un troll (et j'aurais dû leur avouer le coup d'ubuntu + VB m'vois-tu :hap: ). T'as une piste ? Sachant qu'en passant par l'interface graphique (ctrl c - ctrl v) ça passe sans problème.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:13:39

T'es bien sous bash ?

Echo2
Echo2
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:15:41

Salutations.

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 18:19:48

J'suis dans le terminal oui.

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 18:33:17

PS : toujours relire son code et planquer son fichier perl loin, très loin de là ou l'action se passe, quand on teste un code avec des unlink et des rmtree.

J'ai supprimé mon fichier .pl

Je suis une quiche.

J'ai honte.

Je dois recommencer mon code à 0.

:snif:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 18:40:35

Hmmm, tu vas encore plus te foutre de moi, mais j'crois bien que mon programme s'est non seulement auto supprimé, mais en a profité pour rmtree à gauche à droite, y'a plus grand chose qui fonctionne. Le terminal s'ouvre et se ferme direct, firefox se lance plus, et après reboot, l'OS bloque au démarrage. C'est dingue ça, j'aimerais bien relire mon code pour savoir où j'ai foiré, j'ai quand même fais un bon gros fail là...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 mai 2012 à 19:26:02

Wow, déjà que j'allais te demander de regarder dans /bin si cp y est présent ; là, t'es parti pour réinstaller... :peur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 19:32:18

Oui c'est fait et terminé :o))

Je recode là mais je ferai plus gaffe en testant.

J'aurai droit à un chocobisou à l'IRL pour avoir éclaté ma partition ubuntu ?

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
20 mai 2012 à 19:49:38

Vous savez quoi? :o))

J'ai rien compris à votre dialogue :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 mai 2012 à 19:55:48

Eclater une partition Ubuntu, c'est toujours une bonne chose. :oui:

Sinon : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1188112-1-0-1-0-10-raisons-de-bannir-le-marriage-gay.htm :rire:

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
20 mai 2012 à 19:59:16

Vous pourriez presque en faire un topic en fait :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 20:02:05

Genre le topic "Linux pour ceux qui ont peur du forum Linux" :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 20:18:48

Au fait III tu t'y connais en Perl ? Parce que je comprends pas lors de l'appel d'une fonction quand mettre le & devant et quand ne pas le mettre.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:27:34

Arf, ça fait 3 ans que j'ai pas fait de Perl. :noel:

M'enfin : https://www.socialtext.net/perl5/subroutines_called_with_the_ampersand

La vidéo du moment