Lorsqu'il a enfin eu son PC, on a essayé de le faire fonctionner ensemble, iTunes a shooté tout le contenu sans prévenir clairement, sympa non?
C'est pas un problème au fond, il lui redemande de lui passer ses données musicales et le problème est réglé
Je sais pas si ça se fait toujours, mais il y avait des logiciels tiers payants pour extraire les mp3 de l'appareil en évitant ce genre de problème.
Tout le monde bavait sur ce genre de programme, cependant il était possible de récupérer le contenu sans programme tiers en affichant simplement les dossiers cachés dans l'explorateur Windows 
Car le contenu des i-appareils est placé dans des dossiers cachés ^^
"Enfin ça m'a fait grandement regretté les appareils moins hype ou on copiait ses chansons dans son lecteur avec l'explorateur comme dans une clé usb."
Ca c'est bien pour les gens qui ont une petite centaine de musique sur leurs ordinateurs...
Quand tu as autour de 20'000 titres dans une bibliothèque, le tout bien organisé dans le logiciel ET l'explorateur, bonjour pour trouver quelques titres que tu veux "glisser" sur le périphérique USB ^^
Non, même pour glisser 10 fichiers ça me fait déjà chier, la synchronisation automatique est bien meilleure
A condition de lui faire faire ce qu'on veut = aucun problème
"Sans parler de ce lecteur moche au look OSx totalement alien sur PC qui se croit tellement important qu'il spawn plein de process d'arrière plan alors qu'on s'en sert pas..."
Je suis d'accord sur le point qu'iTunes consomme beaucoup de ressources et de mémoire... Mon PC a bientôt 4 ans, j'ai juste un double-coeur, pas de i3-i5-i7 et "que" 4 Go de Ram et j'ai aucun problème à utiliser iTunes, surfer, photoshoper et copier des fichiers ^^
"iTunes, léger ? Seriously ???
Ca fait une plombe que j'ai plus installé iTunes (genre 5 ans et demi
), mais j'ai vraiment, mais alors vraiment, pas le souvenir que c'est léger !
"
J'ai dis léger? Seriously ???
Relis ma phrase, vas
Sinon les mecs (et peut être autre individu) vous utiliser quoi alors à part iTunes et WMP? Ne me dîtes pas que vous utiliser tous WMP?