CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Anevo
Anevo
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:49:40

"Mais ce n'est absolument pas une raison pour être méprisant envers les immigrés"

--> Tout à fait d'accord!

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
10 mars 2012 à 12:59:35

Ouaip surtout qu'ont ferait la même chose, du moins ont essayerais aussi d'aller dans les pays riches histoire de faire la maille !

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:04:49

Et puis quand il y aura une invasion de zombies, peu importe avec qui vous serez tant que vous survivrez avec.

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
10 mars 2012 à 13:17:53

Sa sent le gars qui matte walkind dead tout ça :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:43:29

"Et aussi le parcage de requérants dans les abris PC...." + suite
-> Yep.

En réalité, j'espérais que les veau-landais allaient ENFIN faire quelque chose contre leur spéculation plus qu'abusive de l'immobilier à cause de cette polémique. (Parce que non seulement, y a plus de place pour les gens, mais là, y a plus non plus pour les produits du bureaucratisme que ces mêmes gens votent. Sales hypocrites !) Bref, que le peuple bénéficie ENFIN de l'attention de l'état, (tristement) grâce aux gens venus de l'extérieur de leur petit monde tout rose.

Mais même pas ! Ils se contentent de faire occuper les abris PC, "régler" le problème complètement n'importe comment, et de clamer haut et fort qu'on peut à nouveau fermer les yeux, et qu'ils sont un modèle pour "l'innovation" en matière d'accueil de requérants... :hum:

Quant au coup de l'anti-racisme, pour ma part, j'ai déjà toujours affirmé que toutes ces lois étaient des conneries. Ironiquement, c'est le même genre de gars qui vient te traiter de raciste quand tu sors le mot "blackos". Bref, Tikim, tu peux supposer que c'est effectivement un idiot, ce gars ; pas un troll.
Le racisme est une chose naturelle et normale (perso, j'estimerais à ~80% le nombre de racistes dans une population générée aléatoirement), et c'est complètement stupide de forcer les gens à ne pas l'être ; l'essentiel, c'est qu'on s'attaque aux effets de celui-ci.
Dans tous les cas, je préfère voir quelqu'un être ouvertement raciste que quelqu'un qui s'enferme dans des beaux principes pour (se) cacher qu'il l'est.

(Pour rappel, ne pas être raciste, c'est de ne même pas remarquer que la personne en face soit d'une certaine ethnie, ou du moins, pas plus que le fait qu'elle pourrait porter un pull rouge ; si vous pensez que vous êtes pas raciste parce que vous avez prêté votre natel à une personne d'ethnie différente, vous êtes en réalité déjà probablement raciste. Alors imaginez si vous deviez inviter ladite personne à dormir chez vous !)

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
10 mars 2012 à 13:55:20

T'as une définition du racisme assez trollesque.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mars 2012 à 14:04:02

Bof, j'ai juste rien personnellement contre les racistes, donc le fait que selon ma définition, une très large majorité de la population le soit, c'est pas comme si je trouvais ça plus dérangeant que ça, quoi.
Tant que ça engendre pas de discriminations injustifiées, ça m'est bien égal que quelqu'un soit raciste.

http://www.youtube.com/watch?v=Q8RHxv0bxzo ( :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 mars 2012 à 14:57:37

J'aime bien ta définition du racisme, mais ce serait triste que 80% du forum se fasse bannir pour racisme.

'Fin tu troll là et tu le sais bien, pour reprendre le même terme qu'au message précédent, on sait bien que ce qui importe c'est pas cette idée de race humaine unique (olol on est tous les mêmes :fou: Et pendant ce temps, on voit bien que L-orgue est génétiquement différent puisqu'il se balade en short tout au long de l'année), ce qui compte c'est le fait qu'on y accorde pas d'importance, ou qu'on ne méprise pas quelqu'un à cause de ce critère.

PS : Pour continuer sur la voie du troll, mais sérieusement. On a tous nos statistiques, et la liberté d'en tirer les conclusions qu'on veut selon la situation. Par exemple, quand deux jeunes apparemment d'origine arabe me demandent s'ils peuvent voir mon smartphone, je refuse. Pour certains c'est raciste, pour moi c'est juste une question de bon sens et de statistique :) Si un jour je me retrouve DRH, les candidats seront tous jugés de la même manière, peu importe d'où ils viennent. Oui, même les Jurassiens.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:26:11

En réalité, je trolle pas ; c'est que je pense vraiment. :)
(Et à ce niveau-là, je me dois de dire que c'est pour énormément la société elle-même qui est responsable des ~80%.)

Pour ce qui est de l'histoire des deux jeunes arabes et du smartphone : comment vois-tu qu'ils sont arabes ? Je te le fais pas dire, mais pour ce qui est de distinguer des arabes et des latins, je me trompe systématiquement. (Je prends systématiquement les premiers pour des deuxièmes.)
Parmi tous les gens auxquels tu auras prêté ton smartphone, pour combien d'entre eux auras-tu été sûr qu'ils soient pas arabes/whatever ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 mars 2012 à 15:33:22

Arabes est peut-être mal utilisé, j'aurais dû dire maghrébins, et ça se voyait.

Parmis les gens à qui j'ai prêté mon smartphone... Bah en fait ça doit se résumer à 3 ou 4 personnes que je connais vraiment très bien :o))

Mais c'était pas l'essentiel de mon message. C'est juste de dire que 80% des gens sont conscients des différences raciales, ou culturelles. 80% des gens jugent les autres selon tous les critères possibles, et la race/culture en fait partie. Là ton 80% je lui mettrais bien 19% de plus, histoire de.

Mais le racisme c'est pas seulement ça, la définition qui y correspond le plus comprend le mépris. Les racistes sont les gens qui méprisent ceux qui sont différents, d'un point de vue racial/ethnique, voire culturel.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
10 mars 2012 à 15:36:20

" Par exemple, quand deux jeunes apparemment d'origine arabe me demandent s'ils peuvent voir mon smartphone, je refuse. Pour certains c'est raciste, pour moi c'est juste une question de bon sens et de statistique"

-> Le bon sens, c'est de pas avoir de smartphone. :pacg:
Non plus sérieusement, le bon sens, c'est de trouver louche que quelqu'un demande à voir ton smartphone. Perso, que ce soit un arabe ou un grand blond à cravate ou une petite vieille, je trouverais ça suspect. Le fait que je n'ai pas de smartphone renforce ce sentiment, c'est sûr, mais... :fou:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
10 mars 2012 à 15:40:57

"Arabes est peut-être mal utilisé, j'aurais dû dire maghrébins, et ça se voyait. "

-> Ce qui se voit peut être trompeur. C'était peut-être des Mexicains déguisés en arabes, tu sais pas. C'est farceur les Mexicains.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:41:38

99% ?
On vient de montrer qu'on est 3 personnes (sur un échantillon visiblement pas aléatoire :noel: ) dont la volonté de prêter nos affaires dépend de l'humeur seule. Un peu d'optimisme, bordel ! :)

Pour ce qui est du mépris, disons qu'il est très souvent caché.

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 mars 2012 à 15:43:42

Pas faux L-orgue, cela dit je me rappelle quand même avoir prêté mon précédent à une dame dans le train une fois. Je la connaissais pas, elle voulait juste appeler son mari pour lui dire que le train avait du retard. Bah si ça avait été un Mexicain déguisé en maghrébin, je pense que je ne le lui aurais pas prêté :o))

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
10 mars 2012 à 15:46:05

Non mais dans le train c'est pas pareil. C'est plus compliqué pour s'enfuir en courant avec.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:51:33

Et on parlera même pas du nombre de 100% Valaisans qui ont une tête d'arabe. :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 mars 2012 à 16:02:57

Je prêterais pas mon smartphone à un Valaisan, sauf peut-être toi :o))

Akiel012
Akiel012
Niveau 6
10 mars 2012 à 16:27:38

Merci ||||||||||||||

Maintenant je vais prier au seigneur de ne jamais avoir soif, enfin surtout pour avoir toujours du blanc à la cave x)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:42:55

Ben non, justement, si t'as toujours au moins du blanc dans la cave, c'est plutôt pour avoir le plus possible soif qu'il faut prier. :noel:

Axolot
Axolot
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:45:05

Chalut tout le monde !! Vous allez bien?

La vidéo du moment