CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 février 2012 à 23:12:40

Ce soir je voulais me faire un petit GTA 4 sur PC. Pour info j'y ai joué des dizaines d'heures à sa sortie, quand j'avais juste pas de fric pour l'acheter, c'était une version obtenue d'une manière non officielle, m'voyez :o))

Récemment j'ai vu une offre sur Steam, toute la série GTA pour environ 10.-. Je me suis dis pourquoi pas après tout, pus vu les heures que j'ai passé dessus ce serait normal que je paie, une fois.

Alors je lance Steam (env. 2min avec la mise à jour).

Puis je clique sur Gta 4 et jouer. Là une fenêtre du Rockstar Game Social Club s'affiche. Bon j'ai dû m'inscrire la première fois, ça m'a bien fait chier mais je l'ai fais. Bref, identifiant, mot de passe, hop. Ah tiens le RGSC n'est pas disponible pour le moment, veuillez jouer hors-ligne. OOOOOKKKKKK

Bon le jeu se lance, je veux charger ma partie, on me dit qu'il faut que je me connecte à mon compte "Game for Window sLive". Ah oui c'est juste, y'a ça aussi :( Bon j'ouvre l'interface GFWL, j'entre identifiants et mot de passe... Ca marche pas. Je clique sur le lien qu'on me donne, qui ouvre un onglet sur mon navigateur (ouille, je quitte déjà le jeu, ça sent pas bon). :d) "Votre adresse mail a été bloquée. Pour la débloquer veuillez entrer votre numéro de téléphone puis entrer le code sms reçu ainsi que votre mot de passe".

Big brother ? Is that you ?

Pris d'un accès de folie, j'entre mon numéro de téléphone, je me fous une baffe, et je clique sur OK. Je reçois un code, j'entre le code et mon mot de passe... Et on me dit que le mdp est faux. Ah, c'est marrant parce que je l'ai changé il y a deux semaines, je sais exactement lequel c'est, AUCUNE possibilité que je me trompe. Bon, je passe par l'étape de récupération, comme je me rappelle pas de la réponse secrète bidon que j'ai entré à la création du mail y'a quelques années, je le fais par mail (donc windaube live m'envoie un mail sur mon adresse principale).

OK, là je me dis c'est bon je vois la lumière au bout du tunnel. Je vais sur mon mail, j'ai bien reçu le pourriel de Microchiotte, qui me demande de cliquer sur un lien pour confirmer la réinitialisation du mot de passe. Je clique sur le lien, et là... TADAAAAAAAAAAA

Un problème temporaire s'est produit
Un problème temporaire avec ce service s'est produit. Réessayez. Si ce message continue de s'afficher, réessayez plus tard.

Mais... Mais... Mais... Je viens de perdre 30 min avec cette merde parce que je voulais passer un petit moment de détente à jouer ? Bordel de nom d'Odin, je rêve ?

C'est pas pour dire, mais la version obtenue de manière moins conventionnelle, elle se lançait direct, sauvegardait localement sans problème, ne me demandait de me connecter à RIEN, contrairement aux TROIS login différents que je dois utiliser pour jouer, quand les trois fonctionnent.

Putain je rage. Ce jeu est magnifique, mais je n'aurais JAMAIS dû payer un seul centime, compte tenu du système qu'ils imposent aux joueurs/clients.

Daniel-san
Daniel-san
Niveau 10
24 février 2012 à 23:31:23

Steam, plateforme de merde.
Game for Windows live, plateforme de merde.

Y a rien d'étonnant avec un si gros combo. :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
24 février 2012 à 23:57:09

Console > Ce genre d'histoires :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 février 2012 à 00:26:35

Console :malade:

Payer pour le Xbox Live :malade:

Payer sa PS3 600.- :malade:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
25 février 2012 à 00:34:05

Le confort a son prix :oui:

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
25 février 2012 à 00:37:28

Non.

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 février 2012 à 00:45:26

Pas ce prix là.

Non, je vais faire plus simple. Pas de console, et pas d'autre intermédiaire entre moi et mes jeux que, éventuellement, Steam. Tous les autres, je me renseignerai avant, et si l'accès au jeu est plus complexe qu'il devrait l'être, j'achète pas. S'il y a un Securom chiant, j'achète pas. S'il y un OEM/limitation d'instal, j'achète pas.

Quant à savoir si j'y jouerai... J'imagine que oui :o))

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
25 février 2012 à 00:49:02

Va sur le forum Mac avec cet argument, et tu te feras traiter de libriste extrémiste. :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
25 février 2012 à 00:51:46

Bah dis-donc, il t'en faut pour que tu sois heureux avec tes logicielles :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 février 2012 à 00:57:02

Tu parles de l'argument de Nathan ?

Parce que "le confort a un prix", c'est exactement ce que répondent les Macaddictes quand on critique le prix de leurs portables.

D'ailleurs dernier débat sur le sujet en date :

- Le Zenbook est une copie du Macbook Air !
- En fait ils se ressemblent et ont la même config, mais le Zenbook est vendu 300€ de moins.
- C'est du vol !
- Oui c'est bien que tu t'en rendes comptes, je suppose que tu regrettes les sous que tu as perdu en achetant Apple.
- Non je parlais du vol de design concept.
- Oh, mais tu sais, le design est pas si ressemblant, puis ça montre bien qu'Apple vend ses portables bien trop cher.
- Non ! C'est pas la même chose, on paie pour la qualité, pour avoir un portable fait d'une seule pièce et pas plein de pièce qui s'emboîtent, Apple c'est beau, c'est design, c'est un service international, génial, bla bla bla.
- Donc le design n'est pas le même, intéressant. Sachant qu'à config équivalente tu paies 300€ de plus, j'espère que tu es conscient du prix accordé au "design".

Bref pavé. Bref, j'ai ri des arguments du Pro-MBA.

Au passage, autant Norman j'apprécie pas énorme, autant y'a un truc bien vrai qu'il dit, les gens qui ont des Macs s'en vantent tout le temps, justifient tout le temps, etc. On entend rarement quelqu'un se vanter de son Lenovo, sauf en posant la question.

Axolot
Axolot
Niveau 10
25 février 2012 à 01:11:31

Tikim, tu es sur les crocs? :peur:

Pour l'histoire de gta, j'ai connu la même chose sur un autre jeu. D'ailleurs avec steam, j'ai découvert un truc bien chiant en septembre. J'avais emporté mon pc portable avec moi, je n'avais pas encore internet et je me dis "je vais me faire une partie de portal 2. Je ne pouvais pas jouer hors ligne, je pouvais rien faire, nada, emmerdement max pendant un mois. :snif:

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 février 2012 à 09:39:04

L'horreur :(

Non ça va j'me suis calmé maintenant :o))

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
25 février 2012 à 09:58:14

Tikim :d) Normal les jeux comme GTA sur PC c'est bien sauf que c'est super chiant quand y a des problèmes. :(

J'avais la PS2 j'ai acheté GTA:SA j'ai jouer pendant des mois un jours en baladant sur le Net GTA:SA qui marche uniquement sur PC j'ai pu voir des sites de GTA qu'ont pouvais téléchargé légalement et gratuit des truc que tu peut ajouté dans le jeux des nouveaux véhicule avion voiture moto camion la total en plus des mods ou map il ajoutais des immeubles pleins truc donc ça ma fait envie d'avoir le jeux sur PC donc je prend GTA:SA sur PC j'ai du attendre des semaines ou mois pour avoir ce jeu une version obtenue d'une manière non officielle, m'voyez :noel:

Une fois installé le Jeux GTA:SA sur PC des problème de carte trafique ect j'ai du attendre aussi des semaines pour réglé quelque truc bon une fois tout en réglé j'ai pu profité jouer le jeux sur PC :bave: et j'ai téléchargé un logiciel qui permet de installé et décompressé des fichier et mettre le dossier en place automatique au lieu manuellement. pour pouvoir installé les véhicules map mod ect la total quoi :bave: quelque jours après plantage de mon PC à cause de GTA:SA j'ai du reformaté mon PC :snif:
Et je suis dit finit prendre des version obtenue d'une manière non officielle, m'voyez. :(

Maintenant j'ai GTA:IV sur PS3 et je ne achèterais pas sur PC. :(

Tikim :d) Steam c'est de la daube j'ai steam pour les jeux COD et y a à chaque fois des problème y a toujours des bug :sleep: en plus je me suis bann par steam motif soit-disant que j'ai triché dans une partie hacké je suis une victime de rien du tout mais il ne veulent rien entendre pour débann du compte mais encore heureux j'ai créer 3 compte steam lorsque que j'ai acheté MW2 COD BO MW3 grace à mes 2 compte non banni c'est que je peut encore jouer à MW2 MW3 vu que COD BO est bann un peu osef je préfère jouer MW2 MW3 :bave: si j'avais une seul compte steam pour les 3 jeux COD qui aurais bann je peut dire adieux MW2 COD BO MW3 pour jouer en mode solo + en ligne. :(

Sinon Go acheté la PS3 il est à peine 300.- prend GTA4 tu regretteras pas quand tu joueras en ligne. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 février 2012 à 10:41:21

Non mais jouer à un FPS sur console c'est hors de question, et je supporte pas la visée assistée.

Pour GTA :SA par contre il est juste horrible niveau jouabilité sur PC, c'est dommage.

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 février 2012 à 10:41:50

Sinon comment tu sais que c'est à cause du jeu que ton PC a planté ?

c'est même pas forcément un virus d'ailleurs.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
25 février 2012 à 10:48:22

Moi j'ai que des jeux Guerre sur PC avantage au clavier + souris comme y a pas sur PS3 clavier + souris uniquement pour jouer. :(

Sur PS3 je prend pour des jeux aventure course simulation. :noel:

Non c'est fort probablement que c'est un logiciel de GTA qui à planté j'ai du provoqué quelque chose qui à planté vu que j'ai fait pas mal de anti virus les derniers jours.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
25 février 2012 à 10:52:54

Et j'ai eux aucun virus.

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 février 2012 à 11:15:51

Un jeu peut faire planter ton PC oui, mais au pire tu reboot. Je vois pas comment le jeu aurait pu pourrir ton OS/DD au point de t'obliger à reformater.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
25 février 2012 à 11:19:36

J'y vois non plus mais c'était la solution est de reformaté.

Dyeuh
Dyeuh
Niveau 5
25 février 2012 à 12:02:25

Je n'ai jamais aimé les fps. :(

La vidéo du moment