Ce soir je voulais me faire un petit GTA 4 sur PC. Pour info j'y ai joué des dizaines d'heures à sa sortie, quand j'avais juste pas de fric pour l'acheter, c'était une version obtenue d'une manière non officielle, m'voyez
Récemment j'ai vu une offre sur Steam, toute la série GTA pour environ 10.-. Je me suis dis pourquoi pas après tout, pus vu les heures que j'ai passé dessus ce serait normal que je paie, une fois.
Alors je lance Steam (env. 2min avec la mise à jour).
Puis je clique sur Gta 4 et jouer. Là une fenêtre du Rockstar Game Social Club s'affiche. Bon j'ai dû m'inscrire la première fois, ça m'a bien fait chier mais je l'ai fais. Bref, identifiant, mot de passe, hop. Ah tiens le RGSC n'est pas disponible pour le moment, veuillez jouer hors-ligne. OOOOOKKKKKK
Bon le jeu se lance, je veux charger ma partie, on me dit qu'il faut que je me connecte à mon compte "Game for Window sLive". Ah oui c'est juste, y'a ça aussi
Bon j'ouvre l'interface GFWL, j'entre identifiants et mot de passe... Ca marche pas. Je clique sur le lien qu'on me donne, qui ouvre un onglet sur mon navigateur (ouille, je quitte déjà le jeu, ça sent pas bon).
"Votre adresse mail a été bloquée. Pour la débloquer veuillez entrer votre numéro de téléphone puis entrer le code sms reçu ainsi que votre mot de passe".
Big brother ? Is that you ?
Pris d'un accès de folie, j'entre mon numéro de téléphone, je me fous une baffe, et je clique sur OK. Je reçois un code, j'entre le code et mon mot de passe... Et on me dit que le mdp est faux. Ah, c'est marrant parce que je l'ai changé il y a deux semaines, je sais exactement lequel c'est, AUCUNE possibilité que je me trompe. Bon, je passe par l'étape de récupération, comme je me rappelle pas de la réponse secrète bidon que j'ai entré à la création du mail y'a quelques années, je le fais par mail (donc windaube live m'envoie un mail sur mon adresse principale).
OK, là je me dis c'est bon je vois la lumière au bout du tunnel. Je vais sur mon mail, j'ai bien reçu le pourriel de Microchiotte, qui me demande de cliquer sur un lien pour confirmer la réinitialisation du mot de passe. Je clique sur le lien, et là... TADAAAAAAAAAAA
Un problème temporaire s'est produit
Un problème temporaire avec ce service s'est produit. Réessayez. Si ce message continue de s'afficher, réessayez plus tard.
Mais... Mais... Mais... Je viens de perdre 30 min avec cette merde parce que je voulais passer un petit moment de détente à jouer ? Bordel de nom d'Odin, je rêve ?
C'est pas pour dire, mais la version obtenue de manière moins conventionnelle, elle se lançait direct, sauvegardait localement sans problème, ne me demandait de me connecter à RIEN, contrairement aux TROIS login différents que je dois utiliser pour jouer, quand les trois fonctionnent.
Putain je rage. Ce jeu est magnifique, mais je n'aurais JAMAIS dû payer un seul centime, compte tenu du système qu'ils imposent aux joueurs/clients.