CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

sumotori
sumotori
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:53:34

J'ai aussi déjà remarqué qu'à Genève il y a des conducteurs sauvages. Très désagréable de conduire au centre ville, surtout à cause de l'agressivité.

Les vaudois sont pour moi les pires conducteurs de Suisse romande.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
17 janvier 2012 à 16:51:27

Les Bernois aussi. :noel:

Bref ça dépens tout les conducteurs :oui:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:10:03

C'est normal que tout le monde conduise mal à Genève, avec le trafic qu'il y a.
Idem pour les Vaudois entre Lausanne et Genève. Ils acquièrent certains tics qui font qu'on les reconnait sans même voir la plaque (genre rester sur la voie de dépassement tout le temps sur l'autoroute).

"Peu de monde sait réellement bien conduire tu sais :( "
-> +1

On peste tous sur quelqu'un qui conduit comme une mayrde, mais faut garder en tête que quand c'est nous qui faisons une erreur, y a toujours quelqu'un pour pester sur nous.

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:11:07

Je hais aller sur Genève en voiture également, d'un coté il y a des travaux partout, la signalisation est merdique et les gars ont eu leur permis de conduire dans une pochette surprise (d'ailleurs, quand je passais mon permis de conduire à Lausanne mon moniteur disait que si jamais je loupais la 3ème fois, il faudrait peut-être que je pense à le repasser à Genève parce que c'est plus facile :noel: ).

Bref, entre les scooters qui roulent les bandes cyclables et qui croient être seul sur la route, les gars qui considèrent que le droit de priorité peut être résumé "j'étais là d'abord", on a vite risqué sa vie. La dernière fois, j'ai vu un gars en vélo sauter de sa selle parce qu'il risquait de se faire presser entre une camionnette et un bus.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:15:24

"entre les scooters qui roulent les bandes cyclables et qui croient être seul sur la route"
-> En même temps, quelqu'un qui roule en scooter, c'est pas quelqu'un de très agé, si tu veux dire. :noel:

Sinon, pour les vélos, j'ai aussi vu des trucs extrêmement dangereux vers Ecublens. (Genre piste cyclable qui s'arrête brusquement, et voitures qui coupent la route aux vélos sans se poser de question. :( Un ami roule d'ailleurs avec un gilet, pour ça. )
http://www.miniboo.ch/images/products/_productsmedium/gilet_visible.jpg

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:15:46
  • si tu vois ce que je veux dire
Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:21:32

Mon mais c'est pas des jeunes de 16 ans qui roulent en booster, c'est des actifs qui roulent avec des paquebots de scooters et qui donnent l'impression d'avoir quelques années de permis derrière eux :noel:

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:35:18

Mods pour la vie, c'est ça ? :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
17 janvier 2012 à 19:56:02

12 heures de cours aujourd'hui :sleep: J'suis meme pads encore a la maison :(

fac
fac
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:07:41

Je suis motard, et j'ai déjà fait pas mal de km en Suisse...
Quel que soit le canton, les grandes villes, c'est la merde: les gens sont agressif, stressé (et srtessant)...

Mais la palme du canton, c'est le bernois avec une casquette de vieux sur la tête...

Après, y'a les bmw et les audi: les mecs croient qu'ils ont acheté la route en même temps que la caisse.

Et les golf: pourquoi les mecs en golf sont toujours dangereux, je me le demande...

p.s. quand je cite un conducteur d'une marque, je suis conscient de faire une généralité erronné, pas la peine de venir me dire: he, moi j'ai une audi et je suis gentils!!!

Tikim
Tikim
Niveau 21
17 janvier 2012 à 20:10:32

Ouais certains cyclistes abusent, ils veulent profiter à la fois du trottoir et de la route et se sentent prioritaires sur les deux...

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:11:56

Les cyclistes sont une plaie uniquement parce qu'il y a rien en place pour qu'ils puissent rouler dans des conditions sûres.

Va à Munich, et tu verras à quel point c'est évolué là-bas.

(Sinon, j'ai déjà vu des voitures faire du marche arrière dans un rond point, hein...)

fac
fac
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:14:00

Tikim:
C'est clair, le coup des cyclistes sur le trottoir, ça me gonfle au plus haut point. Un jour ou l'autre, je laisserai une épaule traîné et le mec va morflé...

Le top, c'est quand tu marches peinard sur un trottoir et que tu as un cycliste qui te fait un coup de sonnette...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:16:49

http://www.youtube.com/watch?v=e6VfxM2OEdw

(Je crois que c'est de ce forum que je tiens ça, mais... :noel: )

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:32:47

IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 17 janvier 2012 à 20:16:49
http://www.youtube.com/watch?v=e6VfxM2OEdw

(Je crois que c'est de ce forum que je tiens ça, mais... )

J'imagine trop un gars faire ça en plein centre-ville :rire:

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
17 janvier 2012 à 20:35:28

Jerry. :rire:

JimmyTheXploder
JimmyTheXploder
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:38:44

Enorme! Je testerai ça sur les quais du Montreux Jazz ou à la Cité cet été! :rire:

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:41:35

Nan mais le pire c'est que ça doit marcher :noel:

J'imagine le gars en train de courir et de klaxonner non-stop un samedi dans une rue commerçante bourrée de monde et ça crée le monstre bordel :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
17 janvier 2012 à 20:48:57

Ouais, et vous allez rire, même moi en étant cycliste urbain je m’énerve sur ce genre de cyclistes :hum:

Je roule toujours correctement et j'ai jamais eu le moindre problème avec les automobilistes, de temps en temps t'en a un qui croit que tu fais partie des cycliste chauffard. Mais que vous voulez-vous, à cause d'autres cyclistes qui connaissent pas le code de la route c'est moi qui me fait des ennemie sur la route....

Je leur gueule à chaque fois dessus quand y'en a un qui me dépasse à un feu rouge... Nan mais ho...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:52:56

Je sais pas pour vous, mais nous, quand on était gamins, les flics nous donnaient des cours sur le comportement en tant que cycliste sur la route. (Genre quelque part entre 4ème et 6ème primaire ; y avait aussi les histoires de rollers, skate & co.)

Juste pour comparer avec d'autres coins, hein. :)

La vidéo du moment