CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:04:04

C'est quoi une fille ? :-(

Anevo
Anevo
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:06:53

Merci pour vos avis. C'était bien entendu une demande d'avis, car des copines, j'en ai eues, et je m'en suis toujours bien sorti il me semble.

Mais avoir des avis de la part d'autres gens c'est pas mal aussi.

Oui, je pense aussi que toute le temps faire des cadeaux et vouloir sortir le 100% du temps c'est pas fait pour une relation durable, car tu ne sais pas "t'ennuyer à deux". Même si le mot ennui ne convient pas, disons plutôt "routiner" :noel:

L'orgue, c'est une question de confiance en soi dans le 99% des cas. Je suis très timide, même avec des verres dans le nez j'oserai pas aborder une fille. Mais des fois, je blablatte avec une sur facebook ou autre, et hop, j'invite à boire un verre. Parfois ça se concrétise pas, parfois la fille en question tombe presque amoureuse de moi mais son ex la récupère ( :snif2: ) :fou:

Mais je t'explique pas la peine quand même :rire:

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
15 janvier 2012 à 22:09:58

Sinon, ben une invitation au ciné, c'est pas bien méchant. Une fille qui aime bien le ciné, tu peux même l'inviter au 2e rendez-vous :hap:

C'est toi qui rendra ça en "un rencard flagrant" si tu tente quelque chose. Sinon, ben c'était juste une soirée au ciné, quoi. Tranquille.

Enfin, je pense^^

Anevo
Anevo
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:11:18

Voilà, c'est ça le truc, parce que moi, je ne m'imagine pas inviter une fille au ciné à deux, juste comme ça :noel:

Pour moi, c'est forcément un rencard, et je vais forcément tenter un truc :noel:

Bon, si c'est une amie proche je ne dis pas, c'est différent. :)

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
15 janvier 2012 à 22:12:06

"Mais des fois, je blablatte avec une sur facebook ou autre,"

-> Ah bah voilà, je savais bien qu'il y avait une subtilité :hap:

Je suis condamné :pacg:

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
15 janvier 2012 à 22:24:06

Bon, ben ça dépends du rapport qu'on a avec le 7e art, je suppose^^

Anevo
Anevo
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:26:19

C'est vrai que quand tu es timide il faut passer par des chemins détournés. Faire la connaissance de quelqu'un par tchat ça aide à te sentir en confiance (parfois à tord), et à connaitre l'autre :-)

Mais faut surtout pas avoir peur de l'échec, et savoir mettre en avant ses atouts. Moi ce sont mon job, ma maturité (sisi :noel: ) ma situation financière saine (non, je n'ai pas une grosse voiture en leasing, chaud le dinge lolilol :rire-rore-rure: ) et le fait que j'aime m'occuper des enfants (va savoir pourquoi, la plupart des filles kiffent ça :noel: )

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:04:58

:d) MarcoEvil

J'ai un ami qui vient de finir ses examens de pilote de locomotive. :hap: Et on se voit plus beaucoup. :noel:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:05:03

Nathanloup :d) C'est vrai que ça aurait été plus intéressant de conduire divers trains. T'en sais un peu plus vu que t'as l'air plus informé que moi vu tes expériences?

Anevo
Posté le 15 janvier 2012 à 22:26:19
C'est vrai que quand tu es timide il faut passer par des chemins détournés. Faire la connaissance de quelqu'un par tchat ça aide à te sentir en confiance (parfois à tord), et à connaitre l'autre

:d) Ouais mais le tchat c'est sympa mais après t'es souvent déçu lorsque tu rencontre la fill en live.

Quand j'avais 14ans, je passait souvent par ces méthodes là et dans la majorité des cas j'étais déçu.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:14:07

Je crois plutôt qu'il parlait de chatter avec des personnes connues IRL. :)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:14:35

AbusTextuel :d) Ouais je pense qu'il faut aussi faire des sacrifice au niveau des sorties potes :malades:

Mais t'en sais un peu plus?

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:15:57

IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 15 janvier 2012 à 23:14:07
Je crois plutôt qu'il parlait de chatter avec des personnes connues IRL.

:d) non je ne crois pas justement (dsl double post)

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:17:42

Bah, je sais qu'il est bien payé, que la formation dure 1 an, et que t'as le droit à un rattrapage si tu rates.

Par contre, je crois que tu dois rembourser la formation si tu échoues ou ne la finit pas.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:24:09

62'000 dès la fin de formation, 100'000 après 20ans de service ce n'est pas rien en effet.

Mais tu sais s'il a monstre galèré lors de sa formation?

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 janvier 2012 à 23:26:42

J'ai jamais compris comment certains se retrouvent avec des inconnus à tchatter sur facebook :ouch:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:28:10

Tikim :d) rien que récemment, une miss m'a ajouté sur FB pour "faire connaissance"

La bonne blague... Je suis pas Gay mais je trouve cette méthode de désespéré, débile :honte:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:28:17

Bah, faut bosser, oui. Y a vraiment une pétée de truc à apprendre. Comme chaque modèle de loco fonctionne pas pareil, etc. J'me rappelle qu'il avait une dizaine de classeurs remplis de théorie.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:31:13

Bon après pour pour toutes formations et pour gagner un tel salaire, je pense qu'il faut une bonne dose d'investissement.

En tout cas, rien qu'en cherchant sur google, j'ai trouvé cet article.

http://www.illustre.ch/CFF-manque-de-personnel-pilote-de-train_131893_.html

Ca me fera une petite lecture en allant bosser demain...

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:34:15

Anevo : cinéma c'est nul, franchement, c'est hyper cliché et en plus selon les salles t'as un énorme accoudoir qui te posent 1/2 mètres entre toi et elle. Et ensuite, le cinéma c'est une expérience individuelle, tu regardes le film et voilà, pas d'échange rien.

Mon conseil, le restaurant. 1. Tu te fais plaisir en mangeant quelque chose de bon 2. Tu lui montre que t'es quelqu'un qui en as dans le porte monnaie (quoi qu'en en dise, elles ne sont pas insensibles à ce point) et 3. Vous vous soulez gentillement avec une bouteille de vin ce qui fait tomber les barrières qu'on monte généralement lors des premiers rencards. Perso, c'est ce que je fais, ça fait classique/cliché mais je trouve que ça fait toujours un meilleur effet que ciné/mcdo/bar.

MarcoEvil : La seule question que tu dois te poser c'est de savoir si dans le boulot de conducteur de train tu arriveras à t'accomplir. Si ça te fais chier de te lever le matin pour aller bosser, c'est pas la peine.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:52:19

Qu'est ce que t'entend par que j'arrive à m'accomplir?

Si c'est le fait de toujours s'efforcer de faire son job correctement, je crois que j'ai pas de souci à me faire de ce côté la. Même à l'armée j'étais accompli dans mon job.

La vidéo du moment