CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 janvier 2012 à 16:28:30

Nathanloup tu traînes par là ? J'ai un soucis sur Ricardo, je comprends absolument rien, le brouillard complet.

J'ai mis en vente il y a quelques temps un appareil, et il a finalement été vendu avant hier. Donc j'ai reçu le mail de Ricardo me disant que l'article a été vendu, avec le nom de l'acheteur, et son message que voici... (en Allemand, m'enfin je crois que je l'ai compris):

Guten Abend

Überweisen sie den Betrag (inkl. transport) auf folg. Bankkonto:

George Albert
Zuger Kantonalbank
Konto Nr: lololololol
Clearing Nr: lol
IBAN: CHlolololololololol
PC-Konto: lololol

Sobald das Geld angekommen ist, schicke ich Ihr Produkt zu...
BITTE ricardo NR. beim überweisen (unter Bemerkungen o.ä.)
angeben!

besten dank

Freundliche Grüsse
George Albert

_____

(J'ai changé son nom bien sûr, les infos bancaires aussi. Mais je crois que les infos bancaires sont justes).

Donc bon, petit rappel, c'est moi le vendeur. J'ai pas compris pourquoi il me file ses infos bancaires, ya pas de raison que je lui file du fric. Bref, je lui ai envoyé un mail pour lui demander s'il ne s'était pas trompé quelque part (note au passage qu'il est bien noté sur Ricardo par 3-400 personnes, donc ça doit pas être un touriste). Et la réponse qu'il vient de m'envoyer :

hi

sorry for my late answer!

speak you english, german or
spanish?

J'essaye en français.

Oui, c'est vrai. Je ne sais pas que est passé a Ricardo. C'est une erreur. parce que
je suis l'achteur et vous le vendeur. Je veux vendre votre article.

salutations

________

Euh... WTF ? :ouch:

Là ya deux options. Soit il est très stupide, ou alors c'est moi, ou les deux, mais ya que deux options :(

Il se fout de moi ? Je lui ai renvoyé un mail en anglais pour tenter de comprendre.

Mais toi qui est un gourou de Ricardo, tu saurais pas m'expliquer la situation ?

Ah au fait je suis un gros boulet, dès que j'ai reçu le premier mail de Ricardo j'ai voulu demander au staff Ricardo si c'était une arnaque... Mais je me suis trompé et je l'ai envoyé à l'acheteur. FAIL :rire: Mais pour ce qu'il comprend du français ça doit pas être trop grave.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 janvier 2012 à 17:09:36

Il y a 10 minutes : les gus d'un voisin qui viennent me demander si j'ai des œufs à leur passer pour faire un gâteau.
Trop chou ! :coeur:

Abus :d) Ca me rappelle quand j'étais en service un premier Août. :peur:
M'enfin, courage !

(Moi, c'est clair, je fais plus jamais ça de ma vie.)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 17:44:33

J'hésite à changer de profession pour faire conducteur de train.

Je travail actuellement en comptabilité dans une société internationale.

Les horaires irréguliers vont faire parti des grands changement si je décide de changer.

Mais bon c'est une question hyper complexe car conducteur de train, ça reste un boulot QUE pour la Suisse. (bien que je ne pense pas aller ailleurs).

Mais vu que vous êtes là, quels sont vos avis?

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
15 janvier 2012 à 18:31:18

Tu t'sent chaud à aller taffer un matin (Oui ces rares mais sa arrive) et d'écraser un mec :question:

Sinon j'pensais aussi que sa pourrait être un métier vachement pépére et assez sympa en faite :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
15 janvier 2012 à 18:33:00

Oula Tikim, ça m'a l'air bien étrange ton histoire :fou:

Normalement, quand c'est TOI le vendeur, Ricardo envoi automatiquement un Mail que tu as préparé avec tes informations de payement pour l'acheteur.

Or là tu me dis que toi en tant que vendeur tu as reçu un mail avec les informations de payements de l'acheteur. J'ai du mal à comprendre comment ça se fait :(

Est-ce que tu as envoyé tes informations de compte à l'acheteur?

Dans ton Myricardo tu vois tes articles vendus et par qui ces derniers ont été acheté. Si t'as envoyé tes informations de compte à l'acheteur, le seul truc qui te restes à faire c'est d'attendre que le mec paye et que tu vérifie chaque jour ton compte.

Tu vois le problème dans l'histoire c'est que je connais pas bien toutes les circonstances du problème ou plutôt du malentendu :(

Mais à juger comme ça, le mec ça doit pas être une lumière s'il t'envoies ses informations de compte :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 janvier 2012 à 18:39:16

Non je lui ai pas donné mes infos de compte puisqu'il m'a donné les siennes, et je pense pas que les miennes apparaissent dans le mail de ricardo.ch, je me souviens pas les avoir écrites quelques part.

Et dans mon MyRicardo je vois l'article marqué comme vendu.

Et oui j'ai l'impression qu'il a pas tout compris, mais pourtant il est bien noté (je t'envoie son profil par MP)

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
15 janvier 2012 à 18:47:33

C'est étrange... Sur les quelques centaines d'articles que j'ai vendu j'avais quelques guignols, mais pas un cas comme le tiens :doute:

Envoies-lui un mail avec tes informations de payement, bien fait etc, et si il paye, l'affaire est réglé pour toi, t'as vendu ton article et il en fait ce qu'il veut :fou:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
15 janvier 2012 à 18:49:01

Si jamais tu comptes lui envoyer un email, je suis à ta disposition pour l'allemand ;)

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 janvier 2012 à 18:55:25

Bah j'attends sa réponse en anglais, je verrai ensuite, soit je remets en vente soit je lui transmets les infos de paiement... Et merci, pour le moment on va essayer l'anglais :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 janvier 2012 à 18:56:07

Au fait c'est normal que des germanophones voient mon article ? Parce qu'il est que en français et j'ai pas coché l'option pour qu'il apparaisse dans les deux langues.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
15 janvier 2012 à 19:37:10

Bien sûr que c'est possible :o))

Un utilisateur futé sur ricardo utilisera la version en français ET en allemand ;)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:49:55

Weed_de_As :d) J'y ai pensé. Mais je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte parce que soit je suis inconscient et ne réalise pas (ça doit être ça) soit j'arriverais à me dire que je ne suis en rien fautif dans la mort du type même si j'était aux commandes.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
15 janvier 2012 à 20:21:10

Marco, malheureusement ce métier c'est plus ce que c'était comme il y a 10 ans et plus :(

Dans toute ma jeunesse, c'était mon métier de rêve, pilote de locomotive :coeur:

J'ai même déjà eu l'occasion d'accompagner un conducteur sur quelques tracer en suisse :bave:

Mais déjà avant de commencer, faut choisir si tu veux conduire dans le domaine de marchandise, des trains nationaux ou des trains régionaux. Une fois ton choix fait, tu restera dans le même secteur :-(

C'est plus comme avant où un pilotais toutes sortes de machines ou de train :-(

Anevo
Anevo
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:26:47

Franchement, vous à partir du combien-ème rencard vous invitez une fille au ciné? Genre, quand je dis rencard, ce sont les premières fois où tu vas "juste" boire un verre pour faire connaissance.

Parce que moi je pratique l'art de "inviter à un rencard flagrant" assez vite. Mais j'ai peur qu'en fait j'ai eu fait peur à certaines filles un peu timides. Votre avis là dessus.

Et oui, je suis du genre à tenter le calin main-main lors de la dite soirée ciné :noel:

No foutage de gueule les gens :hap: J'essaie juste d'améliorer ma façon de rencarder, puisque je suis timide, ce qui n'est pas facile-facile. Et je ne suis pas un de ces faux timide qui dit "kom je suis tro timide" et qui invitent 2 filles différentes par semaines à aller boire un verre :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 janvier 2012 à 20:41:36

J'peux juste pas t'aider :hap:

Ca dépend ce que tu cherches aussi, mais autant être clair dès le départ non ?

'Fin comme dit, moi... Ca a beau faire deux ans que je suis avec ma copine, je dois être un des moins expérimentés du coin pour la drague :fou:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
15 janvier 2012 à 20:56:26

C'est à toi de voir, je suis pas à ta place Anevo :doute:

Mais le pire que tu puisses faire c'est l'inviter partout et lui offrir des cadeaux :ok:

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
15 janvier 2012 à 21:09:23

En effet, ça, apparemment, faut éviter... :hum:
Mais bon, y'a pas de règles strictes et immuables, tous le monde est différents et a sa manière de réagir :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
15 janvier 2012 à 21:32:43

Bon, j'ai peut-être exagéré, mais je veux dire t'as des mecs qui offres chaque semaine des cadeaux, ça faut éviter, de temps en temps y'a rien de mal =)

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 janvier 2012 à 21:46:25

Ca dépend des filles, yen a à qui ça plait mais à mon avis c'est le genre de relation superficielle qui dure pas.

Pour moi une relation sérieuse, faut pas que la fille ait l'impression que tu veux l'acheter, et elle risque d'avoir un complexe si on lui offre tout le temps des cadeaux. J'en offre de temps en temps à ma copine mais je connais ses limites et je sais exactement quand c'est trop, je sais d'avance ce qu'elle va refuser :o))

Même si parfois je force un peu :-d

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
15 janvier 2012 à 21:59:56

"vous à partir du combien-ème rencard vous invitez une fille au ciné? Genre, quand je dis rencard, ce sont les premières fois où tu vas "juste" boire un verre pour faire connaissance. "

-> Moi j'en suis encore à l'étape "comment tu fais connaissance avec une fille ?", perso. :fou:

Et j'ai encore des difficultés avec l'étape "c'est quoi une fille ?" :pacg: