CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 janvier 2012 à 15:24:50

Tiens donc, revoilà (sous une autre forme) l'argument des 4 Go de RAM utilisés pour stocker 200% de merde en plus. T'es pas d'accord avec ceci, j'espère. :noel:

Un fichier moins volumineux (à qualité équivalente), c'est TOUJOURS une bonne chose. Pas seulement pour la place, mais aussi pour la vitesse de copie, et pourquoi pas, la fragmentation des FS.

+ J'écoute en 192, sauf certains genres où le cas de figure sus-cité me fait passer en lossless.

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 janvier 2012 à 15:34:21

Je vois pas le rapport avec la RAM.

Tu parles là de choses dont on se fiche complètement, genre la vitesse de copie. Tu copies une, voire deux fois, pas plus. Mais tu écoutes un morceau souvent, donc l’investissement en vaut la peine.

Que ton transfert sur ton lecteur portable ou ton ordi prenne 100% de temps en plus, sérieusement qui en a quelque chose à faire ? Quant à la place, comme dit c'est pas ça qui manque. Qu'il s'agisse d'un disque dur externe (et faut déjà y aller pour remplir 1To à coup de musique en 320kbps) ou d'un MP3/iTruc qui ont maintenant facilement 32Go ou plus.

Quant à la fragmentation... Franchement je vois pas le rapport. Encore tu me parlerais d'archives composées uniquement de fichiers du même types sur plusieurs To, ok je prendrais ça en compte, mais là on parle de disque dur de gens normaux, de MP3 de gens normaux. A ce stade c'est presque plus un troll.

Quand tu dis des trucs comme ça, je t'imagine un peu être du genre à passer 90% de ton temps à surveiller tes processus et à tuer dans la seconde ceux qui ne servent à rien.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
13 janvier 2012 à 15:37:38

OUi, en Thailande, t'as raison Abus :oui:

Illlll => Tu sais, je me suis pas décidé à mettre ma bibliothèque en Lossless juste parce que j'ai de la place et que je m'emmerde

J'ai fais des tests avant avec les même chansons et plusieurs format que j'ai écouté sur mon installation portable et fixe, et moi j'entends une différence :)

Et de plus, avec mes copies en WAVE, j'ai quasiment une copie identique du CD que je peux revendre :) Ce que je veux dire, avec mon WAVE je peux sans problème me faire du MP3, mais pas vice-versa.

Toi t'es plus Geek, moi je suis plus audiophile, d'où la différence de comportement avec ces fichiers et sûrement aussi vis-à-vis d'un PC. Je suis de loin un noob, mais voilà.

Moi j'en ai rien à faire de la place qui me reste ou de la vitesse de copie d'un fichier, du moment que ça marche, c'est bien :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 janvier 2012 à 15:48:01

Bah tu sais Loup, III la qualité audio il s'en fout, tant que la structure de la musique est originale :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
13 janvier 2012 à 15:49:43

Bah à ce moment là tu prend le format midi/polyphone... Ca revient au même et t'as chanson pèse moins que 50Ko :noel:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:24:41

Je cherchais justement un moyen de faire de la place sur mon disque dur... :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
13 janvier 2012 à 16:26:56

Ta* :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:43:00

Tikim :d) C'est une histoire de principe. Tu utilises la place que tu as besoin, pas plus ; le reste, c'est de la pure consommation gratuite.

Dans la pratique, vous faites ce que vous voulez, je m'en fous.

"J'ai fais des tests avant avec les même chansons et plusieurs format que j'ai écouté sur mon installation portable et fixe, et moi j'entends une différence :)"
-> Tiens, essaie de trouver la différence entre une version hypercompressée sur youtube et sur CD de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=RXOOh3bY6_s

Si tu entends la moindre différence, je t'offre un sugus.
Pour le reste, si tu entends une différence sur ta musique, oui, tu la gardes en lossless.

"Bah tu sais Loup, III la qualité audio il s'en fout, tant que la structure de la musique est originale :noel: "
-> Non, mieux : je m'en fous du rendu final. Ce que je veux voir dans l'art, c'est les techniques utilisées et la finesse à laquelle elles ont été réalisées.
Le reste, je chie sur un micro, et si t'as quelque chose à redire, je te barbouille la g* avec. :noel:

"Bah à ce moment là tu prend le format midi/polyphone..."
-> Le midi a ses problèmes lui aussi. Principalement celui que la majorité des effets qui m'intéressent justement y sont absents.
Pour le reste, oui, ce serait l'idéal. (Si on exclut le coup des samples qui sont pas toujours les mêmes.)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:59:33

À part ça : http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/406320_10150522433858360_290539813359_8655287_1470696123_n.jpg

:rire:

Tikim
Tikim
Niveau 21
13 janvier 2012 à 17:06:46

Dat dog :bave:

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
13 janvier 2012 à 19:12:10

Hey. :(

J'ai un oreille gauche qui fait du bruit ça grain ça non ? ça serais pas acouphènes ?

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:00:43

http://www.melani.admin.ch/dienstleistungen/archiv/01135/index.html?lang=fr :rire:

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:23:00

Tarawa: Genre des sifflotements ?

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
14 janvier 2012 à 16:57:54

Bah le bruit assez d'une machine qui tourne sans être utilisé rien avec ma bouche tu fait comme si tu croqué quelque chose ça bouge les oreille vu que je met les bouchons mais je devrais mettre un casque comme protection oreille quand je bosse au boulot. :(

Bref ça me engistré le son de la machin dans mon cerveau vu que cette machine je lais plus utilisé depuis des semaines.

J'ai probablement acouphènes ? faut dire que je suis pas au top de ma forme. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:02:48

Les acouphènes sont pas toujours permanents. :)

En général, t'en as quand t'es fatigué & co. (Genre le soir, tout le monde en a.)

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 janvier 2012 à 17:07:19

Peut-être aussi parce que ya que le soir que le silence est suffisant pour que tu les entendes.

Mais oui protèges tes oreilles au boulot :)

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
14 janvier 2012 à 17:15:08

Je protège mes oreilles sans problème. :noel:

Oui je suis fatigué et j'ai mon oreille gauche qui fait du bruit par momment le mieux c'est pas y pensé qui fait du bruit mais comme faire pour l'oubié que y a ce bruit ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:20:48

Faut commencer par ne pas le voir comme une "mauvaise" chose.

Tarawa
Tarawa
Niveau 25
14 janvier 2012 à 17:27:40

Je viens lire sur le net Wikipédia c'est pas top pour moi :snif:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:31:59

La première chose qu'il faut éviter de faire quand on a un problème de santé, c'est de faire une recherche sur internet. :noel:

Je te dis, ça va passer dès que tu te sentiras mieux, et basta.

La vidéo du moment