Tikim
C'est une histoire de principe. Tu utilises la place que tu as besoin, pas plus ; le reste, c'est de la pure consommation gratuite.
Dans la pratique, vous faites ce que vous voulez, je m'en fous.
"J'ai fais des tests avant avec les même chansons et plusieurs format que j'ai écouté sur mon installation portable et fixe, et moi j'entends une différence
"
-> Tiens, essaie de trouver la différence entre une version hypercompressée sur youtube et sur CD de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=RXOOh3bY6_s
Si tu entends la moindre différence, je t'offre un sugus.
Pour le reste, si tu entends une différence sur ta musique, oui, tu la gardes en lossless.
"Bah tu sais Loup, III la qualité audio il s'en fout, tant que la structure de la musique est originale
"
-> Non, mieux : je m'en fous du rendu final. Ce que je veux voir dans l'art, c'est les techniques utilisées et la finesse à laquelle elles ont été réalisées.
Le reste, je chie sur un micro, et si t'as quelque chose à redire, je te barbouille la g* avec.
"Bah à ce moment là tu prend le format midi/polyphone..."
-> Le midi a ses problèmes lui aussi. Principalement celui que la majorité des effets qui m'intéressent justement y sont absents.
Pour le reste, oui, ce serait l'idéal. (Si on exclut le coup des samples qui sont pas toujours les mêmes.)