Parce que Sony n'est pas une marque renomée pour les AVR... Ils en font, mais c'est pas les meilleurs...
Moi je regarderais plutôt pour les marques qui font de super AVR comme Denon, Harman Kardon, Yamaha ou Onkyo ![]()
ben, Denon est une marque qui fait du haut de gamme de qualité, et de l'entrée de gamme correcte. Comme Onkyo, d'ailleurs. Une marque comme marantz, leur entrée de gamme, c'est déjà du haut de gamme^^
Pas sony, ben, disons qu'ils font quelques produits pas mal, mais c'est vraiment du grand public, faut pas être trop exigent. Et ils font aussi beaucoup de truc bien moisi! Ils ne sont pas spécialement expert en audio (malgré ce qu'on pourrais croire parce que c'est une marque très répendue). ça veux pas dire que leurs ampli sont mauvais, y'en a même des correct, mais quand on commence à vouloir acheter des éléments séparer de qualité pour bien s'équiper, autant se pencher vers des marques qui on une vrai expertise reconnue dans ce domaine, pour parfois pas plus cher. Le marantz, d'ailleurs, a un rapport qualité prix fabuleux. Mais le Denon ou l'onkyo sont très bien (pour le prix). Harman kardon font du super haut de gamme, mais aussi du pas terrible entrée de gamme... Yamaha sont très bon dans toute les gammes.
Comme le kit de haut-parleurs JBL que j'ai proposé. C'est de l'entrée de gamme, mais c'est du très bon pour le prix, d'une marque reconnue (bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité).
Là aussi, éviter n'importe quel enceinte sony, samsung, panasonic (une marque que pourtant j'adore, mais c'est pas leur truc) ou autre marque touche-à-tout qu'on pourrais trouver dans les grande surfaces.
Donc au niveau de l'ampli, si je veux être sûr, je dois prendre Marantz ?
Tu dis de ne pas acheter en grande surface. Comment me conseil tu d'acheter ça? Et comment ça se passe? car c'est pas comme commander un jeu video sur Amazon....?
Alors, budget de 1000.-
Bon, il y'a pas bon de kit HP 5.1 avec des enceinte colonne frontale dans ton budget :/ Et cheter les HP séparemment, on arrive à un peu plus de 800.- seulement pour les enceinte Yamaha par exeple...
Alors tu sera pas deçu avec le kit JBL que j'avais mis, ou encore mieux, ce kit 5.1 Infinity!
http://venova.ch/de/Infinity-Primus-HCS-Kirsche
409.-, c'est vraiment pas cher, je l'avais jamais vu à ce prix!
et un des ampli que j'avais mis, Denon ou Onkyo, ou cet excellent yamaha sur le même site:
http://venova.ch/de/Audio/Video/A/V-Verstrker/Receiver/Yamaha/Yamaha-RX-V471-schwarz
330.-
Et un p'tit lecteur blu ray panasonic par exemple:
http://www.microspot.ch/microspot/product/DVD_Player/0000500434/PANASONIC_DMP-BD75EG-K/detail.jsf
100.-
ou http://www.microspot.ch/microspot/product/DVD_Recorder/0000500432/PANASONIC_DMP-BDT110EG/detail.jsf
140.-
Voilà, avec ces 3 liens, t'arrive à moins de 900.- et t'a un ensemble de très bonne qualité, bien au dessus de n'importe quel kit homme cinéma intégré.
Avec ton budget, je dirais, tant pis pour le marantz ![]()
Et pour les colonnes au lieu des bibliothèque pour les haut-parleur avant, ça va être un peu dur aussi pour ce prix.
Mais t'inquiete, avec mes derniers lien, t'a un systeme home cinéma qui envoie, pas de soucis (pour le prix, toujours. parce qu'on trouve toujours mieux, mais c'est plus cher^^)
Et pour les avoir, et bien tu commande simplement sur les site que j'ai mis. Venova, ils sont très bien, plusieur commandes chez eux et jamais de soucis. Un transporteur te livrera le tout chez toi. J'ai pas pris garde aux frais de port, par contre, alors à vérifier avant.
Et le lecteur dvd, ça, tu peu l'acheter n'importe où, c'est juste que sur le net on trouve de meilleur prix. mais si tu veux aller chez interdiscount ou la migros, ça changera pas grand chose. Ceux que j'ai mis sont très bien et bon marché, mais la plupart des sony ou samsung feront très bien l'affaire.
Et si un jour t'as envie de changer les HP, tu pourras toujours les revendre en occasion et t'en acheter des meilleurs
C'est comme ça que j'ai fait. Pour l'instant j'ai du milieu de gamme qui vaut environ 1500.- et ça me va très bien, j'ai pas encore de besoin d'aller plus loin ^^
J'ai commandé mon AVR chez Venova, sans soucis et les frais de ports c'est gratuit, j'avais rien payé en tout cas ![]()
Mon budget est flexible. Si Ça le dépasse ça va encore mais grand Max 1600 CHF.
Il me faut quelque chose qui puisse ne donner un bon son comme au ciné et une superbe qualité à l'écoute de mes cd et musique de mon ordi.
Tu me propose du 5.1, mais maintenant c'est pas du 7.1 ou 7.2?
Je cliquerai sur tes liens plus tard, c'est pas très à l'aise sur un téléphone.
Merci!
voilà.
En fait, dans tout ça, c'est juste les 2 enceintes frontale où il pourrait y avoir à faire du changement pour l'écoute radio/CD. Mais je dirais d'y aller comme ça, peut-être que meme pour l'écoute radio/CD ça te conviendra parfaitement. et si c'est pas le cas, tu pourra toujours acheter uniquement des colonnes (infinity de préférence, elles iront bien avec le kit home cinéma^^). Mais tu pourra le faire plus tard. L'avantage d'avoir des composant séparés.
haha, ok, bon, ben si tu peux mettre plus, ça change tout^^
et puis jespère que le "comme au ciné", c'est juste une expression, hein ;) parce que même si c'est excellent, on en est quand même pas là. Je dirais, on est "presque comme au cinéma" ;)
Le 5.1 est à mon sens tout à fait suffisant, le 7.1 et encore plus le 7.2, ça prend bien plus de place, c'est plus cher et beaucoup plus exigent en terme de placement des haut parleurs. si tu peux pas placer des enceintes et les spectateur correctement, c'est parfaitement inutile. Surtout si c'est dans un salon de taille normale. Après, si tu me dis que ta pièce est trèèèèèèès grande, et que t'a de la place pour l'emplacement des HP sur les côté et derriere les spectateur en suffisance, c'est autre chose. Parce que si c'est pour avoir plein de HP mais mal placé, c'est pire que du "simple" 5.1
ok, ma dernière proposition, alors, vu qu'en fait tu peu mettre plus:
ampli 7.1 marantz 690.-
http://venova.ch/de/Audio/Video/A/V-Verstrker/Receiver/Marantz/Marantz-SR5003-Silber/Gold
kit HP infinity 5.1 410.-
http://venova.ch/de/Infinity-Primus-HCS-Kirsche
à verifier pour la couleur, il existe plusieurs finition (cerisier, boulot, etc., mais j'ai pas regardé ce que le site avait)
Et, après-coup, si tu trouve que la restitution en mode CD / radio n'est pas suffisante pour toi avec les enceinte bilbliotheque du kit primus, tu achete 2 colonne infinity qui se marient parfaitement avec le kit en remplacement des 2 centrales 204.- piece:
http://www.mueller-spring.ch/onlineshop/product_info.php?products_id=7787
(là aussi, à voir pour la couleur, si y'a la meme que pour le kit 5.1 Primus).
Si tu fais ça, tu aura du coup les 2 bibliotheque de base en trop, mais ça revient quand meme moins cher que d'acheter tout les élément séparemment tout de suite, et comme ça tu a 2 HP pour faire du 7.1 si vraiment tu veux tenter le coup^^
ou meme sonoriser une autre piece, t'a le choix
a noter quand meme, quand on achete se genre de materiel, ça demande un moment pour bien régler le tout.
Et ben tu t'y connais vachement bien carbon ![]()
pour une fois que mes connaissances peuvent rendre service ici
mais j'ai plus écris sur le forum en 2 jours que sur toute l'année dernière, alors je vais arrêter un peu^^
En plus je monopolise toute la conversation ![]()
Non, j'aimerais encore savoir ce que toi tu as comme matériel et installation chez toi, car un mec qui explique autant de chose doit forcément avoir une installation qui je vais dire, déchire
Même moi avec du matos à 1500.- je m'y connais pas autant ![]()
Non, pas forcement ;-)
J'ai du matériel correct, mais rien d'extravagant, mais c'est surtout que j'aime bien ça, alors je m'y connais passablement et propose volontier mon aide à ceux qui le souhaite.
Mais pour le moment, j'ai des HP Infinity 5.1, à l'époque il était 600.- fr.
Et un ampli numérique panasonic 5.1. Ils n'en fabrique plus trop et c'est bien dommage. Car autant panasonic sont nul dans les haut-parleur et home cinéma intégré, autant certain de leur ampli déchire. Il était les seul à faire des ampli numérique puissant, efficace et abordable...
il était 750.-
(et c'était dans l'optique uniquement home-cinéma, pas hi-fi, sinon j'aurais pas pris un pana)
Donc on arrive à un peu moins de tes 1500.-
Je m'y connais bien, donc je peux trouver des trucs qui déchire (un peu) sans me ruiner, et pas simplement acheter du matos cher qui aurait un moins bon rapport qualité/prix. Chez moi, j'ai fait attention de marier un ampli et des haut-parleurs qui vont bien ensemble (car chaque marque à ses caractéristiques sonores), et rien que ça, ça peux faire une bonne différence de rendu, mais sans couter plus cher.
Bon après y'a le lecteur blu ray et le plasma, mais ça compte pas ici^^
Donc tu vois, rien de transcendant (sauf comparé au ensemble HC intégré bien sur). Et pour une raison simple: il serait inutile d'avoir plus dans un appartement de taille standard. Un jour, si j'ai une maison, je me ferais évidemment une pièce dédiée, avec un autre matos. Mais là encore, sans dépenser trop pour rien ;)
Là j'ai déjà bien de la chance d'avoir d'être dans un immeuble bien insonorisé^^
je rentre à+ ^^
Fais attention à pas écraser d'écureuil en rentrant. ![]()
Et le Renard. ![]()
PetitRenard n'a qu'à se faire écraser, j'en ai que foutre.
Je vous rassure, malgré le brouillard, je n'ai écrasé personne ^^
Bon le je vais méditer tout ça. Mais je pense que l'heureux élu sera le Marrantz. Faut il encore que je réfléchisse.
Cependant pour les colonnes. Je vois que les Infinity sont des colonnes qui se posent sur un meuble. Or j'aimerai plutôt quelque chose de plus flexible. C'est à dire que si je décide de le poser à terre, qu'il y aie un support spécifique pour porter la colonne.
Quelque chose que je puisse enlever ou mettre selon l'aménagement.