CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:01:34

Je suis prêt à acheter les enceintes pour le zone cinéma et en plus des enceintes stéréo pour la musique et la radio.

Suffirai juste de savoir si un seul même ampli peut accueillir autant d'enceintes...?

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
12 janvier 2012 à 11:20:42

Perso j'ai des bons haut parleurs en colonnes devant, quand j'écoute de la musique je régle sur stéréo et le rendu est plutôt bien. Ca dépend toujours de l'ampli et des hauts parleurs que tu as. Et tu matériel source.

J'ai commencé par du bas de gamme, c'est obligé. tu peux pas commencer par un truc de "malade" ^^

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 11:37:16

ouai, dans ton cas je me contenterais de bonne colonnes polyvalentes, ça sera plus pratique. Car l'ampli a une grande importance dans le rendu, soit HC, soit hi-fi également. Donc pour être vraiment idéal, tu devrais avoir une installation dédiée à chaque utilisations... Mais à moins d'être un audiophile très pointilleux, des bons composant polyvalent feront tout à fait l'affaire.

je te mettrais des liens plus tard, peut-être un ampli un peu plus efficace en hi-fi et des colonnes plus polyvalentes.

Weed_de_As
Weed_de_As
Niveau 9
12 janvier 2012 à 13:31:33

J'trouve sa effrayant de discuter avec des jeunes d'environ 21 ans qui gagne des salaires à 5 chiffres !

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:47:48

Donc tu pense que je devrais carrèment acheter un ampli pour le home cinema et un autre pour le Hi-Fi?

J'aimerai que la qualité du son quand je regarde un film sorte comme au cinéma (pas avec la même puissance évidemment)

Et que le son musical sorte tout aussi bien en Stéréo.

Je pensais qu'il suffisait d'avoir un ampli et de switcher sur Home Cinema, CD, Radio, etc via un bouton.

Comme sur les autre chaines Hi-fi ou l'on peut switcher sur Cassette, CD, Radio.

Tu vois ce que je veux dire?

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 14:08:41

Oui oui, sur n'importe quel ampli AV (pour home cinéma), tu peux switcher selon ce que tu écoute, cd, dvd, radio, mettre en stereo le cas échéans. Mais les ampli AV entrée de gamme son rarement étudier pour la hi-fi pure niveau restitution du son. Manque de dynamique, en fait, souvent du à des composant moins cher que sur un ampli hi-fi, car il ont dû en mettre beaucoup plus (car il y'a toute la partie vidéo en plus).
Mais il existe d'excellent ampli AV qui son également très doué en hi-fi, donc si tu es plutôt exigent, il faut se tourner vers ceux qui ont une grande expertise en fi-fi, et le tour est joué.

Pour avoir qu'un seul ampli, ce qui est quand même bien plus pratique, voici un excellent ampli AV qui ira à merveille pour de la hi-fi aussi et paas la peine d'en avoir 2:
http://www.toppreise.ch/prod_151235.html

car je ne pense pas que tu soit un audiophile intégriste^^ avec ça, c'est vraiment une qualité de haut vol dans les 2 domaines. c'est pas le même budjet, mais comme t'en achète qu'un :)

Mais en fait, tout dépend uniquement de tes goûts et tes exigences. L'ampli sony que t'avais mis en lien pourrait tout aussi bien aller. Tu peux tout faire avec. Simplement, le Marantz et meilleur.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:16:28

Il me semble que celui que tu me montre, ressemble dans le genre au Sony que j'avais justement mis en lien.

La catégorie de prix est aussi différente en effet. Pourquoi? Qu'est-ce qui est meilleur?

Les enceintes sont-elles fournies avec les amplis?

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 14:32:54

oui, il se ressemble un peu tous, les ampli AV ^^
ce qui change, c'est l’intérieur ;-)

la qualité des composants, les résistances, les sorties, l'alimentation (très important!),etc.
Et encore, tout ça c'est très abordable, ça peux aller jusqu'à plusieurs milliers de francs pour un simple ampli...

Les enceintes ne sont jamais incluses, sauf si c'est un pack, et c'est mentionné si c'est le cas.

Je peux me trompé, mais à mon avis, tu te contentera facilement du Denon que j'avais mis en lien. Ce n'est pas péjoratif, hein. Mais chacun a ses propre exigence et sa propre perception de l'audio. Et comme tu n'a pas trop de connaissance dans ce domaine, j'imagine que tu ne dois pas être un audiophile extrémiste :)
Donc prendre un ampli moins cher (mais pas le sony), et mettre plus dans les haut parleurs, qui sont quand même l'élément le plus important de la chaîne (dans un ensemble cohérent, s'entends)

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 14:34:22

A la limite, si tu pouvais dire ton budget, ça pourrait aider^^

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
12 janvier 2012 à 14:42:46

:hello: je suis au boulot comme tous les jeudis ^^

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
12 janvier 2012 à 14:43:33

Ah et pour les ampli j'y conais rien alors je peux pas aider :noel:

(désolée pour le double post ) ^^

sumotori
sumotori
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:59:14

Bijor Grande Norka!

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 15:02:06

Bonjour Norka. Travail bien :hap:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
12 janvier 2012 à 15:03:00

Les clients se font rares alors je fais plutôt déco dans le magasin :o))

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:11:56

J'ai la conscience un peu plus tranquille, je suis pas le seul à traîner sur le forum depuis le boulot :hap:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
12 janvier 2012 à 15:18:52

Yann-> je sais pas si tu dois, moi je suis employée gratuitement par mon mari donc c'est normal que j'aie des privilèges :noel:

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:28:04

Je dois éviter, mais quand y a rien à faire ou rien d'urgent... :hap:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:36:30

Carbon_0 :d)Denon c'est une marque de haut de gamme non? Ce qui implique une très bonne qualité je suppose?

Pour mon budget, ca ne doit pas dépasser ~1'000 pour l'ampli et les enceintes. Si possible le lecteur BR avec.

Question de curiosité: pourquoi pas Sony?

Norka :d) parce que les autres jour tu bosse pas? :hap:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
12 janvier 2012 à 15:41:34

Marco-> non les autres jours je suis mère au foyer ^^

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:44:22

Haa donc en gros tu ne fait rien c'est la belle vie! :noel:

Je plaisante avec mon gros troll sur les mères au foyer :-p